MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie réparatrice du ventre aprés bébé remboursée?

49 ans 3697
Il y a une voisine qui m'a parlé de çà :roll: .

Soit disant qu'aprés un accouchement, si on a le ventre qui ne se remet pas, on peut se  
faire opérer sans débourser un centime :D .

J'aimerais déjà savoir si c'est vrai?
Si il faut des conditions spéciales( nombre d'enfants, accouchement par césarienne, ventre en mauvais état, etc....)
A qui faut-il s'adresser pour y avoir recours?
Y a-t-il un délai aprés avoir accouché?

Merci ;) .

Bisous :kiss: !
54 ans 5519
C'est seulemen après le troisième enfant. Pour le reste, je sais pas, mais la sécu ne prend pas avant en tous les cas...
52 ans BREST 3113
Ben écoutes, ma tante a eu son fils il y a 35 ans et elle a fait la chirurgie réparatrice des années après !! Elle n'a pas déboursé un centime pour ça. Elle a eu une césarienne et dans les années 70, c'était la fermeture éclair :? . Elle a maintenant un ventre tout neuf. Maintenant je pense qu'il faut voir ça avec ton généraliste ou le gynéco, je ne sais pas. bisous. :)
53 ans yvelines_ 587
Oui il me semble bien qu'il y a une histoire de cesarienne, au bout de 3 cesariennes je crois et 4 enfants (accouchements par voie basse) mais celà reste à verifier. mais j'ai déjà entendu parler de ça c'est vrai
53 ans yvelines_ 587
Oui il me semble bien qu'il y a une histoire de cesarienne, au bout de 3 cesariennes je crois et 4 enfants (accouchements par voie basse) mais celà reste à verifier. mais j'ai déjà entendu parler de ça c'est vrai
54 ans 5519
A priori cela a changé, ce n'est pas obligé d'avoir eu une césa.
47 ans pas de calais 2048
L'abdominoplastie se fait et est remboursée à partir d'un troisieme enfant.
Ma mère :-& l'a fait il y a deux ans et je peux te dire qu'elle a souffert un veritable martyre et elle a failli y passer (surinfection) de plus c'est affreux, elle a un espece de bourelet completement hideux et tout violacé, c'est à gerber :?
L'operation en elle-meme n'est pas trop longue mais alors, je te dis pas les suites opératoires et les contraintes que cela comporte, une vraie galère.
Et pourtant c'est un chirurgien tres réputé qui l'a opéré :shock:
Bref, si tu comptes faire cette opération, prends bien note de tout ce que cela comporte apres car avec 3 enfants en bas-age comme tu as et tout ce que cela implique, c'est relativement lourd apres (plus de charge lourdes etc :? ....)
Enfin si c'est ton choix, je te conseille de demander plusieurs avis médicaux et surtout de bien t'informer.
Ma mere pensait faire 6 jours d'hopital elle y est restée 3 semaines.
Ca a été quelque chose de tres eprouvant pour elle, et je pense que c'est le cas pour toutes les personnes qui l'ont fait

Maintenant, pour raffermir le ventre, essaie plutot le sport avant, je pense que tu pourrais etre étonnée des resultats

Bisous :kiss:
49 ans 3697
Merci pour vos réponses ;) !

Apparemment, je remplie les conditions pour y avoir recours en étant remboursé en totalité( 3 enfants nés par césarienne).

J'étais inscrite dans un club de gym rythmique aprés la naissance de mon deuxième que je fréquentais régulièrement, cependant mon ventre ne s'est jamais totalement remis :cry: .

Du coup, la chirurgie me trotte dans la tête, cependant çà me fait un peu flipper :? surtout aprés ce que tu viens de me dire misskasu ;) .

Alors on verra....

Bisous! :kiss: !
838
Je l'ai fait en 96 ( 3 enfants, aucune césarienne).
et si c'était à refaire , je resigne de suite!!
Je suis entrée à l'hopital le mardi et ressortie le samedi.
pour la douleur, je suppose qu'elle varie d'une personne à l'autre...Ce n'est certes pas une partie de plaisir mais je ne peux pas dire que j'ai souffert si ce n'est lorsqu'on m'a retiré les drains.Le souvenir que j'en ai (c'est pas récent quand même ) c'est un bilan positif avec un résultat à la hauteur de mes espérances, mais mais mais ......une prise ( ou reprise ) de poids par la suite peut tout réduire à néant :?
Si tu as des questions n'hésite pas Westie :)
49 ans 3697
Oh, merci chou :D !

En effet, j'ai plein de questions :) :

:arrow: A qui doit-on s'adresser en premier pour y avoir recours?
:arrow: Y a-t-il des formulaires à remplir pour être remboursée en totalité? Pour quel organisme?
:arrow: Y a-t-il des recommandations médicales ou autres à suivre avant l'opération?
:arrow: Est-on endormi localement ou complétement pour l'opération? Par quel moyen?
:arrow: Que sont exactement des drains? Où sont-ils placés? Est ce qu'il y en a beaucoup?
:arrow: Quelles sont les recommandations aprés?
:arrow: Il ne faut pas regrossir mais maigrir peut-il avoir un effet sur le résultat aprés?
:arrow: Pour celles qui ont un stérilet, faut-il le faire retirer avant?
:arrow: Au bout de combien de temps çà cicatrise?

