MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération by pass échoué !

34 ans Lyon 27
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà tenté un by pass et que celà avait échoué.

Je veux dire si vous étiez au bloc et que vous êtes  
réveiller et que rien ne c'est passer; le gaz n'a pas fonctionner ect..

Merci de vos réponse !
47 ans chez nous 1844
heu le gaz n'a pas fonctionné??? C'est à dire être anesthésié mais que ça ne fonctionne pas?
34 ans Lyon 27
En faite je m'explique, j'ai subit 2 intervention chirurgical pour faire un by pass.

La 1ere fois le chirurgien m'avait demandé si il y avait un problème durant l'opération si il pouvoir poser l'anneau à la place ( je lui ai répondu oui).

Je me réveille de l'opération avec un anneau gastrique.
Le chirurgien m'a expliqué que le "gaz" qu'il nous injecte pour faire "gonfler" pour mieux qu'il "travaille" n'avez pas fonctionner sur moi.

2 ans après après un anneau gastrique que je ne supportais plus, j'ai décidé de retenter ma chance, si puis je dire!

Je me retrouve avec la même déception !!

J'aimerai savoir si c'est arrivé à d'autre personne que moi, car je n'ai jamais vu que le by pass ne se faisait pas!
47 ans chez nous 1844
peut être voir un autre chir qui a une autre méthode...si cela existe ;)
34 ans Lyon 27
Oui c'est ce que j'essaye de faire, mais c'est vrai que les délai sont assez long.

Mais le but principal de ce post es de savoir si c'est arrivé à d'autre personne que moi !
47 ans 165
Ça me paraît particulièrement étrange. Consulte un autre chir, et un autre anesthésiste
S
89 ans 4951
Oui cela m'est arrivé, par chance je dirais aujourd'hui :D .

Le 9 septembre 2008, je suis descendue au bloc, on m'a endormi et ensuite on m'a réveillée pour me faire savoir qu'on avait pas pu m'opérer à cause d'une malformation des cartilages arythénoides (trachée) qui empêchait une intubation normale.

Le chef anesthésiste (et je l'en remercie) a refusé qu'on me fasse une trachéotomie pour une opération non vitale.

J'aurais la possibilité d'être intubée mais il faut qu'on le fasse quand je suis réveillée (en passant une caméra dans mon nez je crois) ce qui est est parait il très inconfortable et que je réserverai à des opérations qui seront vitales dans l'immédiat.

Au contraire de toi, j'ai pris cela comme un signe du destin que ce type d'intervention n'était pas pour moi.

4 ans après je peux dire qu'une bonne étoile veillait sur moi ce jour là (pourtant je suis pas croyante) car depuis j'ai découvert une autre manière de vivre en pratiquant la RA telle qu'elle est décrite ici et je me suis mise à la marche et j'ai récupéré un bon bilan de santé.

Pour le problème que tu as rencontré je n'en ai jamais entendu parler auparavant.
34 ans Lyon 27
Moi je l'ai déjà fait la gastroscopie, c'est pas agréable mais sa va !

Moi je souhaite encore essayer une dernière fois, sa fait 4 ans je suis toujours aussi ronde, et c'est pas agréable à vivre.

J'ai 22 ans, sans emploi, au fur des années, je me rend compte que le poids me fatigue, la marche me fatigue, enfin il faut faire quelque chose !
45 ans 2032
nadi_69 a écrit:
Moi je l'ai déjà fait la gastroscopie, c'est pas agréable mais sa va !

Moi je souhaite encore essayer une dernière fois, sa fait 4 ans je suis toujours aussi ronde, et c'est pas agréable à vivre.

J'ai 22 ans, sans emploi, au fur des années, je me rend compte que le poids me fatigue, la marche me fatigue, enfin il faut faire quelque chose !


Je suis désolée, j'essaye de comprendre ton choix mais j'y arrive pas.

Manifestement la chirurgie ne fonctionne pas sur toi, tu as eu un anneau que tu n'as pas supporté (et qui apparemment ne t'as pas aidée pour ta perte de poids)... et là tu veux retenter le coup ??? C'est peut être pas très agréable de vivre en étant très ronde, j'en sais quelquechose, mais de là à s'acharner à ce point pour se faire opérer alors que pas une fois mais deux ça a été un echec?
34 ans Lyon 27
Comme j'ai essayé de t'expliquer, j'ai 22 ans, j'ai pas d'emploi ( on pourra dire ce qu'on veut, il y un deli de faciès sur les rondes ).

Marcher me fatigue, faire du sport j'imagine même pas !

Je te parle pas non plus, des problème de tension qui sont liée au poids.

Moi tout seule je n'arrive pas à faire un régime sur une longue durée, donc oui, je préfère m'acharne, si puis je dire, et trouver une vie normale !
45 ans 2032
nadi_69 a écrit:
Comme j'ai essayé de t'expliquer, j'ai 22 ans, j'ai pas d'emploi ( on pourra dire ce qu'on veut, il y un deli de faciès sur les rondes ).

