MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi sert une crème hydratante ?

M
31 ans 67
Voilà, une petite question bête.

J'en entends parler sur tous les forums, dont celui là, et je ne sais pas à quoi ça sert (je suis plus que débutante  
pour prendre soin de moi). En plus j'ai une peau grasse, donc je me dis que ça ne peut qu'accentuer ou tout du moins rien changer à cette peau.

J'attends vos réponses =)
C
49 ans là 2187
Une peau bien hydratée est plus éclatante, le teint est plus frais. Même une peau grasse doit être hydratée (une peau grasse on doit juste éviter de l'agresser avec des gommages trop fréquents.
M
31 ans 67
D'accord =)
21
Une crème hydratante hydrate les couches superficielles de l'épiderme
50 ans Face au vent 5339
MorningStar56 a écrit:
Une crème hydratante hydrate les couches superficielles de l'épiderme


Bienvenue Morningstar, je vois que tu réponds à tout plein de messages, plus ou moins anciens. Bon, VLR te plait certes, on est plutôt d'accord là-dessus en fait ;) mais tout de même,
Questionn : "à quoi sert une crème hydratante ?"
Ta réponse : "à hydrater"
Waow. :mrgreen:

VLR ne va pas se sauver, tu n'as pas à te sentir obligée de répondre à tous les messages là tout de suite maintenant, je suis sûre que tu auras des choses très pertinentes à dire donc ce n'est pas forcément nécessaire de répondre à tout (même les posts unn peu périmés), si ?
21
Capucine a écrit:
MorningStar56 a écrit:
Une crème hydratante hydrate les couches superficielles de l'épiderme


Bienvenue Morningstar, je vois que tu réponds à tout plein de messages, plus ou moins anciens. Bon, VLR te plait certes, on est plutôt d'accord là-dessus en fait ;) mais tout de même,
Questionn : "à quoi sert une crème hydratante ?"
Ta réponse : "à hydrater"
Waow. :mrgreen:

VLR ne va pas se sauver, tu n'as pas à te sentir obligée de répondre à tous les messages là tout de suite maintenant, je suis sûre que tu auras des choses très pertinentes à dire donc ce n'est pas forcément nécessaire de répondre à tout (même les posts unn peu périmés), si ?


Quand on ne connait pas on ne fait pas de réflexion je suis esthéticienne donc je suis mieux placée pour répondre !!!
Si je ne me présente pas tout de suite c'est mon problème
Les filles pas rondes ne sont pas acceptées ? lol
50 ans Face au vent 5339
1) tu es esthéticienne, pas dermatologue. Vu le nombre de personnes, moi y compris, qui se sont trouvées à lutter contre des réactions allergiques après un passage en institut, je me permets de penser qu'entre savoir appliquer des crèmes et discerner leur pertinence par rapport à une situation dermatologique, le nombre d'années d'études qui fait la différence entre les professions fait aussi la différence en termes de résultat. Niveau pédagogie, en tous cas tu te poses là à enfoncer des portes ouvertes.

2) je ne te demande pas de te présenter. Je ris juste gentiment parce que tu exhumes des vieux messages, dont les auteurs pourront sans mal avoir réponse depuis belle lurette.

3) mais où as-tu vu écrit qu'on refusait les pas rond(e)s ici ? tu peux nous le citer ?
I
39 ans 66
Je ne peux plus me passer de ma crème hydratante, même si j'ai la peau qui a tendance à être grasse. Elle donne de l'éclat à la peau, et on se sent mieux ! Je la mélange souvent avec du fond de teint.
38 ans 23
Salut!!

Une crème hydratante contient de l'eau en majorité.
Si tu regardes dans la composition des crèmes hydratantes,^"aqua" se trouvera toujours en tête de liste.

Hydrater signifie apporter de l'eau.
Quand on est déshydraté, on manque d'eau. Il en est de même pour la peau!

La crème hydratante va apporter de l'eau qui va regonfler l'épiderme(couche superficielle de la peau) et le repulper. La peau est alors plus rebondie, plus lisse.

Une peau déshydratée manque d'eau.
Une peau sèche ne produit pas suffisamment de sébum qui "graisse" la peau.
Une peau grasse produit quant à elle trop de sébum.
B I U