Bisous :kiss: !
838
westie a écrit:
Oh, merci chou :D !

En effet, j'ai plein de questions :) :

:arrow: A qui doit-on s'adresser en premier pour y avoir recours?
à ton médecin traitant, il est le plus à même de te diriger vers un praticien compétent.ensuite tu as un entretien et le chirurgien juge si l'opération est nécessaire ou pas (à certaines personnes il conseillera uniquement un peu de sport et une perte de poids, dans d'autres cas celà ne sert pas à grand chose )
:arrow: Y a-t-il des formulaires à remplir pour être remboursée en totalité?oui, tu le fais avec le médecin Pour quel organisme?la caisse d'assurance maladie dont tu dépends
:arrow: Y a-t-il des recommandations médicales ou autres à suivre avant l'opération?pas que je m'en souvienne , mais à l'époque j'avais perdu beaucoup de poids donc j'avais uniquement ce souci .Ce n'était pas une opération visant à perdre du poids mais à "réparer"les dégats causés par 3 grossesses et une trentaine de kilos pris chaque fois (tu peux imaginer les dégats ) :arrow: Est-on endormi localement ou complétement pour l'opération?
C'est une opération assez lourde qui nécessite une anesthésie générale Par quel moyen? par perfusion dans mon cas
:arrow: Que sont exactement des drains?ce sont tuyaux (euh chuis pas fortiche en termes médicaux, pardon Patty :oops: )réliés à de petites bouteilles dans lesquels s'écoule le sang Où sont-ils placés? le long de la cicatrice interne Est ce qu'il y en a beaucoup?pour moi il y en avait deux
:arrow: Quelles sont les recommandations aprés?
:arrow: Il ne faut pas regrossir mais maigrir peut-il avoir un effet sur le résultat aprés? oui je suppose mais de façon moindre puisqu'à cet endroit on t'aura à la fois retiré l'exces de peau et une partie de la graisse :arrow: Pour celles qui ont un stérilet, faut-il le faire retirer avant?
:arrow: Au bout de combien de temps çà cicatrise? ça aussi c'est selon les personnes je suppose , si tu as eu une césarienne , tu peux comparer

je précise que le chirurgien m'a proposé deux types d'intervention:
:arrow: la 1ere uniquement horizontale (au même endroit que la césarienne)qui par la suite est invisible puisque cachée par le slip.
:arrow: la deuxième en forme de T à l'envers :là il travaille verticalement et horizontalement .C'est l'opération que j'ai choisie .elle se voit puisque la 2eme cicatrice va du nombril et rejoint la 1ere au dessus du pubis.Du coup ma cicatrice d'appendicite à disparu avec :lol: .
Mon nombril a été remonté et refait, et mes abdos réparés

ah oui aussi !!!! c'était un 1996 donc certaines choses ont du changer depuis et là.....je ne peux pas t'en dire plus :oops:


Bisous :kiss: !


:kiss:
C
47 ans tours 1
salut a toutes je souhaite faire l'operation du ventre car j'ai trop de peau qui pend :oops: mais je n'ai que 2 enfants et je n'en veut pa d'autre vais-je etre prise en charge par la secu? merci :P
M
42 ans alsace 279
bonjour tout le monde la je suis tomber par hazard sur ce poste mais super heureuse vive le forum vlr car je suis mal de plus en plus mal deprimer depressive et tout ce qui s'en suis a cause de mon physique mon ventre est dans un etat pitoyable depuis mon 3ieme petit loup qui va avoir 13mois la peau totalement distendu pourtant j'ai fait du sport regime etc je mange pas beaucoup je ne grignotte jamais mais mon ventre pend les muscles out le doc ma tjs dit c pas tres beau c'est vrai est depuis peu de temps je cherche pleins d'info sur la chirurgie reparatrice et je tombe sur ce post est ce que quelqu'un la fait?
a ce jour est ce pris en charge par la secu?
car je n'ai plus qu'une obsession c'est de faire cette operation pour vivre normalement sans avoir honte de me voire nu devant mon mirroir ne plus devoir me cacher quand je me change a cause de mon mari il dit il m'aime comme je suis mais c pour me faire plaisir merci d'avance je vous aimes deja lol
M
42 ans alsace 279
coucou tout le monde je souhaiterai des info sur cette operation quelqu'un la deja fait?
(remettre le post a jour surtout car cela est super important quand on deprime comme moi a cause de son ventre cela pourrit reelement la vie sa devient presque vitale
M
42 ans alsace 279
desoler pour deux post mais sa m'ecrivais erreur lors de l'envoi
merci desoler
B I U