MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test urinaire et pds négatifs : enceinte ?

E
38 ans 2
Bonjour, je suis sous une pilule micro-dosée (on prend les trois plaquettes et on fait une pause de une semaine), les deux dernières pauses j'ai eut des règles quasi inexistantes.  
J'ai fait un test urinaire : négatif; mes seins sont enflés (enfin selon mon homme :oops: ) tout comme mon ventre qui me tire également. J'ai donc fait une pds : négatif.
Il faut savoir qu'environ un mois avant ma première pause j'ai été malade (gastro), et que les test ont été fait sous pilule; qu'est-ce-que vous en pensez?
73 ans 3528
Déjà, la pilule ne peut pas fausser les tests, surtout pas la pds. Ensuite, les signes que tu décris peuvent être dûs à la prise de pilule, justement. Est-ce une nouvelle pilule? Depuis combien de temps la prends-tu? De même, les "règles" sous pilule ne sont pas de "vraies" règles (puisqu'à priori il n'y a pas eu ovulation) donc tu ne peux pas les comparer à tes règles sans pilule (ou avec ta pilule précédente).

Maintenant, si tu as un vrai doute, tu peux refaire une pds d'ici une ou deux semaines. Je pense que la pds détecte la grossesse assez tôt (dès 1 semaine après la fécondation, si je ne me trompe pas). Donc si dans deux semaines test toujours négatif, c'est que tu n'es pas enceinte.

Une autre chose, je pense qu'il est important d'être confiant dans son mode de contraception. Si le fait de prendre une micro-dosée t'inquiète, parles-en à ton médecin pour en changer.
B I U