MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros coup de soleil :(

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonjour bonjour !

Lundi je suis allée aux Tonnerres de Brest avec une copine et... j'ai pris un très gros coup de soleil sur le visage :cry:
Je m'en veux  
parce que j'avais ma crème solaire sur moi mais avec le vent et les nuages, je n'ai pas senti ma peau "chauffer". ET c'est tout surprise, le soir en rentrant chez moi, que j'ai constaté les dégâts. Enfin, bref, de toute façon c'est trop tard mais on ne m'y reprendra plus !

J'ai le teint particulièrement pâle et fragile, genre porcelaine donc je fais toujours attention. Hier ma peau a commencé à suinter. J'ai un peu paniqué mais heureusement ça s'est arrêté et j'ai rdv avec mon médecin pour un autre truc demain. Je me tartine allègrement de biafine mais je commence un nouveau boulot lundi et je voudrais savoir si vous auriez une astuce pour apaiser ma peau et si possible la faire "dé-rougir" d'ici lundi. J'aimerais avoir un aspect à peu près normal et pas monstre de Frankenstein pour mon 1er jour.

J'espère que vous pourrez m'aider ;)
S
101 ans 4480
Fais gaffe à la Biafine, c'est photosensibilisant... Donc ne sors pas avec ;)

Sinon, pas grand chose à faire si ce n'est consulter un médecin si vraiment c'est vilain.
Moi j'utilise Osmosoft quand j'ai un coup de soleil (ça fait longtemps que je n'en ai pas eu ceci dit), ça apaise bien la sensation de brulure ;)

hydratation +++, ombre et patience....

Courage !
Je compatis, je suis très claire de peau et je crame facilement...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que la biafine était photosensibilisant... De toute façon je limite les sorties :lol: J'ai même envoyé chéri à la pharmacie, je ne voulais pas effrayer les passants :lol:
J'en parlerai demain à mon médecin mais je ne pense pas qu'il pourra faire quelque chose pour moi. Je voulais savoir si vous aviez des remèdes de grand-mères, ce genre de choses. QUi ne tente rien, à rien ! :D
41 ans Limousin 116
La biafine ne fait rien sur moi et ma pharmacienne m'avait filé du gel d'aloé vera. J'en suis très contente, ça donne une sensation de frais sur les brûlures et ça hydrate énormément la peau. Je m'en sert d'ailleurs aussi parfois sur le visage quand j'ai mes rougeurs aux joues qui sont très marquées et aussi sur les jambes après le rasage ou l'épilation.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Idem , gel d'aloé vera , j'ai une peau mate donc je ne prends presque jamais de coup de soleil, sauf qu'une fois j'ai bronzé au niveau de l'équateur et avec du monoï :lol: du coup énorme coup de soleil qui pèle et tout ça et avec le gel d'aloé vera en deux jours c'était classé
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je crois que je vais faire un saut à la pharmacie alors :D j'espère que ça va aider ma peau à se régénérer en express.

Merci les filles :D
39 ans In the middle of nowhere 1245
Oublie pas le.gommage des que ca brule plus trop, car tu peleras forcement....
D'ici,lundi ca devrait etre a peu pres on quand meme, bonne chance pour ton nouveau taf :)
54 ans Mons / Belgique 2229
cicalfate d'Avene (ou le meme genre chez Laroche Posay dont j'ai oublié le nom), c'est miraculeux sur les brûlures !!!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Merci les filles. :D

Mon médecin m'a prescrit une crême à la cortisone à mettre une fois par jour pendant 3 jours parce que c'est vraiment moche. Sinon ça devrait aller pour lundi d'après ce qu'il dit.
60 ans 91 25732
En complément de la pommade, pour réhydrater ta peau, tu peux essayer des masques de pomme de terre. Tu épluches une grosse pomme de terre, tu la coupes en tranches fines que tu appliques sur ton visage. Ta peau va littéralement "sucer" l'eau contenue dans la pomme de terre et l'amidon va aider aussi.

Pas de risque d'allergie ni d'incompatiblité avec ta crème. ;)
S
101 ans 4480
Je garde vos conseils en mémoire ^^
Ca pourrait toujours me servir ! :)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ah super ! Je vais essayer demain. Il faut que je laisse poser combien de temps ? 15 min ? Jusqu'à temps que la pomme de terre soit toute sèche ?
B I U