Recyclage de papier ?

Bouquet_de_Violettes
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Dans mes pensées trop souvent...

Inscrite le 11 Fév 2005
6186 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (179)
Le 27.12.05 @9:52

Recyclage de papier ?

Alors, côté "loisirs créatifs", j'ai trouvé :

Arrow ça Wink

Arrow Et puis aussi, avec les morceaux encore en état, les garder pour faire des party-crackers pour le Nouvel An...
Ca permet aussi de réutiliser les rouleaux de papier toilette (hein, Scrameu ? Cool )

Sinon, il y a ici un lien qui explique comment faire du papier chez soi et le cycle de recyclage du papier...

Comme Shardo, je pense que vus les colorants et autres encres présentes dans les papiers cadeaux...Ca va pas être idéal ! Confused

Et puis, au passage, petit lien sur les éco-emballages pour ceux qui voudraient en savoir plus et surtout les sceptiques !!!!

Voilà, avec 2 heures de sommeil, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant !!!
Wink

Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse, ou pas très loin

Inscrite le 24 Sep 2004
3982 mess
Le 27.12.05 @10:19

Recyclage de papier ?

Tu prépares un seau d'eau tiède... tu fais tremper ton vieux papier. longtemps, très longtemps, au moins 2 jours, après l'avoir déchiqueté le plus petit possible... si tu peux, passe le meme au mixer avant de le mouiller (parce que si tu le fait après, ca fait une pate infame qui bouche le mixer)

Ensuite tu te fabriques un cadre en bois, de la taille des feuilles que tu veux réaliser... et tu tends dessus un grillage asez fin que tu fixes avec des clous.

Tu tempes ton cadre dans la bouillie de papier et tu le remonte horizontalement... puis tu l'agites, un peu comme les chercheurs d'or pour bien répartir la pate à papier.

Retourne la feuille pour la "démouler", et t'attends...
A ce moment la, si tu veux, tu peux ajouter des trucs sur ton papier pour faire joli : des pétales de fleur...
En sechant ca durcit, puis tu le fait secher...
Le mieux c'est de le presser avant qui soit totalement sec, pour qu'il soit tres plat, dans une presse entre 2 buvards comme pour faire un herbier, c'est le mieux (entre deux planches, tu perce un trou au 4 coins, tu mets de la tige filleté dans les trous et des boulons à oreilles pour le serrage)

Et voila !

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
23477 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (197)
Le 27.12.05 @12:34

Recyclage de papier ?

Merci les filles Very Happy
Je vais peut-être attendre qu'il fasse plus chaud pour me lancer (avec le sechage des feuilles).

Vous pensez qu'on peut le faire aussi avec du papier de magazine ou du papier cadeau ?

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
3287 mess
Le 27.12.05 @12:49

Recyclage de papier ?

Disons que le trempage du papier glacé est plus long et difficile, l'idéal c'est du papier journal... Mais tu peux toujours essayer et tu nous raconteras Wink

Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse, ou pas très loin

Inscrite le 24 Sep 2004
3982 mess
Le 27.12.05 @13:51

Recyclage de papier ?

Eveange a écrit:
Disons que le trempage du papier glacé est plus long et difficile, l'idéal c'est du papier journal... Mais tu peux toujours essayer et tu nous raconteras Wink

Tout à fait d'accord...

Moi j'utilisais aussi les vieux botins, le papier fin est très bien pour ca... et puis en mélangeant les pages blanches et les pages jaunes en diverses proportions on peux faire des jaunes très pale, ca fait joli pour du papier à lettre...

sinon, si tu veux d'autres idées pour recycler ton papier, on peut faire des millions d'objets avec la technique du papier maché...
Notament avec les vieux botins, je trouve que ca fait des boites assez fun, de toutes tailles et de toutes formes...

scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 09 Juil 2005
3448 mess
Le 27.12.05 @13:54

Recyclage de papier ?

N'oubliez pas en cette période d'hiver que l'on peut faire des buches avec du papiers, on vend d'ailleurs dans le commerce des appareils à faire des buches en papier qui donnent une certaine calorie comparable à une demi buche de 50cm en bois. il suffit de le mouiller dans une lessiveuse de l'essorer et de la mettre dans le moule à buche.Ma fonction recherche étant indisponible , je ne peux vous donner un lien, mais vous en avez dans le catalogue eurovanadium et l'auvergnat

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
3287 mess
Le 27.12.05 @15:34

Recyclage de papier ?

scrameustache1 a écrit:
N'oubliez pas en cette période d'hiver que l'on peut faire des buches avec du papiers, on vend d'ailleurs dans le commerce des appareils à faire des buches en papier qui donnent une certaine calorie comparable à une demi buche de 50cm en bois. il suffit de le mouiller dans une lessiveuse de l'essorer et de la mettre dans le moule à buche.Ma fonction recherche étant indisponible , je ne peux vous donner un lien, mais vous en avez dans le catalogue eurovanadium et l'auvergnat

Et c'est super utile quand la chaudière est en panne Laughing

scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 09 Juil 2005
3448 mess
Le 27.12.05 @15:58

Recyclage de papier ?

Eveange a écrit:
scrameustache1 a écrit:

Et c'est super utile quand la chaudière est en panne Laughing

Confused Confused Mad #Puppy dog Brick wall