MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de péridurale a cause du poids?!!

M
40 ans caen 10
Bonjour,
J'ai eu une péridurale, le jour de mon accouchement je fesais 157 kilos, aucun problème, l'anestésiste a réussi du premier coup!
RRRRRRR.....ça m'énerve les médeçins qui mettent tout sur notre poids!!!!  
36 ans narbonne 2199
oui il voulait pas faire plus d'un essai a cause de mon poids (139kg en fin de grossesse) alors que celle que j'ai vu a la visite m'avait dit que c'été faisable, bref un vrai con.
pour qu'il se retourne il y a des manoeuvres que peuvent faire les gynéco ou sage femme il me semble mais c'est rare que ca marche apres je sais pas, il peut toujours se retourner tout seul sait on jamais, je te le souhaite mais même en siege si ton bassin est assez large il peut passer sans soucis
44 ans 2419
Juste pour préciser mon post: je connais 2 femmes qui n'ont pas pu avoir la péri parce que la zone était difficile à trouver. On m'en a également parlé à la réunion d'info organisée à ma mater. Donc ça existe, et ça prouve bien que le poids n'y est pour rien. :idea:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Soucoline normalement pour accoucher en siège par VB les gynécos ont 5 critères (je recopie ce qui est indiqué sur le site cesarine.org). Si un point n'est pas ok c'est césarienne.

1/ Radiopelvimétrie normale : la difficulté est de définir la « normalité » de la pelvimétrie (voir la page du site sur ce sujet) Ce critère est sans doute moins utile si la mère a déjà accouché d'un bébé par voie basse. On peut toutefois préciser que « la réalisation d'une pelvimétrie ne permet pas de réduire significativement le taux global de césarienne, ni d'améliorer l'issue néonatale. Elle présente cependant l'avantage de réduire le taux de césariennes en cours de travail. »
2/ Absence de déflexion de la tête fœtale : c'est-à-dire que le bébé doit regarder son nombril, et non pas regarder en l'air. Ceci permet de réduire les complications lorsque le bébé s'engage dans le bassin.
3/ Estimation pondérale entre 2500 et 3800 grammes. Rappelons toutefois que la marge d'erreur des estimations pondérales peut aller jusqu'à +/-500 grammes.
4/ Siège décomplété mode des fesses. Notons qu'une expérience Française en 2006 donne des résultats encourageants en cas de siège complet, mais la présence d'un obstétricien expérimenté est nécessaire.
5/ Acceptation de la patiente : dans la mesure où l'obstétricien ne doit pas toucher à un bébé en siège avant que son nombril ne soit sorti, cela signifie que la mère doit effectuer seule une grande partie du travail d'expulsion. Par ailleurs, il convient de vous renseigner sur les pratiques systématiques de votre maternité dans se cas : péridurale, épisiotomie.

Moi j'étais ok pour tenter la VB en siège sans péri éventuellement pour bb2, manque de bol bébé était estimé à 4,300 kilos. J'ai eu droit à une césarienne et l'anesthésiste m'a piquée en une fois sans souci malgré mes 140 kilos de fin de grossesse. Celui que j'avais vu au 8ème mois avait pourtant été très pessimiste...
Euh sinon pour la douleur ça dépend de chacun, et de la façon dont le travail avance.
Pour bb1 c'est allé très vite, je me suis dilaté en un temps record et j'ai eu très mal (j'ai hurlé comme dans les films mais faut dire que ça donne du courage de crier aussi). Ah oui pas de péri car pas le temps de l'avoir...
S
43 ans Paris 379
Merci beaucoup pour vos témoignages! Bon je commence à comprendre que finalement surpoids ou non, tout dépend de l'envie et de la compétence de l'anesthésiste....
45 ans 2032
J'ai vu récemment un anésthésiste, je ne suis pas enceinte mais l'opération que je vais subir peut aussi se faire sous péri.
Je pèse 131kg, il à tâté mon dos et a fini par me dire que c'était à moi de choisir, qu'il pouvait le faire mais que ça ne serait pas une partie de plaisir (j'ai le dos hyper cambré ce qui apparemment n'aide pas). Mais bon, il a pas hurlé et dit que c'était impossible non plus. Il m'a dit avoir fait des péri sur des femmes de plus de 150kg et que c'est une question de savoir faire, évidemment c'est plus simple de ne pas essayer!!

Bon courage à toi :kiss:
O
103 ans 10517
MOucKie a écrit:
Soucoline normalement pour accoucher en siège par VB les gynécos ont 5 critères (je recopie ce qui est indiqué sur le site cesarine.org). Si un point n'est pas ok c'est césarienne.

