Ajouter Vivelesrondes
Partager

[entrée froide] tarte au thon made in Rêv'

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Revepleinlesyeux
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BZH avec mon Dragon

Inscrite le 03 Fév 2005
2777 mess
MessageVendredi 23 Décembre 2005 11:46 [entrée froide] tarte au thon made in Rêv' Répondre en citant ce message

bon alors voilà .. aujourd'hui Rêv' presente ... la tarte au thon ...
non c'est pas banale .. non pas tout le monde sait la faire .. et surtout j'ai ma façon .... et c'est la meilleure Cool

bon trêves de plaisanteries ...

matos

Arrow un petit bol
Arrow un petit recipient
Arrow une fourchette
Arrow un moule assez petit ( plat à gratin par exemple mais petit )
Arrow ouvre boite
Arrow grosse cuillere
Arrow spatule
Arrow petite cuillere

ingredients

Arrow deux grosses boites de thon
Arrow une petite boite de concentré de tomate
Arrow du gryuere rapé
Arrow de la creme fraiche
Arrow de la moutarde
Arrow une pate brisée
Arrow herbes en tout genre
Arrow huile d'olive

et c'est parti pour le comment qu'on fait

Arrow tu mets la pate qui depasse largement dans le plat prevu à cet effet et tu piques un peu partout avec ta fouchette

Arrow tu mets du guyere rapé au fond et tu etales du concentré de tomate au fond et tu remet un chouilla de gruyere

Arrow dans un recipient tu met le thon que tu emiettes comme tu peux avec la fouchette et tu saupoudre avec les herbes

Arrow dans le bol tu verses trois grosses cuilleres de creme fraiche et deux cuillere de moutarde ainsi qu'un filet d'huile d'olive et tu melanges tout ça bien correctement ... sel / poivre / herbe ...

Arrow tu mets la moitié du thon emiétté dans ton plat où il y a dejà la pate et tu met dessus un peu gruyere rapé .. ainsi que la creme que tu viens de melanger ( mais pas tout !!! un chouilla juste pour couvrir .. ) tu etales bien ... re gruyere

Arrow tu recommences , thon , gryuere et creme .. et là normallement il n'en reste plus ... re gryuere ...

Arrow tu refermes la pate restante sur ton plat en bordant les coin ( ou pas les coins si c'est en rond comme chez moi ) et tu mets au four 35 minutes à 250 degré ...

Arrow ça se mange en entrée si vous etes deux ou trois avec de la salade .. ou en plat si t'es tout seul et que tu creves la dalle Laughing

bon appetit
^
Discussions liées

leanne
Néophyte
Néophyte

meuse

Inscrite le 21 Déc 2005
42 mess
MessageVendredi 23 Décembre 2005 18:30 [entrée froide] tarte au thon made in Rêv' Répondre en citant ce message

Applause Pas mal du tout Rêv...
J'essayerai le prochain coup, c'est rigolo car aujourd'hui j'ai fait aussi une tarte-quiche au thon avec pâte feuilletée, 2 boites de thon, crème fraîche et 4 oeufs, + St Agur en petits dés (ça relève le goût un peu fade du thon) et olives vertes. Miam ! Petite salade de mâche après. Voilàààààààà!
^

Revepleinlesyeux
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BZH avec mon Dragon

Inscrite le 03 Fév 2005
2777 mess
MessageVendredi 23 Décembre 2005 18:31 [entrée froide] tarte au thon made in Rêv' Répondre en citant ce message

héhé les grands esprits se rencontrent ... Wink
pour les olives , je vais tenté le cake aux olives bientot ... avec le thon evidemment .. c'est zhom qui se regale ... Rolling Eyes
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !