MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller voir un psy, qu'en pensez vous ?

60 ans morbihan 56
bonsoir a tous,on m'a conseillé a moi aussi de conseiller un psy,j'attends de vous des témoignages,est-ce difficile,avez-vous perdu du poids sans yoyo,grace a cette"therapie".merci.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
zabou a écrit:
bonsoir a tous,on m'a conseillé a moi aussi de conseiller un psy,j'attends de vous des témoignages,est-ce difficile,avez-vous perdu du poids sans yoyo,grace a cette"therapie".merci.

Coucou Zabou, il y a quelque chose que je n'ai pas saisi dans ta question.
Tu vas voir un psy pour régler un problème de compulsion alimentaire ou bien pour perdre du poids?
Le psy ne fait pas à proprement parler maigrir. Il t'aide à comprendre les mécanismes qui te poussent à te réfugier dans la nourriture dès que tu te sens déstabilisée. Mais le reste du travail, c'est à toi de le faire car quznd tu rentres chez toi, le psy reste dans son cabinet, voire même il rentre aussi chez lui. lol.
Donc il peut difficilement t'empêcher de rendre une visite au gardien de la lumière du frigo. ;)
Mais il t'ouvre des perspectives et il t'aide à désacraliser la nourriture qui comme tu le sais n'est que le carburant qui permet à la machine "corps" d'avancer.
60 ans morbihan 56
merci dee pour ton message,je me suis mal exprimée ds le sens ou si grace acette thérapie on controle mieux nos pulsions,ça nous aide du coup a maigrir.bonne journée
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah OK. Bonne journée à toi également et j'espère avoir répondu à ta question.
Bises.
56 ans Out of Africa... 4355
zabou a écrit:
merci dee pour ton message,je me suis mal exprimée ds le sens ou si grace acette thérapie on controle mieux nos pulsions,ça nous aide du coup a maigrir.bonne journée


Effectivement, on est revenu de la période "tout le monde au régime". Par contre, si je puis me permettre, n'y va pas "pour maigrir". Dans un premier temps, mieux vaut te concentrer sur la cause de tes compulsions. C'est sur que c'est long et ch... parce qu'on a envie de maigrir (vite !!) mais mieux vaut du long terme... moi au début je me disais "allez qu'est-ce-que c'est que quelques petits mois sur toute une vie".. Parce que le psy ne va pas te mettre au régime et ne te parlera ni de ton poids (tu ne seras pas pesée !!!) ne de ce que tu mange mais pourquoi tu mange (faim, détresse, stress....) et quelle réponse autre pourrais- tu apporter si tu mange alors que tu n'as pas faim. En gros, il faut apprendre à gérer ses frustrations et à différer ses désirs... pas facile mais l'enjeu en vaut la chandelle.Bon courage et gros bisous
60 ans morbihan 56
merci caline,as-tu eut besoin d'un psy,j'avais l'impression,oui je comprends que ce ne sera pas efficace de suite,je travaille a la maison(ass mat agrée)tout est a porter de main,mais le cap est dur afranchir parler de soi!!!! mais dés que mon planning sera + stable,je vais m'en inquitter,car ç le dernier nutrisioniste qui me l'a conseillé voyant que faisait que des régimes "yoyo"bisous.
56 ans Out of Africa... 4355
Oui j'y suis allée et je dois encore y retourner (y'a pas un smiley qui porte sa croix sur le dos là ??? :) )... Plus que les problèmes de poids, c'est cette obsession de la bouffe qui m'a poussée à entreprendre quelque chose. Cette voix interne qui te pousse à manger, même si tu n'as pas faim, cette obsession jour et nuit, cette bataille incessante...la joie de perdre un kilo, le désespoir d'en reprendre deux...Même quand j'étais "mince" (c'est à dire à mon poids idéal, 60kg pour 1m63... en dessous, je peux pas, je n'ai rien d'un mannequin !!! :lol: ) c'était toujours une obsession... les autres ne le voyaient pas mais mon esprit était embrouillé par la bouffe....Aujourd'hui je commence à aller mieux, je mets des mots sur mes envies, même si ca demande plus d'effort que de manger. J'ai perdu une dizaine de kilos depuis début août... c'est peut être lent mais perdu sans régime, je mange pizza, chocolat, etc.... mais par envie pas par "goinfrerie" et surtout, je sais m'arrêter quand l'aliment ne me procure plus de plaisir... la liberté n'est pas loin :lol: mais j'ai encore du chemin à faire... ceci-dit je m'en fiche du temps parce que quand je serai complétement libéré de cette obsession, j'aurai gagné (comment ca, y'en aura une autre ???? :silly: ). Voilà, autre chose d'important que j'ai appris, c'est qu'on est toujours dans "l'urgence", dans le "tout de suite, je peux pas attendre"... or il faut apprendre à différer ses désirs, voir à ne pas pouvoir les satisfaire....sans manger pour compenser (arf.... :?)... courage et gros bisous
Z
50 ans 659
en ce qui me concerne, j'ai enfin pris un rdv avec un psy, le 1er rdv c'est super bien passé, je le revois dans une semaine, la suite au prochain numero.... :lol:

