MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moquerie en public... Réparties?

38 ans Belgique 867
Bonjour à tous!

Samedi dernier, je suis sortie avec 2 amies (dont une ronde). On était dans un ptit bar karaoké bien sympa. Je m'inscris pour chanter, le dj m'appelle, je  
chante... Et à la fin de la chanson, une bande de mecs a commencer à crier:
"Magalie! Magalie!" (il faut savoir que c'était le lendemain de sa victoire à la starac).
Là j'ai été surprise en entendant ça, mais je me suis vite mis à rire et leur ai répondu au micro:
"Non, je ne suis pas Magalie, je me demande pourquoi vous me confondez avec elle (avec le ptit ricanement de circonstance)... Par contre, si vous voulez me passer le million d'euros, je suis preneuse..."

Et là le reste de la salle a applaudi... Je peux vous assurer que quand ma copine ronde a chanté par après, ils n'ont plus osé la ramener :P (enfin si 2personnes, mais qui ont vite arrêté lorsqu'ils se sont rendus compte que personne ne les suivait)

Ce genre de situation (moqueries en public) vous est déjà arrivé? Avez vous pu avoir de la répartie après ça? Moi en général, je n'en ai pas des masses, mais là j'étais de bonne humeur, je faisais la fête et j'étais dans l'esprit "je m'éclate et si ça leur plait pas, je les emm... :P )
S
101 ans 4480
PErsonnellement, je serais incapable de répondre à une telle remarque. Je me serais enfuie en pleurant je crois..
1149
ben dans un tel lieu je sais pas non plus ce que j aurais repondu... dans la rue j aurais eu plus de repartie mais la... :(
pas grave ma belle c est des cons!
L
75 ans 7509
Bravo bien joué :D
Je ne sais pas ce que j'aurai répondu ça ne m'est pas encore arrivé mais je trouve que ton attitude a été très bonne.
711
bah moi je trouve que t'as bien répondu et moi je l'aurait prit comme un compliment car elle est belle est sympas et elle chante bien donc sa veux dire que tu chante bien,que tu es belle et sympas... moi j'aurais dit merci si vous voulez un autographe c'est quand vous voulez lol :lol: :lol: :lol:
38 ans Belgique 867
Je dois dire que jj'ai bien aimé Magalie à la starac (même si je préférais Emilie, Pascal et Pierre mais bon là n'est pas le sujet :lol: ), donc en effet pour moi c'est+ un compliment qu'autre chose, même si les gens pensaient me descendre :P
X
84 ans 2365
Je n'ai encore jamais été confrontée à ce genre de situation uniquement parce que ça ne me viendrait pas à l'idée de monter sur scène.

Oh, j'ai bien eu droit à faire des pièces de théatre en duo ou des déclamations de poèmes devant ma classe + d'autres (merci la prof de français, comme si devant la classe ça suffisait déjà pas :evil: ). J'avais entendu des rires, mais à l'époque j'étais beaucoup moins rentre-dedans que maintenant. Puis la pièce de théâtre avait beau être larmoyante, je crois que les rires venaient plus du fait que j'ai eu un trou de mémoire qu'autre chose, et comme ma gentille prof de français m'avait dit "sans lunettes, vu que tu joues le rôle d'une aveugle"... j'ai pas su voir ce que disait la souffleuse :x

Un autre souvenir qui n'a rien à voir avec mon poids, c'était une élocution devant la classe... 2 connes qui arrêtaient pas de chuchoter, de parler entre elles... A un moment j'en ai eu marre, j'ai levé les yeux vers elle et je me suis tue... Elles ont plus rien osé dire par après ^ ^



En tout cas c'est une très jolie réaction que tu as eu là. Je pense que si ça m'arrivait, je sortirais un truc du même accabit (peut-être en plus caustique cependant, étant donné que je peux me montrer très méchante dans des cas comme ça)
168
StreetSpirit a écrit:
"Non, je ne suis pas Magalie, je me demande pourquoi vous me confondez avec elle (avec le ptit ricanement de circonstance)... Par contre, si vous voulez me passer le million d'euros, je suis preneuse..."

Belle répartie ! Je n'aurais pas dit mieux !

Musky13 a écrit:
bah moi je trouve que t'as bien répondu et moi je l'aurait prit comme un compliment car elle est belle est sympas et elle chante bien donc sa veux dire que tu chante bien,que tu es belle et sympas... moi j'aurais dit merci si vous voulez un autographe c'est quand vous voulez lol

Par contre, je n'aime pas du tout Magalie. Je ne la trouve pas belle du tout et niveau voix, bah elle m'impressionne pas plus que ça... beaucoup de déjà vu...

Enfin bon, c'est pas la question :oops:
44 ans en autarcie 484
Sur le coup je ne sais pas ce que j'aurais pu faire, mais il faut dire que j'ai la langue bien pendue, alors BRAVO a toi!!!!!!
38 ans Belgique 867
Merci les filles ;)
Je dois dire que ce n'est pas dans mon habitude de répondre comme ça.... Normalement dans une situation pareille, j'aurais plutot rasé les murs... En tout cas, ça m'a bien remonté le moral, ça me redonne un peu + confiance en moi ;)
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
tiens ca me fait penser que dernierement ca mest arriver j'etais au bowling avc des amis je part aux toilettes il faut donc passer pres du bar et la j'entends un serveur dire a un autre " celle la a des enormes poumons" sur un ton plein bien pervers... Sur ce je part qund meme aux Wc je rssort prend mes affaires dit a mes amis qu'on s'en va et leurs dit de mattendre a l'entrée car j'ai un truc a réglé..
Je m'approche du bar appel gentillement le serveur je lui fait remarqué que j'ai entendu sa remarque desobligeante il me regarde l'air surpris et me demande se qu'il a dit ca ma mis hors de moi lui qui se trouvé si drole dix minutes avant!!!
Je lui repete bien fort sa remarque ( la patronne du bowling se rapproche pour entendre se que je vais lui dire) , et la je commence a lui parler de respect de la clientele de la femme que si je voulais moi aussi je pouvais lui parler de sa calvitie facon piste d'atterissage pour airbus A320 et de son look a la village people facon motard... Tout ca d'une maniere polie mais d'un ton fort puis je lui ai souhaiter une bonne fin de soirée d'ailleurs je pense qu'elle n'a pas du etre fameuse car la patronne le regardé d'un regard noire quand je suis partie...
Et d'ailleurs je ne l'ai jamais revu derriere le bar n'y meme au bowling c'est cruel mais bon son boulot n'etais pas de se moqué des gens ou meme de faire des remarques sur les clients!!!!!
41 ans val de marne 94 1705
moi le problème avec les réparties c'est qu'elles me viennent 5 minutes après où sinon quand j'en ai une bonne je la baffouille et donc ça empire mon cas alors dans ce genre de situation je fait la sourde... :oops:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Il y a un article très bien écrit ici, qui m'a été bien utile. ;)
38 ans Belgique 867
C'est vrai, merci herlyd :D
J'avais lu cet article il y a assez longtemps, je sens qu'il va devenir ma bible :D ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
De rien miss! ;)
B I U