| |
| Auteur | Message |
Ttck Vlr Padawan

33 ans Entre Toutankhamon et Akhenaton
Inscrite le 22 Déc 2005 2213 mess
Vêtements Vendus (8) |
Lundi 26 Décembre 2005 13:12 Obèses a cause des parents. |
|
|
Ben voila, je me lance!
Je suis obèse a cause de mes parents parce que pour eux, y'a que le matériel qui compte et leurs petites personnes.
Ils ne savent pas dire je t'aime et ils ont toujours voulu imposer leur choix.
J'ai commencé a me jeter sur la nourriture a l'age de 12 ans quand ils m'ont mis dans un collège qui ne me plaisait pas du tout.
Ensuite, j'ai réussi a changer d'établissement mais ils ont commencé le chantage du genre "personne ne m'aime", "je vais aller me jeter dans l'eau avec la voiture".
Maintenant, je suis mariée, j'ai deux enfants et eux ils se provoquent des maladies tout le temps(syndrome de munchausen). Tout ca pour ne pas que je m'éloigne et que je m'occuppe d'eux. Vous allez dire ne le fait pas mais ils ont le don de me faire culpabiliser.
Dites moi si vous avez eu la même expérience que moi ou suis je parano!
Je vous assure qu'il m'a fallu du courage pour écrire tout ca, c'est la première fois que je couche mes angoisses par écrit Merci Manu |
|
| ^ |
|
| |
Melinemeline Vlr Padawan

25 ans Indre et loire
Inscrite le 18 Nov 2005 1575 mess
|
Lundi 26 Décembre 2005 13:53 Obèses a cause des parents. |
|
|
Je n'ai pas vécu la même chose que toi mais je pense que nombres d'obèses on pour source de leur problème des problèmes familiaux, moi je pense que mon surpoid est essentiellement dû au divorce de mes parents.
ça me rapelle une discussion que j'ai eu avec la directrice de mon école l'année dernière; elle m'a dit que pour la plupart des personne en surpoid un meme mot resortait quand aux causes de ce surpoid je lui ai demandé ce que c'était elle m'a répondu "abandon" j'ai fondu en larmes, je n'avais j'amais pensé au depart de mon père comme un abandon (on se voie encore) et pourtant c'était évident.
A ce que je lis sur ton histoire (le debut surtout) c'est aussi une forme d'abandon: le manque d'écoute et le manque de tendresse... |
|
| ^ |
|
| |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6882 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 26 Décembre 2005 14:06 Obèses a cause des parents. |
|
|
Je crois aussi que les horreurs vécues pendant mon enfance ont fortement contribué à ce que je sois obèse mais je pense être totalement responsable du fait de le rester.
De toutes manières je n'éprouve plus de complexe vis à vis de mon gras (mais ce que je peste de ne pas pouvoir mettre les jolis vêtements pas chers des minces).
En gros... je crois que les TACs ça se soigne si on décide de s'y mettre et de demander de l'aide pour y parvenir, que ce n'est pas une fatalité et qu'on peut aussi très bien vivre avec si on découvre que finalement on s'aime protégé par notre gras. La cause peut être imputable à quelqu'un d'autre mais on ne peut pas passer sa vie à toujours tout repprocher à l'Autre.
Pour le problème de tes parents... Ont-ils déjà pensé à consulter un psy? |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
Inscrite le 07 Aoû 2005 1662 mess
|
Lundi 26 Décembre 2005 14:14 Obèses a cause des parents. |
|
|
Je ne pense pas que l'on puisse tout imputer aux parents. Certes ils ont peut être eu un comportement qui fait que mais voilà...
Moi aussi, j'ai des relations tendues avec eux mais en même temps, ils ne me mettent pas la nourriture dans la bouche, c'est moi qui m'empiffre toute seule !  |
|
| ^ |
|
| |
Ttck Vlr Padawan

Vêtements Vendus (8) |
Lundi 26 Décembre 2005 14:15 Obèses a cause des parents. |
|
|
| Euh c'est a dire que quand on les mets en face de leurs problèmes et qu'on leur jette carrément a la figure "vous etes dépressifs, faut vous faire soigner", ils répondent fous de rages "va d'abord te faire soigner toi et ta graisse". Pour eux, c'est honteux d'avouer qu'ils sont dépressifs, question de génération. |
|
| ^ |
|
| |
Tenshi Vlr Padawan

20 ans 78 - Yvelines, Ile de France
Inscrite le 28 Avr 2005 1812 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (5) |
Lundi 26 Décembre 2005 18:33 Obèses a cause des parents. |
|
|
dans ce cas là, je m'éloignerais d'eux, purement et simplement. s'ils ne veulent pas se soigner, tant pis pour eux mais qu'ils te fichent la paix. On ne peut pas exiger des autres ce que l'on ne fait meme pas soi-meme.
gros bisous |
|
| ^ |
|
| |
Thisbe Néophyte

