MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne soyez pas des moutons!!

B
37 ans 37
Bonjour à tous.
J'ai lu certaines discussions de politiques et actualités, dont un sur le 11 septembre 2001.

J'aimerais juste vous rappeler.
Nombre de morts au 11 septembre (2001) : 3 000
Nombre de  
morts du a la guerre en Afghanistan (2001): plus de 15 000
La guerre en Irak (2003-) a fait plus de : 1 400 000 morts !!
La guerre qui a ravagé le Congo (RDC) a fait 5 000 000 de morts (1994-2003)
ETC ...ETC..

Les vies humaines ne se valent-elles pas?
Un américain qui meurt a le droit aux pleurs et aux commémorations mais un congolais ou un afghan qui meurt, on s'en fout?

Ca c'est sur, les médias vous parleront pas beaucoup de ces guerres destructrices, ces guerres qui ravagent le Tiers Monde car elles sont faites par les occidentaux.
( Et au fait, savez vous qui a financé les talibans? Le gouvernement américain lui même! )

Alors voila, je dédie ce post a toutes ces victimes ignorées des médias. Que leurs ames reposent en paix.
Et j'espère qu'un jour, ces peuples cesseront d'être dominés et qu'on soit enfin tous sur un pied d'égalité.

J'aimerais, comme on a commémoré les victimes du 11 sept, ou comme on a pleuré les victimes de merah, j'aimerais qu'un jour les gens se rendent compte, que ces victimes la qui meurent en silence, ont le droit elles aussi, d'être respectées, et que leurs causes soient connues.

Mes pensées vont surtout en ce moment aux syriens qui subissent non seulement les attaques du régime mais aussi les attentats des opposants. ( armés par qui? ..réfléchissez tiens.)

Merci de m'avoir lue.
O
55 ans 388
Salut.

+100000000000000000 avec toi.

Le 12 septembre 2001, c'est mon pire ennemi politique, à savoir, la représentante de LO de l'époque, Arlette Laguiller, qui a exprimé publiquement ma pensée. <Les américains n'ont eu que ce qu'ils méritent.>

50 années d'occupation dans des dizaines de pays, 50 années à humilier les peuples, à corrompre leurs dirigeants, à faire crever de faim des millions de personnes, à piller les richesses naturelles, à saccager et à polluer les terres, à torturer et à éliminer des opposants de leurs hommes de paille.......... Fallait bien que certains réagissent, se vengent, lavent ces 50 ans d'affronts dans une action spectaculaire. Et même si il n'y a eu que quelques milliers de victimes <innocentes> le pays le plus puissant et le plus technologiquement avancé de la planète a été touché de plein fouet par une bande de va nus pieds artisanaux.

De 1991 à 2003, la période d'entre deux guerres, les morts irakiens se sont comptés par centaines de milliers (ou plus) et ça n'était pas seulement le fait du dictateur Saddam Hussein. Embargo criminel et privations ont décimé la population plus aisément que ne l'aurait fait l'armée du tyran. Depuis sa mort et la fin du régime, la mortalité a augmenté dans des proportions incroyables alors que l'armée des <libérateurs> devait amener la paix et la liberté.

Les américains sont à l'origine d'Al Qaida et de la plupart des groupements terroristes dans le monde. Mais comme les cons de français (parmi tant d'autres) sont toujours fascinés par les usa (alors qu'il faut rappeler que pratiquement l'équivalent de la population de l'hexagone n'a pas accès aux soins là bas), que vaut en effet la vie et la mort de quelques dizaines de millions d'africains et d'asiatiques face à quelques milliers d'amerloques qui gueulent des oh my god ?
45 ans 2032
Le 11 Septembre, c'est 3000 personnes tuées en l'espace de 30mn un jour ordinaire, sans que qui que ce soit le voit venir, live à la télé.

Est ce qu'ils l'ont cherché ? Oui. Est ce que ça a été quelquechose de "nécessaire" pour leur faire comprendre que leurs actions à l'étranger ont des conséquences chez eux ? Oui, absolument. Tous les autres pays du monde ont eu droit à ce genre de réveil, le 11 Septembre a été le leur.

Mais on ne peut pas comparer ça à une guerre civile étalée sur 9 ans. C'est pas (uniquement) une question d'ethnicité ou de nationalité.

