MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le massage des zones réflexes ?

25680
Est-ce que vous connaissez ?
Prenez vous la peine de masser des zones precises ou faites vous les massages au feeling ?
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Au début je le faisait surtout au feeling, mais après m'être pas mal informée sur la réflexologie, les HE, et thérapies par le toucher, je le fait selon les zones anatomiques et les protocoles d'usages des divers massages

Mais c'est vraiment par pur envie d'inclure ça dans ma pratique professionnelle, donc j'irai aussi en formation, mais pour l'instant comme mon entourage veut jouer les cobayes, j'y met autant de professionnalisme que possible en attendant une formation...

Le massage c'est avant tout au feeling, pas d'obligations, surtout de grandes règles pour que ça ne soit pas douloureux ou désagréable et maximiser les effets.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Hé hé, avec un papa Kiné, j'ai grandit avec des planches d'anat détaillées sous les yeux, des écorchés en plastiques grandeur natures, et des bouquins de médecines chinoises partout sur les étagères...

Le massage des zones réflexes peut s'apprendre très vite et très simplement, parfois meme juste avec des bouquins... mais faut pas se lancer avant de s'etre un peu renseigné, parce que parfois, ca peut encore plus coincer !
Résultat, le massages des zones réflexes, je trouve ca très bien : quand on a un problème précis, ou une douleur...

Si c'est juste pour le bien etre... mieux vaut le faire au feeling, c'est tellement plus agréable (Papa appelle pas ca un massage mais des papouilles)!
25680
Et tu connais des bons livres sur le sujet et facilement abordable ?
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Je suis interessée aussi ! :)
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait ca au feeling, mon entourage adore mes massages du dos. Mais j'ai toujours peur de bloquer un truc et faire plus de mal que de bien.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je me souviens d'un bouquin de Mireille Meunier je crois... que Papa utilise beaucoup... parce qu'il a de belles planches illustrées...
mais je me demande si c'est pas uniquement sur la réflexologie plantaire, parce que je me suviens qu'il y avait des plantes de pieds sur la couverture...
Papa étant aussi pédicure, c'est ca qu'il aime le plus...

Papa m'avait explique ou se trouvait la zone sexuelle érogène de la plante de pied !!
Et aussi que pour inhiber toute pulsion sexuelle il y avait un point en dessous des genoux... pile à l'endroit ou les moines s'agenouille sur le prie dieu !!
Ah la réflexologie !
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Et les mains ?

(alouette ! :lol: )
B I U