Marcher me fatigue, faire du sport j'imagine même pas !

Je te parle pas non plus, des problème de tension qui sont liée au poids.

Moi tout seule je n'arrive pas à faire un régime sur une longue durée, donc oui, je préfère m'acharne, si puis je dire, et trouver une vie normale !


Il y a 5 ans de ça, j'avais 28 ans, 143kg au compteur, pas de boulot, je sortais d'une très longue période de dépression où je ne suis pas sortie de chez moi pendant des années.

Alors si y'a bien quelqu'un qui sait ce que tu vis, c'est moi :)

Je comprends très bien que tu ai voulu tenter la chirurgie mais là tu vois quand même que sur toi ça ne marche pas ? Qu'il va donc bien falloir essayer autre chose ?

Le régime de toute façons c'est jamais la solution, tu reprendras tout voir plus. Une rééducation alimentaire, tu peux tenter. Pour moi ce qui a marché c'est de me forcer le cul, de prendre le premier boulot que j'ai pu, un boulot de merde de caissière mais qui me forçait à me bouger pour aller bosser tous les jours.

Et oui, c'est fatigant, j'étais crevée, je revenais sur les rotules tous les soirs. Mais en contrepartie, j'ai aussi perdu beaucoup, sans faire aucun régime, ma vie sociale a repris, j'ai fait la bêtise de quitter ce boulot sans en avoir un autre et j'ai repris pas mal, mais là ça va mieux (nouveau job). Ma vie c'est peut être pas le pied, mais de toutes façons mes problèmes sont à 99% dans ma tête pas dans mes cuisses.

Tout ça pour te dire que oui on peut retrouver une vie normale sans obligatoirement passer par une chirurgie, surtout vu le succès qu'elle a eu chez toi pour le moment. Et si tu penses qu'une chirurgie va t'aider à trouver un boulot, fais un tour sur le forum... y'en a un certain nombre qui ont du quitter le leur parce qu'elles n'arrivaient plus physiquement à assurer (ma soeur étant l'exemple type après une sleeve).
51 ans 35 10308
nadi_69 a écrit:
je préfère m'acharne, si puis je dire, et trouver une vie normale !

Est-ce que tu considères que tu avais une vie normale avec ton anneau? Est-ce que tu sais pourquoi ça a été un échec?

Est-ce que tu as lu les témoignages des autres filles qui se font opérer? Certaines en effet arrivent à reprendre une vie "normale". Mais beaucoup sont fatiguées en permanence, et comme dit Kwikie il y a même des filles qui ont dû quitter leur boulot suite à l'opération car physiquement incapables de continuer dans les mêmes conditions. Es-tu prête à accepter ces conséquences-là?

Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu cherches comme boulot, mais considérer que c'est uniquement à cause de ton poids que tu ne trouves pas, ça me semble un peu simple. C'est sûr que l'apparence peut jouer un rôle, mais il n'y a certainement pas que ça.
52 ans Lorraine 4326
C'est indiscret Nadi de te demander ton IMC ?
moi ce qui me fait peur pour toi c'est que t'es toute jeune, si le by-pass echoue, tu auras à 22 ans fait le tour de toute la chirurgie de l'obesité ...
Le poids est souvent un symptome "visible" de ce qui deconne chez nous, et non pas la cause principlae d'un mal-etre .
tu as un suivi psy ?
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
C'est indiscret Nadi de te demander ton IMC ?
moi ce qui me fait peur pour toi c'est que t'es toute jeune, si le by-pass echoue, tu auras à 22 ans fait le tour de toute la chirurgie de l'obesité ...
Le poids est souvent un symptome "visible" de ce qui deconne chez nous, et non pas la cause principlae d'un mal-etre .
tu as un suivi psy ?

Ah oui, tout pareil aussi.

Je précise d'ailleurs, comme on ne voit pas bien le ton sur un forum, que mes questions n'étaient pas aggressives, ce sont de vraies questions, en particulier est-ce que tu es bien consciente qu'il est possible que la vie après chirurgie ne soit pas simple non plus?
34 ans Lyon 27
Alors pour vous répondre je fais un IMC de 44.

Je ne dis pas que mes recherches d'emploi ne réussisse pas uniquement à cause de mon poids, j'ai déjà eu des emploi, et comme toi, sa me faisait perdre du poids!

Là sa fait 1ans et demi que je trouve rien, hormis les postes ménagers, que je ne supporte plus, le dos ne suis pas.

Je ne suis pas suivi par un psy, je ne pense pas que ce soit pour moi. J'ai bien sur avant mes opération vu des psy, mais sa s’arrête là !

Concernant l'anneau, sa avait bien commencé, j'ai perdu du poids, après , c'était pas sa, vomi incessant, voir même pendant 1 semaine j'ai rien mangé, impossibilité d'aller au restaurant ! Pas sympa quoi XD

Je ne dis pas que les opérations es la solution miracle loin de là, mais pour ma part, je pense qu'il me faut une aide !
B I U


Discussions liées