Je me souviens d'un ami qui vivait dans un petit village en Bretagne et les gens chez eux ont pétoché comme pas permis parce qu'il y avait un building de 5 étages et que peut être ils allaient être attaqués aussi.

L'homme est égoiste. On est plus touchés par des choses qui peuvent nous arriver à nous que par ce qui peut se passer dans un pays à l'autre bout du monde, dont on ne sait rien, et où on ne mettra jamais les pieds.

Autant c'est pas inconcevable qu'un Parisien ou un Londonien aille bosser un matin et que le building explose, autant c'est difficile de s'imaginer être éxécuté à la hache au milieu d'une rizière.
34 ans 2571
Euh il me semble que les médias parlent aussi de ces victimes, on doit pas regarder les mêmes médias...

Je suis pas du tout d'accord avec vous, mais c'est habituel... Je vois pas l'intérêt de minimiser le 11 septembre, des personnes innocentes sont mortes, point barre. Ça n'enlève rien à la souffrance des autres que de reconnaître ça. "Les USA" c'est pas une entité unique, je doute que les personnes qui se sont pris un avion sur la gueule aient grand chose à voir avec ceux qui ont armé des terroristes.

Je vois pas pourquoi il faudrait toujours comparer les douleurs (les fils d'esclaves jaloux qu'on cause de la shoah, les victimes afghanes, des victimes de Merah... c'est n'importe quoi). Oui, c'est horrible la guerre, et rien ne peut justifier ça. C'est pas normal que la guerre d'aujourd'hui fasse encore tant de morts innocents, c'est sûr. Cela dit, il y a quand même débat, sur le fait de laisser un tyran au pouvoir, tout n'est pas blanc ou noir.

Maintenant ça me paraît évident que le terrorisme déclenche une panique plus grande : c'est un peu le principe du terrorisme, si vous voulez... :roll:
42 ans Le Havre 2722
Je suis 100000% d'accord avec Salambo.
PERSONNE ne mérite d'être tué au nom d'une idéologie religieuse ou anti-terroriste.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Salammbo a écrit:
Euh il me semble que les médias parlent aussi de ces victimes, on doit pas regarder les mêmes médias...

Je suis pas du tout d'accord avec vous, mais c'est habituel... Je vois pas l'intérêt de minimiser le 11 septembre, des personnes innocentes sont mortes, point barre. Ça n'enlève rien à la souffrance des autres que de reconnaître ça. "Les USA" c'est pas une entité unique, je doute que les personnes qui se sont pris un avion sur la gueule aient grand chose à voir avec ceux qui ont armé des terroristes.

Je vois pas pourquoi il faudrait toujours comparer les douleurs (les fils d'esclaves jaloux qu'on cause de la shoah, les victimes afghanes, des victimes de Merah... c'est n'importe quoi). Oui, c'est horrible la guerre, et rien ne peut justifier ça. C'est pas normal que la guerre d'aujourd'hui fasse encore tant de morts innocents, c'est sûr. Cela dit, il y a quand même débat, sur le fait de laisser un tyran au pouvoir, tout n'est pas blanc ou noir.


+100000
40 ans 5932
En règle générale, je n'aime pas la hiérarchisation des souffrances. Alors le décompte et la comparaison du nombre de morts ça me choque encore plus. Orientaux, occidentaux, peu importe : un mort c'est déjà un de trop.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
En règle générale, je n'aime pas la hiérarchisation des souffrances. Alors le décompte et la comparaison du nombre de morts ça me choque encore plus. Orientaux, occidentaux, peu importe : un mort c'est déjà un de trop.


+1

Même si je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, je suis désolée mais je trouve ton post un peu moralisateur. "Ne soyez pas des moutons" ? Ce n'est pas parce qu'on ne crie pas sur tous les toits ses convictions politiques, religieuses, etc qu'on n'a pas nos propres idées. J'ai un peu du mal avec les gens qui viennent prêcher la bonne parole. Je sais que ça partait d'un bon sentiment mais j'avais besoin de le dire ;)
B
37 ans 37
C'est fou comme vous déformez les propos.
Personne n'a jamais dit de minimiser le 11 sept.
Et évidemment, que personne ne mérite de se faire tuer ainsi.