ah voui, j'oubliais, je ne vais pas le voir pour maigrir ( enfin pas de suite), mais pour comprendre pourquoi j'en suis arrivée là

bisouilles :P
Z
50 ans 659
Câline a écrit:
Oui j'y suis allée et je dois encore y retourner (y'a pas un smiley qui porte sa croix sur le dos là ??? :) )... Plus que les problèmes de poids, c'est cette obsession de la bouffe qui m'a poussée à entreprendre quelque chose. Cette voix interne qui te pousse à manger, même si tu n'as pas faim, cette obsession jour et nuit, cette bataille incessante...la joie de perdre un kilo, le désespoir d'en reprendre deux...Même quand j'étais "mince" (c'est à dire à mon poids idéal, 60kg pour 1m63... en dessous, je peux pas, je n'ai rien d'un mannequin !!! :lol: ) c'était toujours une obsession... les autres ne le voyaient pas mais mon esprit était embrouillé par la bouffe....Aujourd'hui je commence à aller mieux, je mets des mots sur mes envies, même si ca demande plus d'effort que de manger. J'ai perdu une dizaine de kilos depuis début août... c'est peut être lent mais perdu sans régime, je mange pizza, chocolat, etc.... mais par envie pas par "goinfrerie" et surtout, je sais m'arrêter quand l'aliment ne me procure plus de plaisir... la liberté n'est pas loin :lol: mais j'ai encore du chemin à faire... ceci-dit je m'en fiche du temps parce que quand je serai complétement libéré de cette obsession, j'aurai gagné (comment ca, y'en aura une autre ???? :silly: ). Voilà, autre chose d'important que j'ai appris, c'est qu'on est toujours dans "l'urgence", dans le "tout de suite, je peux pas attendre"... or il faut apprendre à différer ses désirs, voir à ne pas pouvoir les satisfaire....sans manger pour compenser (arf.... :?)... courage et gros bisous



t'arretes de raconter ma vie !!!!! :lol: :lol: :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
Et dire que je me croyais exceptionnelle... :cry: même pas :?
Z
50 ans 659
mais tu qq'un d'exceptionnel !!! ;) rien que le fait de faire cette deùarche et qu'elle donne des resulatats, fait de toi une personne a part :P
S
60 ans 138
Quelle chance ! je suis allée voir un psy à plusieurs reprises et ça ne m'a jamais rien apporté, si bien que j'ai tout abandonné. Changer de psy ? je l'ai fait aussi et même chose :cry:

J'aime pô les PSY :P
Z
50 ans 659
Siami a écrit:
Quelle chance ! je suis allée voir un psy à plusieurs reprises et ça ne m'a jamais rien apporté, si bien que j'ai tout abandonné. Changer de psy ? je l'ai fait aussi et même chose :cry:

J'aime pô les PSY :P




cela veut peut etre dire tout simplement que tu n'as pas de pb psychologiques ;), c'est plutot une bonne nouvelle, non ? :P
Z
50 ans 659
par contre ta phrase" j'aime pas les psy" demontre qu'il y a peut etre un soucis :lol:
B I U