MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stage ou recherche d'emploi.. quitte ou double ?

40 ans 4422
On a fait tout un foin en ce début d'année scolaire des jeunes qui multipliaient les stages et des entreprises qui en profitaient.

Je suis diplomée ingé depuis octobre 2005, et  
en attendant de trouver un travail, j'avais besoin d'occuper mon temps. Meme si je n'avais pas à l'origine l'intention de continuer mes études, j'ai commencé un master. Un truc qui ne me plaisait pas tellement et ne correspondait pas à ma spécialité.
Mais ca m'occupe bien l'esprit, me permet de sortir et de voir du monde.
Normalement, pour valider le master je devrais faire un stage de 6 mois. Un des cours m'ayant bien interessée, j'ai contacté à tout hasard l'intervenant. Il est pret à me prendre pour le stage de 6 mois, avec un CDI à la clé si tout se passe bien.
Il me propose quelque chose de vraiment interessant, avec des responsabilités, dans un domaine qui me botte, et une participation importante au développement de l'entreprise (PME).
Cerise sur le gateau, c'est à 20km de Nancy, parfait pour moi.

Bref, je me demande si je fonce ? début du stage en mars, donc CDI en septembre. Je valide le master au passage, toujours ca de pris.
Ou je continue à cherche un job dans l'objectif de trouver un CDI plus tot, au risque (combien important!) de cumuler des CDD hypothétiques ?

Mes copains jeunes diplomés ingés sont nombreux à commencer en CDD de 3,4, 6 mois. Alors je pense que je ne serais pas trop mal lotie je fais ce stage !

Je voudrais un max d'avis sur la question, alors vous, vous en pensez quoi ?
47 ans pas de calais 2048
Foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonce :lol:
Et tout de suite
40 ans 4422
Misskazu a écrit:
Foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonce :lol:
Et tout de suite
Tu as le mérite d'être claire !:D
2693
Oui, il faut que tu fonce ;)
54 ans les lilas (93) 863
Je suis d'accord avec les cops.
Je vois trop de jeunes super hypra diplomés bosser comme agent de bureau ou ouvrier d'entretien pour le SMIC.
Tu pourras toujours lacher le stage si tu trouves THE job, non ?
40 ans Près de DOUAI 405
Franchement fonce!

tu n'as rien a perdre au pire tu pourras chercher un boulot apres le stage si jamais tu ne convenais pas aux attentes de l'entreprise

au mieux tu as un CDi à la clef et tu es tranquille si ce qui te bottes alors fonce, le boulot ne courrent pas les rues de nos jours et la tu as la chance qu'on touvre les porte d'une entreprise.


bises
43 ans 78 3901
je te dirais fonce aussi, ton stage va te permettre de te familiariser avec l'entreprise et si t'as un CDI à la clé c'est tout bénef ! en plus pres de chez toi que demander de plus ? ;)
et puis c'est pas dit que tu trouveras un job demain qui te plaise et te botte comme celui là...
51 ans Ici-là 1730
Ben la réalité est très loin d'être idéale... un cdi après un stage, je veux bien voir comment tu vas négocier tes conditions, toute contente que tu seras d'avoir une proposition de cdi !

Pour le stage, c'est sûr, tu l'auras, mais pour le contrat de travail qui suivra (...6 mois avant il sait que tu seras en cdi, c'est formidable ! ) , la décision ne viendra pas de lui si la boîte est un tant soit peu grande... ce sera la Dir. Financière qui aura le plaisir de décider si pour toi, ce sera intérim, cdd ou cdi !

