MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants de mon amie

46 ans Paris 110
Mon copain et moi avons une bonne copine que nous apprécions mais le problème, si c'en est un, ce sont ses enfants ... autant au début nous les trouvions  
mignons, là ils deviennent insupportables ... Quand ils viennent chez nous, ils sautent sur le lit, touchent à tout, ouvrent les tiroirs ... Je précise qu'ils ont 3 ans 1/2 et 7 ans et que leur maman les élève seule(dur dur, je sais) ... mais avec l'aide de ses parents qui eux la mettent en garde sur diverses choses dont la nourriture car ces enfants ne mangent jamais de repas dit normal. Le soir elle leur donne des nuggets avec des gateaux apéritifs ... devant la télé bien sûr ... La petite de 3 ans est quasi obèse et elle lui sert des parts bien plus grandes que celles d'un adultes ... Bref, ce sont des détails ! Nous aimons beaucoup ces petits bouts malgré tout ça :)

Nous avons été invités à diner chez elle l'autre jour et ils n'ont pas arrêté de la soirée ... Je sais bien qu'elle est chez elle et qu'elle les élève comme elle veut mais tout ça me choque et j'en viens à ne plus apprécier leur compagnie à tous ...

En rentrant chez nous, avec mon copain on s'est regardés ... on est en train de préparer la liste des invités de notre mariage et ça nous fait peur de les inviter sachant qu'ils pourraient tout gacher par leurs bêtises ... Comme crier et courir partout à l'église, sauter partout ...

Ne pas les inviter, ce serait mettre une fin à notre amitié puisqu'elle l'apprendrait forcément autrement, mais les inviter c'est prendre le risque que ça se passe mal et qu'une partie de la fête soit gâchée (qui veut risquer ça le jour de son mariage ?!!)
Elle ne les gère pas alors je ne crois pas qu'elle puisse leur dire d'être sage pendant notre fête ...

C'est un casse-tête, je ne veux blesser personne mais ce jour là on a envie que tout se passe bien :(

Que feriez-vous à ma place ?
F
43 ans Var 112
oh ben ma pauvre ....

peut être que tu pourrais en parler avec elle

tu lui dis que tu comprends sa situation, que tu imagine bien à quel point ça peut être difficile pour elle

mais qu'elle peut comprendre que le jour de ton mariage, tu ne peux pas accepter que ses enfants ne se tiennent pas tranquilles

elle doit le savoir quand même qu'ils sont difficiles, si elle réfléchit 2 secondes elle comprendra


après, demande lui si pour cette journée, elle ne pourrait pas laisser les enfants à ses parents
parce que tu ne voudrais quand même pas être privée de sa présence, qu'elle te manquerait .....


enfin ce genre de chose, en y allant tout en douceur

en disant que justement, elle pourrait profiter de ce jour pour être sans ses petits, que ça lui ferait du bien

(que vous avez des copains bien charmants célibataires ????? :P )


en tout cas, bon courage
c'est une situation délicate .........

tu nous dira ???
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ouh la... pas facile...

J'ai une copine qui va bientot se marier. on se connait depuis toujours, nos parents sont amis.
on a un pote en commun, c'est pareil, un fils de la bande de copains de nos parents. Ce pote a un parcours difficile (drogue, échec scolaire, vol de voitures, condamnations diverses, dealer, prostitution) avec nous il a toujours été très gentil, mais on a parfois un peu peur de ses réactions. Elle hésitait donc à l'inviter à son mariage.

je lui ai dit "c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux, si t'as pas envie de l'inviter, le fait pas par obligation envers sa mère que nous estimons beaucoup".
Résultat, elle l'a pas invité.

Maintenant, la mère de ce pote se demande pourquoi son fils n'a pas été invité... et à y réfléchir longement, je me demande si j'ai été de bon conseil. Parce que nous personnelement, nous n'avons jamais eu de problème avec lui. Extremement décues par ce qu'il est devenu, mais bon... rien d'autre...