On doit pas regarder les mêmes médias...alors les médias que tu regardes parlent-ils des conséquences de la guerre en Irak? Sais-tu ce qui s'y passe maintenant? Commémorent-ils les victimes de ces guerres? Y a -t-il une minute de silence prévue pour elles? Rediffusent-ils en boucle les images des attaques, comme pour le 11 sept?
Ca m'étonnerait beaucoup...

D'ailleurs, loin de moi l'idée de comparer, j'estime au contraire, que les victimes, qu'elles soient américaines, congolaises, francaises, japonaises, palestiniennes, israeliennes... devraient être de même importance.
( Or, selon les médias et la "communauté internationale", ce n'est pas le cas. Il y a une réelle inégalité)

Un post a été fait spécialement pour les victimes du 11 sept, c'est pourquoi, j'ai le droit de penser aussi aux victimes de ces (oh combien nombreuses!) guerres injustes.
51 ans 35 10308
balooun a écrit:
Un post a été fait spécialement pour les victimes du 11 sept, c'est pourquoi, j'ai le droit de penser aussi aux victimes de ces (oh combien nombreuses!) guerres injustes.

C'est une intention tout à fait louable, mais alors pourquoi choisir précisément ce titre?
(Ah ben en fait en relisant la discussion : tout à fait d'accord avec Cerise. Et Salammbo).
B
37 ans 37
Ah tu sais pourquoi j'ai dit ne soyez pas des moutons?
J'avais en tête la manipulation médiatique.
Rappelez vous, on nous a dit qu'il y avait "des armes de destruction massives" en Irak...en réalité, il n'y avait rien.
Les gouvernements et leurs complices veulent a tout prix chercher a justifier des guerres. Justifier l'injustifiable.
Ils ont dit aussi, que ces guerres (en afghanistan etc..) étaient "légitimes" pour "venger" les victimes du 11 sept...
(discours de Busch!)

Et On assiste a la même chose pour l'Iran maintenant..


Bref, mais après je me suis rendu compte que c'est impossible de parler de tout ca en un post.
Je ne vais pas faire de la géopolitique, mais bon, voila d'ou vient ce titre, désolé s'il ne convient pas :oops:

J'ai donc voulu rendre hommage a ces victimes plutôt, désolé pour le titre.
45 ans 2032
balooun a écrit:
Les gouvernements et leurs complices veulent a tout prix chercher a justifier des guerres. Justifier l'injustifiable.
Ils ont dit aussi, que ces guerres (en afghanistan etc..) étaient "légitimes" pour "venger" les victimes du 11 sept...
(discours de Busch!)


Donc, pour toi, si les Talibans demain viennent exploser la Tour Eiffel et 3000 personnes qui vont avec, il ne serait pas justifiable d'aller en Afghanistan ou ailleurs les débusquer ?

Oui, oui, on sait, les ricains sont des méchants méchants et d'ailleurs personne n'a fait de guerre avant 1776, c'est bien connu.
47 ans Laxou 567
Ovidian a écrit:
Salut.

+100000000000000000 avec toi.

Le 12 septembre 2001, c'est mon pire ennemi politique, à savoir, la représentante de LO de l'époque, Arlette Laguiller, qui a exprimé publiquement ma pensée. <Les américains n'ont eu que ce qu'ils méritent.>


j'aurais bien aimé que cette " grande dame" eu un ou deux membres de sa famille dans les tours jumelles pour voir si elle aurait dis la même chose ...

Ovidian a écrit:
50 années d'occupation dans des dizaines de pays, 50 années à humilier les peuples, à corrompre leurs dirigeants, à faire crever de faim des millions de personnes, à piller les richesses naturelles, à saccager et à polluer les terres, à torturer et à éliminer des opposants de leurs hommes de paille.......... Fallait bien que certains réagissent, se vengent, lavent ces 50 ans d'affronts dans une action spectaculaire. Et même si il n'y a eu que quelques milliers de victimes <innocentes> le pays le plus puissant et le plus technologiquement avancé de la planète a été touché de plein fouet par une bande de va nus pieds artisanaux.

