MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne pas se soigner

1270
bonjour
attention ce post risque d'être un peu brouillon, mais ça l'est dans ma tête aussi!
la situation : j'ai 25 ans,un passé d'anorexique et d'hyperphagique depuis mes 15 ans environs,"à cause  
"de ces maladies j'ai été hyper-médicalisée pendant près de cinq ans( prise de sang tous les mois, rdv avec des médecins une fois par semaine+psy+prise de sang et séjours en hôpitaux).
Le problème c'est que depuis cette période je suis comme devenu "allergique" aux médecins , en clair depuis 5 ans j'ai du y aller 2 ou 3 fois et seulement en cas d'extrême urgence, pourtant j'ai des céphalées fréquentes qui mériteraient certainement un diagnostic, des vaccins à refaire, et pour tout dire je n'ai même jamais pris la pilule pour ne pas avoir à aller voir un gynéco :roll:
pareil pour les psy, je suis toujours hyperphage et même si ça va un peu mieux, j'ai de gros problèmes de confiance en moi qui mériteraient une thérapie mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Enfin plus grave à cause de l'hyperphagie toujours j'étais sensé surveiller mes taux de triglycérides et cholestérol par des prises de sang que je ne fais plus non plus.
Ça peut paraitre stupide mais l'idée d'aller consulter me tétanise, peut-être déjà par peur du diagnostic et surtout parce que je n'ai pas envie de replonger dans une époque que j'essaie doublier ou que l'on me questionne dessus.
Mais je ne sais plus comment faire, j'envisage d'avoir un bébé dans les années à venir mais plus que la grossesse c'est le suivi médical qui m'effraie, l'idée d'aller faire des examens/échographies en permanence me terrorise.
Etes-vous/ avez-vous été dans le même cas? des solutions :-s
j'ai vécu cela, je me suis négligée.c'est une forme de destruction.

et puis un jour, ça a commencé à déconner serieux..
une paralysie faciale "afrigore", sans cause identifiée quoi.

de ce jour, j'ai du consulter, prendre des médocs,etc...

pr la petite info, j'ai été anorexique/boulimique de 14 à 20 ans..
puis grignoteuse compulsive encore 12 ans.


j'avais peur des toubibs. aucune confiance. la rencontre avec une (trees) conne généraliste m'a lentement débloqué..

le comble: mon mari est pharmacien.
B I U