MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyer un clavier d'ordi

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ca doit être pour çà qu'il a dit presque à sec le monsieur... ;)
45 ans quelque part 914
je le plongeais dans la baignoire et quand je le rebranchais il marchait plus, alors maintenant j'en achète un neuf dès que je le trouve super sale lol

Bon bah j'aurais mieux fait de rester en hibernation aujourd'hui ! lol
13610
Dee a écrit:
Ca doit être pour çà qu'il a dit presque à sec le monsieur... ;)[/quote

Oui mais moi j'ai deux surnoms, enfin non trois en fait :

Miss Catastrophe (papa et maman)
Miss Trois-Mains-Gauche (zomme)
Mme Pas-de-Chance (moi-même)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ambre208 a écrit:
Dee a écrit:
Ca doit être pour çà qu'il a dit presque à sec le monsieur... ;)[/quote

Oui mais moi j'ai deux surnoms, enfin non trois en fait :

Miss Catastrophe (papa et maman)
Miss Trois-Mains-Gauche (zomme)
Mme Pas-de-Chance (moi-même)

J'adore !!!
13610
Ouais en fait je suis caliméro!!! lol
52 ans IDF 981
Deeper Blue a écrit:
Si je peux me permettre, vu que je bosse avec ces machines tous les jours...


Oh ben tiens, te sens pas trop seul, moi aussi.

Bon l'eponge, tu risques de laisser passer quelques petits morceaux qui etant humides peuvent engendrer un court circuit. donc clavier tout beau, mais nappe electronique foutue.
44 ans En enfer 1577
zabou a écrit:
avec des cotons humifiés ou pour mapart les vieilles brosses a dent.a+.


brosse a dent a eviter ... suffis qu une piste tienne mal et tu l arraches ..pas bon du tout car il marchera plus jamais a moins que tu saches faire de pont au micron ce que je doute fort ..
la main de l homme tremble trop pour pouvoir le faire.

enfin c est juste un conseil
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Vous voyez, qu'elle était pas si bête mon idée pour nettoyer son clavier sans effort.... Hein? Qui c'est qu'avait raison?
Quand je vois toutes les choses auxquelles il faut faire attention pour pas abîmer tel ou tel composant, je me dis qu'avec ma méthode, eh ben c'est "minimum de risques" :lol:
54 ans Lötringen 62
C'est pour ça qu'il faut utiliser une éponge encore "présentable", genre qui part pas en miettes immédiatement (pas trop...).

Pour essuyer, oui il faut que l'éponge soit assez essorée. On peut passer un coup de chiffon après, en cas de doute (z'êtes des perfectionnistes, hein ?!).

Bon, cette méthode fonctionne très bien, c'est du vécu. Croyez-moi, quand on a un parc de machines à gérer, genre 30 ou 40, on s'embête pas à acheter des lingettes au kilomètre... Et ça reviendrait un peu cher. Un clavier devient vite crados quand on l'utilise, c'est la vie... :lol:
52 ans IDF 981
Deeper Blue a écrit:
C'est pour ça qu'il faut utiliser une éponge encore "présentable", genre qui part pas en miettes immédiatement (pas trop...).


Dans ce cas la, utilise une eponge naturelle, elle s'effritent moins, mais meme comme cela, tu peux avoir droit a la p'tite pelluche qui se loge sous les touches. Encore que avec les nouveaux claviers a membrane elastomere, il n'y a plus ce risque.

Deeper Blue a écrit:
Bon, cette méthode fonctionne très bien, c'est du vécu. Croyez-moi, quand on a un parc de machines à gérer, genre 30 ou 40, on s'embête pas à acheter des lingettes au kilomètre... Et ça reviendrait un peu cher. Un clavier devient vite crados quand on l'utilise, c'est la vie... :lol:


Bon je te laisse imaginer, mon budget lingettes pour un parc de 270 machines :roll:

Maintenant a vrai dire, un clavier de desktop, me revient a moins de 5 euros. Alors si vraiment il est trop crade, et crois moi j'en vois des sacrement crades (ciment, colles en tout genre, ....) , je fais un echange standard.

Sinon, mon produit miracle prefere, est le SPITFIRE de la societe JOHNSON Professional. Une vaporisation sur un chiffon, un coup sur le clavier, et voila tout neuf, sans forcer. Idem pour les coques des ecrans, et des pc.
54 ans Lötringen 62
Jamais eu de problème de peluche ou de morceaux d'éponge... Je nettoie les claviers en soirée une fois par mois ; c'est pas du luxe... Mais bon, c'est du secrétariat et de la gestion chez moi, pas du gros oeuvre ! :shock:
B I U