Alors, meme si ces deux cas sont très différents, ne prends pas ta décision à la légère. Je te conseille de trouver une solution alternative.
Comme par exemple, dire que les enfants seront gardée (il faut alors engager une baby sitter compétante, voire deux selon le nombre d'enfants), et qu'ils ne participerons pas à la cérémonie dans l'Eglise.
En plus, cela peut etre un bon compromis, parce que souvent, les enfants s'ennuient dans les mariages, et préfèrent se retrouver entre eux, à jouer à des jeux d'enfants proposés par la baby sitter, plutot que de participer à une fete d'adultes.
F
43 ans Var 112
heu oui
ça c'est un truc aussi

j'ai été a un mariage en juin
et tout les parents d'enfants de moins de 10 ans se sont retrouvés dehors avec les petits parce que aucun ne tenaient en place

du coup on est plein à avoir raté la cérémonie ....

et pourtant, à la base la plupart des enfants étaient assez calmes


pour le repas du soir par contre, y'avait des baby sitter et les parents ont eu la paix (sauf ceux qui comme moi avait des vraiment petits .. mon fils avait tou tjuste 1 an)
42 ans Tours 2247
je connais ca, les petits cousins de mon chéri sont des veritables monstres. La derniere fois qu'ils sont venus a la maison il m'ont tout saccagé en moins d'une heure et les parents ne disent rien c'est ce qui m'agace le plus.
Alors oui ils seront invités au mariage car on ne veut blesser personne mais par contre, nous aurons une grande discussion avec les parents avant.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai été embauchée comme baby-sitter une fois pour un baptême avec ma soeur (j'avais 17 ans et elle 15). A nous deux, on s'est occupées de la dizaine d'enfants des invités (sauf les bébés, les mamans s'en sont chargées).

On les a occupés toute la soirée et les parents ont eu une paix royale. On n'a eu que des compliments. ;)

Tu peux faire pareil, tu prends une ou deux jeunes filles (selon le nombre de petits brigands) que tu connais pour jouer les baby-sitters, comme les parents ne sont pas loin, il n'y a pas de risques et votre fête sera parfaite. :D

Juste une chose: avant de confier les chères têtes blondes aux baby-sitters, pense à leur expliquer que même s'ils ne connaissent pas ces jeunes filles, ils doivent leur obéïr et qu'elles ont le droit de les punir (ma soeur et moi avons eu affaire à un petit malin qui a tenté la mutinerie, heureusement un des parent est venu remettre les pendules à l'heure et on a été tranquilles. ;) )

Tous mes voeux de bonheur! ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Herlyd a écrit:
J'ai été embauchée comme baby-sitter une fois pour un baptême avec ma soeur (j'avais 17 ans et elle 15). A nous deux, on s'est occupées de la dizaine d'enfants des invités (sauf les bébés, les mamans s'en sont chargées).



Au mariage de ma meilleure ami, deux des petites soeur d'une autre amie (invitée au mariage) ont jouées les baby sitter...
C'est vrai que ca s'est vraiment bien passé.
Elles avaient 8 enfants et 2 bébés.
Les bébés, elle ne s'en sont pas vraiment occupées... elle avaient juste à les garder quand ils dormaient... et à aller chercher les mamans dans la salle de réception s'ils se réveillaient.
Elles aussi ont eu plein de compliments, et sont meme reparties en laissant leur numéro à plusieurs parents qui ont beaucoup apprécié leur efficacité et leur douceur !
C'est vraiment un service que les parents apprécient pour les mariages !
51 ans dinch nord 186
choix cornélien en effet :?

c'est vrai que c'est votre mariage et que vous avez droit à faire selon vos envies ;)

par contre, je sais que blesser kkun en ne l'invitant pas, (là pour les enfants), ben ça peut créer un vrai clash et empirer bien des choses. as tu prevu une personne ou au moins un endroit (un jardin clos, une pelouse, une salle ou un coin de salle au calme) où les enfants pourront jouer ?