De 1991 à 2003, la période d'entre deux guerres, les morts irakiens se sont comptés par centaines de milliers (ou plus) et ça n'était pas seulement le fait du dictateur Saddam Hussein. Embargo criminel et privations ont décimé la population plus aisément que ne l'aurait fait l'armée du tyran. Depuis sa mort et la fin du régime, la mortalité a augmenté dans des proportions incroyables alors que l'armée des <libérateurs> devait amener la paix et la liberté.

Les américains sont à l'origine d'Al Qaida et de la plupart des groupements terroristes dans le monde. Mais comme les cons de français (parmi tant d'autres) sont toujours fascinés par les usa (alors qu'il faut rappeler que pratiquement l'équivalent de la population de l'hexagone n'a pas accès aux soins là bas), que vaut en effet la vie et la mort de quelques dizaines de millions d'africains et d'asiatiques face à quelques milliers d'amerloques qui gueulent des oh my god ?


ensuite, fais moi plaisir, mister, change simplement la nation ( les usa) et tu la remplace par la russie, la france, l'anglettere et toute les autres puissances coloniale de l'époque et c'est la même chose.

al quaïda avec l'afganistan et les autres pays on une fois été retourné par les russes pour lutter contre les usa, et apres ce fut l'inverse. donc a force de jouer au monopoly il est tout a fais " normal' que des " pions" ne jouent plus le jeux .

Et la on est tous emus et a juste titre par tout cela, alors que le monde entier c'est mobilisé pour sauver les gorilles au rwanda, alors que quelques mois plus tard le troisieme plus grand génocide de l'histoire moderne apres la shoa et le massacre des arméniens par les turc, a eu lieu entre les toutsi et les utu ( désolé je ne suis pas tres sur de la façon de l'écrire dans la quasi indiference du monde entier.

Donc non un mort ne vaut pas mieux ni moins qu'un autre.
47 ans Laxou 567
Kwikie a écrit:
balooun a écrit:
Les gouvernements et leurs complices veulent a tout prix chercher a justifier des guerres. Justifier l'injustifiable.
Ils ont dit aussi, que ces guerres (en afghanistan etc..) étaient "légitimes" pour "venger" les victimes du 11 sept...
(discours de Busch!)


Donc, pour toi, si les Talibans demain viennent exploser la Tour Eiffel et 3000 personnes qui vont avec, il ne serait pas justifiable d'aller en Afghanistan ou ailleurs les débusquer ?

Oui, oui, on sait, les ricains sont des méchants méchants et d'ailleurs personne n'a fait de guerre avant 1776, c'est bien connu.


je te prie de croire que si l'un des miens etaient touché par un acte comme cela, quitte a y allez moi même et avant de mourir j'en emporterais quelqu'un dans la tombe avec moi et peu importe ou il se trouve. Je les renveraient a l'age de pierre. peut importe l'endroit ou ils se trouvent.
45 ans 2032
abshinte a écrit:
Kwikie a écrit:
balooun a écrit:
Les gouvernements et leurs complices veulent a tout prix chercher a justifier des guerres. Justifier l'injustifiable.
Ils ont dit aussi, que ces guerres (en afghanistan etc..) étaient "légitimes" pour "venger" les victimes du 11 sept...
(discours de Busch!)


Donc, pour toi, si les Talibans demain viennent exploser la Tour Eiffel et 3000 personnes qui vont avec, il ne serait pas justifiable d'aller en Afghanistan ou ailleurs les débusquer ?

Oui, oui, on sait, les ricains sont des méchants méchants et d'ailleurs personne n'a fait de guerre avant 1776, c'est bien connu.


je te prie de croire que si l'un des miens etaient touché par un acte comme cela, quitte a y allez moi même et avant de mourir j'en emporterais quelqu'un dans la tombe avec moi et peu importe ou il se trouve. Je les renveraient a l'age de pierre. peut importe l'endroit ou ils se trouvent.


Absinthe je répondais à Baloon, avec moi le trip "faites l'amour pas la guerre" ça va bien deux minutes.

Les méchants occidentaux qui viennent envahir les gentils terroristes (dites, z'avaient pas un petit peu envahi le Koweit avant qu'on vienne leur taper dessus, les Iraqiens, par hasard??)...

Allez visiter l'église de St Paul à New York et si vous en ressortez sans avoir l'envie d'étriper Ben Laden vivant, je vous paie à boire.
B I U