1/ Radiopelvimétrie normale : la difficulté est de définir la « normalité » de la pelvimétrie (voir la page du site sur ce sujet) Ce critère est sans doute moins utile si la mère a déjà accouché d'un bébé par voie basse. On peut toutefois préciser que « la réalisation d'une pelvimétrie ne permet pas de réduire significativement le taux global de césarienne, ni d'améliorer l'issue néonatale. Elle présente cependant l'avantage de réduire le taux de césariennes en cours de travail. »
2/ Absence de déflexion de la tête fœtale : c'est-à-dire que le bébé doit regarder son nombril, et non pas regarder en l'air. Ceci permet de réduire les complications lorsque le bébé s'engage dans le bassin.
3/ Estimation pondérale entre 2500 et 3800 grammes. Rappelons toutefois que la marge d'erreur des estimations pondérales peut aller jusqu'à +/-500 grammes.
4/ Siège décomplété mode des fesses. Notons qu'une expérience Française en 2006 donne des résultats encourageants en cas de siège complet, mais la présence d'un obstétricien expérimenté est nécessaire.
5/ Acceptation de la patiente : dans la mesure où l'obstétricien ne doit pas toucher à un bébé en siège avant que son nombril ne soit sorti, cela signifie que la mère doit effectuer seule une grande partie du travail d'expulsion. Par ailleurs, il convient de vous renseigner sur les pratiques systématiques de votre maternité dans se cas : péridurale, épisiotomie.



BB3 pesait 4100 g 2 semaines avant terme, et était à l'envers (point 2 de la liste). je dirai pas que c'est passé comme une lettre à la poste vu que la déflexion de la tête fait remonter le bébé à chaque poussée, mais c'est passé et sans péri.

J'ai accouché 4 fois de bébés très différents, toujours sans péri, et quand j'ai crié c'était pas de douleur, c'était d'effort, comme les tennis woman...

essaie de te zenifier, la naissance est quelquechose de naturel, donc possible, on est plein a être passées avant toi et c'est pas l'horreur pour tout le monde... dis toi qu lea péri, ce serai tun bonus si c'est possible et puis voilà ! je te souhaite un bel accouchement plein d'émotions positives ;)
S
43 ans Paris 379
Merci bcp :-)))). Ça me rassure bcp!! J'ai hâte d'être le 19 pr une écho de contrôle. On saura sûrement si c'est cesa ou voie basse...merci pr l'écoute en tout cas :-)
S
101 ans 4480
Une naissance par siège est possible, meme en VB, et sans forcément avoir une péri et une épisio ;)
Déjà, de base pour la VB, il faut laisser faire les choses tranquillement ;)

Et la pelvimétrie se fait de moins en moins car c'est complètement faussé et non représentatif de la réalité ! ;)
H
35 ans 285
J'ai envie de te donner mon experience , waw c'etait il ya dix mois déjà :)

Fin de grossesse a 104 kg , l'anesthesiste avait regarder mon dos et avait dis ok !

Je resume , finalement une remplaçante , desagreable , qui dit que " vu mon poids les sf auraient dû m'appeler avant " ( alors que c'est moi qui n'etais pas decider si je la voulais ou non ) pour finalement me piquer trois fois ( pas douloureux mais desagreable ) et resultat anesthesié que d'un seul coté ! Ce n'est pas pour t'effrayé bien au contraire je suis certaine que dans la plupart des cas tout ce passe bien ,mais c'est aussi pour dire que c'est pas non plus a chaque fois parfait , j'aurai aimé le savoir et je sais du coup que la prochaine fois je ferais sans !!

Sinon pour les hurlements , perso je me suis lacher sur la fin , pas a cause de la douleur mais plutot l'intensité :)

Pour te donner une idée bébé 3KG8 sortie sans episio ni dechirure , bon accouchement !!
R
39 ans 15384
La péri,comme déjà dit plus haut,parfois on ne peux pas l'avoir car fièvre,dilatation du col trop avancée,contre indications diverses,etc ...
Des raisons qui n'ont rien a voir avec le poids,quoi ;)

Je te souhaite de l'avoir,si c'est possible,mais essaie de garder a l'esprit que ce n'est pas une garantie a 100% non plus de l'avoir correctement,même quand on réunit toutes les conditions ( parce que parfois c'est trop dosé,et c'est pas le but non plus,ou d'un seul coté.. je ne dis pas ca pour t'effrayer,juste informer ).