103 ans
Inscrite le 28 Déc 2005 34 mess
|
Jeudi 29 Décembre 2005 11:09 Obèses a cause des parents. |
|
|
| Minimog a écrit: | Je crois aussi que les horreurs vécues pendant mon enfance ont fortement contribué à ce que je sois obèse mais je pense être totalement responsable du fait de le rester. |
Je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi!
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir eu deux enfances parallèles avec au centre de mes problèmes comme de mes réconforts: ma maman.
Elle a su être celle qui me lisait des contes, me chantait des chansons, me disait qu'elle m'aimait, me bordait...
Mais aussi celle qui me plantait très très tôt devant un miroir en disant "tu te rends compte comme tu es grosse, tu dois mettres des habits de telle taille!"...
Elle était celle qui cuisinait des petits plats pour le simple plaisir de me culpabiliser.
Quelqu'un d'adorable en soi, mais avec un sérieux problème pathologique avec le surpoids qui m'a entraînée à manger en cachette, et de façon compulsive, par vengeance, ou pour avoir le dernier mot ou que sais-je?
Voilà, bon je quitte ce divan inconfortable...
| Minimog a écrit: | | s je n'éprouve plus de complexe vis à vis de mon gras (mais ce que je peste de ne pas pouvoir mettre les jolis vêtements pas chers des minces). |
C'est clair c'est tellement cher de s'habiller bien et fashion quand on est "gros" (je hais ce mot!).
| Minimog a écrit: | | La cause peut être imputable à quelqu'un d'autre mais on ne peut pas passer sa vie à toujours tout repprocher à l'Autre. |
Ce serait une grossière erreur et une belle atteinte à la liberté individuelle si on s'acharnait à faire des autres les responsables de nos comportements. Ce serait considérer que nous ne sommes en rien responsables de notre vie. Quoi de plus angoissant? |
|
| ^ |
|
| |
Ttck Vlr Padawan

Vêtements Vendus (8) |
Vendredi 30 Décembre 2005 9:53 Obèses a cause des parents. |
|
|
| Merci, ah ca fait du bien. Je me suis pris une grande claque mais j'ai vu aussi que j'étais pas la seule. Pour ce qui est de la perte de poid, j'ai déjà essayé mais je perd en moyenne 10kg puis plus rien. J'ai donc décidé de me faire aider chirurgicalement mais après BB3(enfin quand on y arrivera). Encore merci de m'avoir ouvert les yeux sur un sentiment qui s'avère etre de la rancoeur. Ca fait mal, mais ca remet les idées en place! |
|
| ^ |
|
| |
mignocat Néophyte

18 ans
Inscrite le 14 Jan 2006 41 mess
|
Samedi 21 Janvier 2006 11:49 Obèses a cause des parents. |
|
|
| moi aussi je pense que mon probléme de poids vient d'eux car il mon tjr laisser manger a ma faim, et lorskon et petite on ne sarrete pas de manger... |
|
| ^ |
|
| |
Toons Vlr Nomade

26 ans Marne (51)
Inscrite le 21 Mai 2005 126 mess
|
Samedi 21 Janvier 2006 13:26 Obèses a cause des parents. |
|
|
| Oui je pense aussi que mon surpoid est dû à une non privation dans mon enfance mais maintenant que je suis mal dans ma peau j'entretiens cette graisse en ma gavant ... donc mes parents ne sont plus derrière moi ... |
|
| ^ |
|
| |
tournesoleil P'tit Mimi

47 ans isère
Inscrite le 23 Nov 2005 3 mess
|
Samedi 21 Janvier 2006 18:18 Obèses a cause des parents. |
|
|
Les parents ont leur part de responsabilités,mais ils ont également leur lot de difficultés....Ne plus les accuser d'être responsables de notre état,c'est accepter de devenir adulte.C'est douloureux,mais il faut un jour se prendre en charge.....  |
|
| ^ |
|
| |
Chou_ Vlr Contributeur

41 ans bretagne
Inscrite le 16 Juin 2005 838 mess
|
Samedi 21 Janvier 2006 18:44 Obèses a cause des parents. |
|
|
| mignocat a écrit: | | moi aussi je pense que mon probléme de poids vient d'eux car il mon tjr laisser manger a ma faim, et lorskon et petite on ne sarrete pas de manger... |
Faudrait peut etre quand meme pas exagérer non plus  |
|
| ^ |
|
| |
| |