fiston devient de plus en plus énéervé et énervant :? je m'en rends cpte moi meme et j'aimerai pas infliger ça le jour du mariage d'une de mes amies, plutot sortir ou chepa plutot que lui gacher son jour !

mon beau frere s'est marié cet été. C'est différent mais bon. Il ne nous a pas parlé de son mariage, (ni à son propre frere mon mari ni à moi) sous pretexte que j'allais leur gacher la fete :shock:
en fait, il ne sagissait pas de moi directement, mais plutot, d'un de mes freres qui se seraient saoulés ou lui aurait tapé la honte à son mariage ! :evil:
bon déjà, mon frere n'avait pas à etre présent au mariage donc aucun risque de quoi que ce soit, ensuite, il peut boire c'est vrai, mais ya des limites quand meme, et puis, on sait se tenir flute !!! :?

en fait, il me semble que c'est plutot que ma rondeur faisait tache dans leur tableau :evil:
sur les photos de mariage, on est toujours mon mari et moi, sur le coté de la photo, ils ont donc tout simplement coupé ce coté là pour pas "gacher" le tableau ! bravo hein ???
idem à la table d'honneur, on etait casés tout en bout de table, dans le coin de la salle, pour pas qu'on nous voit de trop, enfin surtout moi quoi :oops: pffff

Je peux comprendre qu'on puisse craindre pour son mariage mais là cetait tres exagéré je trouve.... euhhh j'ai légerement débordé en hors sujet là :oops: dsl :P
54 ans 5519
Ben moi perso, pour notre mariage, pas d'enfant, comme ça ça a été réglé. Ils sont contents, mais surexcités, pires que nous, ne tiennent pas en place, et finissent pas trouver ça long. Les parents ont pris une baby sitt chacun de leur côté. Après, pour toi, si il y a bcp d'enfants, effectivement, le plan de prendre une baby sitt pour les occuper peut être une bonne solution.
46 ans Paris 110
Coucou :)

Merci de vos réponses !
Je n'avais pas du tout pensé à une babysitter :) Enfin si mais pour le repas seulement ...

Le hic c'est que c'est une mère très poule qui ne fait rien sans ses enfants ... elle ne veut pas les confier à une nounou, les croit parfait ...
Ils ont un retard de language (prématurés) mais elle est persuadée qu'ils sont surdoués :roll: Et quand ils remuent ça la fait rire ... J'ai bien peur qu'elle ne comprenne pas si je lui dis que les enfants seront gardés par une babysitter en dehors de l'église ... On aura très peu d'enfants invités mais au moins ils ne seraient pas seuls donc j'espère qu'elle ne le prendra pas pour elle ...

Sinon, en lisant vos posts, je trouve que des enfants trop turbulents à un mariage, ça rejoint aussi les autres invités qu'on aimerait "éviter", comme ceux qui boivent trop, ceux qu'on invite parce qu'on se sent obligé !

Moi j'ai décidé de ne pas me forcer ! Quand j'ai énuméré la liste des invités à mes parents, mon père a été blessé que je ne nomme pas sa mère ... pourtant moi je ne la vois jamais, je ne vois pas pourquoi je l'inviterais. Elle critique tout le monde, dit que personne vient la voir alors que tous les jours elle a au moins une visite de ses enfants ...
C'est pas une grand-mère ni même une mère. Aux cérémonies elle fait tout le temps la gueule ... alors pourquoi me forcer ?!
C'est fini le temps où on voulait faire plaisir à tout le monde. Le jour de mon mariage je ne veux que des gens que j'aime, qui nous aiment aussi, et que j'ai plaisir à voir. Ce n'est pas parce qu'on a des liens de sang qu'on doit se forcer à se voir.
54 ans 5519
Tu as tout à fait raison. Nous on a fait pareil, je n'ai invité que les gens que j'aime, personne par obligation. Encore heureux ! C'est NOTRE jour, pas le leur. Moi je voulais pas d'enfants, point. Pcq je n'avais pas encore les miens, qu'il y en avait peu autour de moi. Et puis les parents de zom éloignés qui viennent qu'à ce genre de cérémonie pour s'en mettre plein la panse, avec un cadeau minable, et qu'on reverra que dans 20 ans, non merci...
41 ans ???? 553
Je suis du même avis, je me suis marié en juin, et c'était super!!! :P j'ai aussi fait le trie des invités, par contre moi c'était dans la famille, alors pour mes parents et ceux de mon mari, ont a invité tous le monde au cérémonies, mais pour le repas seul nos "trés" proches était conviés. Malgré tous, 6 mois aprés notre mariage, mes parents recoivent encore des appels (des personnes non invité) pour ce plaindre!!! :?: (trop faux cul pour me téléphoner en direct!!!) :twisted:

Enfin pour ta copine, parle lui. Mais je pense que le plan "nounou" est trés bien pour toi.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Un détail assez important me reviens:

Des sacs de couchage et des coussins avaient été prévus pour les enfants, ainsi qu'une cassette vidéo. A l'heure du dodo, on leur a mis la cassette et ils se sont tous endormis. ;)

Bien sûr, ils avaient organisé ça chez eux, le repas ayant lieu dehors sous chapiteau, le salon à servi de "dortoir" jusqu'à la fin de la fête, mais toutes les maisons ne se prètent pas à ce genre de réception. :?
55 ans 9077
Choix difficile effectivement pour toi Pampulilu....
Je pense qu'il faut que tu parles à ton amie en lui disant que ses enfants seraient bien mieux à jouer avec d'autres enfants pendant la cérémonie et ensuite au repas.
Si tu lui fait comprendre que tous les autres gamins seront ensemble et que serait dommage de mettre les siens à part (et qu'ils en souffriront surement) tu joues sur la corde sensible et ça risque de passer ;)
Fait lui comprendre également que c'est une "chance" pour elle de passer une bonne journée sans tracas (pas de soucis de goûter, sieste etc...) et qu'elle sera suffisement proche d'eux pour aller les voir de temps en temps (ça rassure les mamans ça ;) )

J'en conviens... l'organisation d'un mariage n'est pas de tout repos et les fâcheries dans certaines familles arrivent à ce moment là (j'ai un bel exemple chez moi :? ) mais il faut que tu tiennes bon. Si ta copine ne comprend pas que c'est TON jour à toi et à ton futur eh ben.... c'est qu'elle ne mérite pas ton amitié !

J'ai une super copine avec qui j'ai des rapports assez froids depuis cet été à cause de son fils qu'elle élève seule. J'ai grondé le gamin parcequ'il me coupait la parole systématiquement... Comme quoi tu vois....je n'ai pas de mariage à préparer mais j'ai été foutue de m'engueuler avec elle rien que pour ça :evil:
46 ans Paris 110
Mélimélo, comment as-tu amené le fait qu'aucun enfant n'était invité ? :)

Je vais faire comme j'en ai envie :) J'ajouterai sur les faire-parts que nos "chères têtes blondes" pourront jouer entre eux dehors sous la surveillance d'une babysitter au lieu de "s'ennuyer" dans l'église, qui n'est pas vraiment un endroit pour eux à la base ! Avec un peu d'humour, ça risque de passer :)

Quant à ce que tu as dit sur le fait de gronder le fils de ton amie ... je t'avouerais que pendant cette soirée chez notre amie l'autre soir, ses amis ont plusieurs fois dû dire aux enfants de se calmer et de ranger leurs affaires, la mère rigolant de leurs bêtises ! Je suis quasi persuadée qu'elle l'a mal pris mais si elle ne le fait pas, c'est bien qu'un autre adulte recadre les choses !
Ca doit être blessant quelque part ... moi je le prendrais mal si ça m'arrivait car ça voudrait dire que je n'ai pas fait mon job de maman correctement ... :) Mais si j'assure, ça ne me posera pas de pb qu'on "gronde" mes enfants. Quand c'est justifié, je n'y vois rien de mal :)
B I U