Un accouchement sans péri bien sur que c'est faisable,des milliers de femmes le font chaque année par choix,ou non,mais oui,c'est absolument possible.
De nos jours,on nous terrifie tellement avec la douleur de la naissance,qu'on ne s'imagine pas faire sans,donc je comprends très bien tes craintes,on les a toutes,même celles qui refusent la péri craignent de souffrir,c'est normal ...
Tout le monde ne hurle pas. J'ai vu en vidéo des femmes accoucher sans péri,hyper détendues,sans un cri,et d'autres anesthésiées hurler a la mort,ca ne veut rien dire.
Et au pire,ce n'est pas "mal" de hurler,tu as le droit,personne ne t'en voudra,ce n'est pas une honte ...
La douleur dépends,ca peut aller de presque rien ( oui oui,je l'ai déjà entendu d'une maman ) a l'extrême qu'on puisse imaginer,mais ton accouchement a toi sera unique quoi qu'il arrive,ne te compare pas aux autres,décompresse ;)
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai accouché dans des conditions un peu spéciales sans péri...alors que j'aurai voulu une anesthésie générale tellement j'avais peur de souffrir :) mais si j'avais un deuxième enfant je retentrai bien sans péri.

J'ai crié mais comme les autres l'ont dit c'est plus l'intensité de l'effort que la douleur.

La maman de mon meilleur ami a accouché de son premier qui faisait plus de 4kg500 par voie basse et c'était un siège, sans péri! ça ne l'a pas empêché de faire deux autres enfants :lol: .
S
39 ans 3289
Je crois qu'au niveau personnel médical, c'est vraiment les anesthésistes dont je garde le moins bon souvenir...

La première que j'ai vu au début du 8ème mois, dans la clinique ou j'avais prévu d'accoucher, ne m'a même pas ausculté mais a fait la grimace quand j'ai donné le chiffre de mon poids... pourtant aux quelques questions qu'elle m'avait posé j'avais répondu non à toutes, preuve que mon poids ne m'empechait pas d'être en bonne santé !!!

La seconde je l'ai vu le jour de mon accouchement, dans l'hopital ou j'ai réellement accouché (c'était pas prévu là bas en fait, j'ai été déclenchée et j'ai vu dans la nuit vite fait une anesthésiste qui m'a pas embêtée et m'a juste fait remplir le questionnaire et m'a expliqué comment se passait la péri), j'étais dilatée qu'à 2 (!) mais le but à ce moment là c'était pas tant la douleur que le fait d'avoir le cathéter car j'étais dans un sale état et que si je passais en césarienne ç'aurait été une anesthésie générale... (mais de toute façon avec le déclenchement, et comme ca faisait déjà plus de 12h que j'en bavais, j'aurais pris la péri ;) )
Bref, l'anesthésiste est venue, elle m'a saluée et le premier truc qu'elle m'a dit c'est "vous avez pris beaucop de poids vous, pendant la grossesse" :evil:
elle m'a posé la péri sans souci et cette grrrrrrrrr m'a dit "bon ben c'était plus facile que ce que je pensais" :twisted: :twisted: :twisted:


Bref, moi sinon ce que je voulais juste dire c'est que, de toutes les femmes que je connaisse qui n'ont pas pu avoir la péri (alors qu'elles la souhaitaient à la base), meme les plus douillettes, aucune ne garde un mauvais souvenir de son accouchement, toutes me disent "bah, en fait au final ça va, c'est pas si dramatique, c'est gérable" etc...
S
43 ans Paris 379
je crois qu'il y a beaucoup la peur de l'inconnu aussi...de pas savoir, d'entendre les femmes hurler a la tv quand elles accouchent, la évidement je me dit punaise, comment faisais nos mères? bon, je vois bien que c'est faisable au final, vos témoignages me rassure. Ce qui me fait peur aussi comme je le dis plus haut c'est de pas savoir ce qui m'attend...césa, pas césa, mais la faut que je prenne mon mal en patiente.
vivement que bébé soit la, cette grossesse aura été du bonheur mais aussi beaucoup d'angoisse...je suis pas de nature a bcp stresser, mais alors la, le jour j je sais pas dans quel état je serais! J'ai peur de pas y arriver, et que bébé soit en souffrance..Comment avez vous réussi a gérer votre stress? aviez vous beaucoup d'appréhension quand à l'accouchement?
43 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
soucoline a écrit:
Angelika, le con d'anesthésiste t'a dit qu'il ferait juste un essai à cause de ton poids?? Yen à qui veulent vraiment pas se prendre la tête en gros? Pfff.... Ça me soulage de savoir qu'on accouchement sans péri peut bien se passer.... Merci! Vous avez pas une technique pr faire en sorte que bb mette la tête en bas? Grrrrrrr


Soucoline, voici un lien vers un article qui pourrait t'intéresser pour que bébé se retourne :) :

http://maternage.6mabl...-un-bebe-sans-faire-de-version
B I U