Perso, je suis pas superdiplômée (plutôt pas diplômée).
J'ai vu ma soeurette ingé galérer pour trouver un job et ceux de sa promo également. Après un job alimentaire (caissière à mi-temps), elle a trouvé une position plus en rapport avec ses études et ses aspirations... mais en intérim pendant presque un an. Puis ce poste s'est transformé en cdd pour 6 mois.
Mon avis est qu'on ne garde pas qqn si longtemps sans lui faire une proposition de cdi au bout... encore faut-il que son patron négocie avec la Finance pour savoir quand et à quel prix!
43 ans Belgique 4012
Fonce petite grenouille, même si t'as pas de boulot à la clef tu auras une expérience professionnelle, et ça sera toujours un gros plus sur ton CV ;)
40 ans 4422
oarystis a écrit:
Pour le stage, c'est sûr, tu l'auras, mais pour le contrat de travail qui suivra (...6 mois avant il sait que tu seras en cdi, c'est formidable ! ), la décision ne viendra pas de lui si la boîte est un tant soit peu grande... ce sera la Dir. Financière qui aura le plaisir de décider si pour toi, ce sera intérim, cdd ou cdi !
C'est une PME où ils sont 7, en plein développement. (ouverture de 2 filiales en février, 4/5 recutements prévus pour 2006). Il existe encore des niches pour les entreprises on dirait !?
Je suis recrutée par 2 des 4 co-gérants. J'ai plutot confiance quant à la poursuite en CDI, mais t'as raison, faut pas non plus que je sois naïve.
48 ans 10768
fooonceeeeeuuuu !!! :D
dis-toi que c'est une opportunité unique, le boulot est si rare de nos jours ;)
tu verras bien après comment ça se passe, mais ne laisse pas passer l'occaze de faire un job hyper intéressant sur pas de plans pour toi ;)
48 ans 10768
* je voulais dire : "sur pas mal de plans pour toi" ;)
44 ans 2883
école d'ingé aussi, j'ai eu du pot, j'ai trouvé un boulot à la sortie, ya quelques années.
Mais dans mes amis, certains sont restés sans emploi pendant plus d'un an!!!! (voir un aujourd'hui qui bosse à porter des palettes dans un hypermarché, 3 ans aprés être sorti de l'école!!!).

Alors ça depend de ta branche, mais je dis: mieux vaut un stage sur que rien du tout, ou qu'un boulot potentiel et pas encore trouvé. Si au niveau financier, tu t'y retrouves, et tu n'as pas besoin de faire la manche, fonce.

Au mieux, tu auras ton boulot en CDI: aujourd'hui, des périodes d'essai de 3 mois renouvelables 3 mois de plus, donc 6 mois d'essai: ton stage, c'est pareil, sauf que tu es peut être un chouillas moins bien payé (c'est ce que 5 ou 6 de mes amis ont fait à Paris).

Au pire, si tu n'es pas prise en CDI, tu as 6 mois de plus d'experience dans la poche (et dieu sait que l'experience, c'est important aujourd'hui chez les débutants :lol: ), et dans un domaine qui te bote en plus.

De plus, je rejoins oarystis: si ils te forment pendant quelques mois, et que tu t'intégres bien dans la boite, alors ils auront plus interet à te garder en cdi qu'à te remplacer.
43 ans Lorraine 42
Comme tout le monde je te dirais de foncer.

Comme il a été dit ça te donne une expérience de 6 mois qui va te permettre de valider un master et à l'heure actuelle les diplômes sont bien appréciés.
Tu auras peut être un CDI après le stage et ça c'est plutôt une belle perspective.
Ce que tu peux tjs faire c'est de continuer à postuler à des postes qui t'interessent vraiment si l'occasion se présente et que tu préféres avoir un CDI, mais en attendant tu as quelque chose sous la main.
Et je ne sais pas si tu as eu l'occasion de t'en rendre compte mais le boulot sur le bassin de Nancy c'est un peu rude pour en trouver.
Donc si on te propose un boulot à 20 km de Nancy, c'est plutot interessant, le cout de la vie est plus bas ici que sur Strasbourg par exemple.
En plus si on te propose un boulot dans quelque chose qui te plait y a plus à hésiter !!
Bon chance pour le CDI si tu choisi le stage !
47 ans evesham 1732
coffexe,tu es ingénieur,pars à l'étranger.tu seras très bien payée,et ça c'est mieux qu'un stage en france.
en france,tu vas galérer.
B I U