MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savoir si ma chatte est enceinte si elle allaite?

J
34 ans 5
Bonjour,
J'aimerais savoir si ma chatte Milky est enceinte, elle a eu une porté fin avril et elle allaite encore. Mais son ventre se durci, elle recommence a grossir...
Comment savoir  
si elle est enceinte? :?:
Merci de vos réponses :Fade-color
34 ans Tours 2857
Ba va voir un véto. Sinon oui c'est possible qu'elle soit de nouveau enceinte. Tu comptes la faire stériliser ? Parce que ça serait mieux pour elle que des grossesses à répétition qui pourraient la tuer.
59 ans 91 25732
Il y a une particularité chez les félins au niveau de la reproduction : les femelles sont capable de mener plusieurs grossesses en même temps(en général pas plus de deux quand même), ça s'appelle le phénomène de superfétation et c'est lié à la particularité de l'ovulation qui se produit lors du rapport sexuel (invention de la nature pour être certaine que ces animaux qui ne vivent pas en bande puissent se reproduire à coup sûr).

Dans le cas de ta chatte, ça ne doit tout de même pas être ça, car si elle a déjà eu une portée fin avril, compte tenu du temps de gestation, elle aurait déjà eu la 2e portée.

En théorie une chatte qui allaite n'a pas de chaleurs, donc ne sollicite pas les mâles, mais ça peut tout à fait arriver. Donc il est possible qu'elle attende une autre portée.

Par contre c'est inhabituel qu'elle allaite encore ses petits qui doivent avoir 3 mois si mes calculs sont bons. Normalement, quand ils ont à peu près deux mois, elle les envoie manger ailleurs.

Il faudrait donc consulter un véto, soit elle attend des petits, soit elle a un problème hormonal.
40 ans 70
Patty a écrit:
Il y a une particularité chez les félins au niveau de la reproduction : les femelles sont capable de mener plusieurs grossesses en même temps(en général pas plus de deux quand même), ça s'appelle le phénomène de superfétation et c'est lié à la particularité de l'ovulation qui se produit lors du rapport sexuel (invention de la nature pour être certaine que ces animaux qui ne vivent pas en bande puissent se reproduire à coup sûr).

Dans le cas de ta chatte, ça ne doit tout de même pas être ça, car si elle a déjà eu une portée fin avril, compte tenu du temps de gestation, elle aurait déjà eu la 2e portée.

En théorie une chatte qui allaite n'a pas de chaleurs, donc ne sollicite pas les mâles, mais ça peut tout à fait arriver. Donc il est possible qu'elle attende une autre portée.

Par contre c'est inhabituel qu'elle allaite encore ses petits qui doivent avoir 3 mois si mes calculs sont bons. Normalement, quand ils ont à peu près deux mois, elle les envoie manger ailleurs.

Il faudrait donc consulter un véto, soit elle attend des petits, soit elle a un problème hormonal.


Je n'étais pas au courant pour le phénomène de superfétation, comme quoi on en apprends tout les jours;)
Par contre, j'avais lu que les chattes pouvaient etre fécondées par plusieurs males différents lors d'une meme portée car elles ovulent lors du rapport et aussi que le male avait un pénis muni d'épines. :shock:
J
34 ans 5
Merci pour vos réponse.
Je mettais absenter et quand je suis revenu j'ai retrouver 7 petits chatons dans mon garage, donc elle était bien enceinte. Ça une semaine environ qu 'ils sont nés. Ils sont trop mignon. :)
J
34 ans 5
Et pour l'allaitement Milky ma chatte a déjà allaité des chatons jusqu’à six mois, donc normalement c'est bon. :)
O
103 ans 10517
et tu fais quoi avec ces chatons ?
enchaîner gestations et allaitements prolongés, elle va y laisser sa santé la pauvre... tu ne comptes pas limiter sa reproduction ? parce que chacun de ses chatons va faire des bébés qui vont faire des bébés qui vont faire des bébés... et pendant ce temps là les refuges croulent sous les chatons...
J
34 ans 5
Je les donne je connais des personnes qui en veulent. et j'en garde 1 ou 2.
O
103 ans 10517
JulieBounty a écrit:
Je les donne je connais des personnes qui en veulent. et j'en garde 1 ou 2.


tu sais qu'ils peuvent faire des petits entre frères et soeurs ou fils et mère ?
40 ans 91/45 2454
Va faire un petit tour à la SPA, quand tu verras toutes ces pauvres bêtes qu'on a abandonné et qui sont entassées dans des boxs tu changeras peut-être de discours. Comme dit grande-ourse, trop de bébés tu vas la tuer, fais la opérer. Ou alors la pilule :idea:
34 ans Tours 2857
Nonoon pas la pilule ! C'est extrêmement cancérigène. Mais comme l'ont dit les filles, stérilise là.
R
39 ans 15384
zazanounette a écrit:
Nonoon pas la pilule ! C'est extrêmement cancérigène. Mais comme l'ont dit les filles, stérilise là.


J'en ai déjà entendu parler et je ne remets pas en cause vos dires les filles,mais si c'est si dangereux que ca la pilule chez les chattes,pourquoi c'est encore vendu??
34 ans Tours 2857
Très honnêtement quand tu vois la dose de produits pour animaux qui sont super dangereux on peut se poser la question. La réponse est assez simple: sachant que ce sont des animaux les labos s'en contrefoutent. Les médocs pour animaux rapportent beaucoup de sous et peu de risques pénaux même si ils sont mauvais. Des personnes ont porté plainte contre des labos pharmaceutiques aprés que leur minette soient décédée de tumeurs. Très peu de condamnations et des sanctions ridicules (un labo a écopé d'une amende de 200 euros...).

Et aprés tout , Dukan c'est mauvais pour la santé (tu en es la preuve) alors pourquoi c'est autorisé ? ;)
34 ans Tours 2857
Tiens j'ai trouvé un ptit bout d'article qui en traite et qui répond un peu à ta question

http://www.santevet.co...la-chatte-arretons-le-massacre

Mais je n'arive pu à foutre la main sur l'article de la SFC complet. Si je le retrouve et que cela t'interesse je te l'enverrai !
59 ans 91 25732
Anneliese a écrit:
zazanounette a écrit:
Nonoon pas la pilule ! C'est extrêmement cancérigène. Mais comme l'ont dit les filles, stérilise là.


J'en ai déjà entendu parler et je ne remets pas en cause vos dires les filles,mais si c'est si dangereux que ca la pilule chez les chattes,pourquoi c'est encore vendu??


Parce que la pilule pour les chatttes c'est surtout utilisé pour préserver les oreilles des humains des MAOOOOWWWWW des chattes en chaleur et pas à but contraceptif, vu que ça n'a pas de but contraceptif du tout ! :?

En fait ça empêche ou interrompt les chaleurs. Et c'est tout. Donc en théorie si la chatte n'a pas de chaleurs, elle ne cherche pas de relations avec les mâles. Toujours en théorie. Mais s'il lui prend l'envie de faire des galipettes quand même, ou si un mâle la chope (et ça arrive, de plus le viol existe chez le chat, de mâle à femelle ou de mâle à mâle) elle attendra des petits quand même, puisque c'est le rapport sexuel qui déclenche l'ovulation chez la chatte.

L'humain veut du silence ? On lui en donne ! Et on le prévient en général que c'est dangereux pour la chatte. Mais la plupart du temps il préfère sa tranquillité. :? Alors pourquoi irait-il porter plainte ? Et pourquoi un labo supprimerait un produit qui rapporte ? Et puis y a pas mort d'homme, ce ne sont "que des chats". :evil: :evil: :evil:

J'ai perdu une chatte avec la pilule, d'un cancer de la mammelle. A l'époque j'ignorais que c'était dangereux, sinon je ne lui aurais jamais donné. Maintenant je stérilise mes chats. Là au moins il n'y a pas de risque.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ça se vend toujours. Il faut croire que la vie des chats est largement moins importante que le profit des labos et qu'elle n'intéresse pas grand monde.

Tous les vrais amoureux des chats que je connais n'utilisent pas la pilule. Leurs chattes sont stérilisées (ou entières quand il s'agit d'éleveurs). Quant aux personnes que je connais qui utilisent la pilule, ils ne m'écoutent pas souvent quand je dis que c'est dangereux pour la chatte. Ils veulent juste "ne pas avoir de petits" et trouvent "que la stérilisation c'est trop cher". Pour moi ce sont des gens qui n'aiment pas vraiment leurs chats. :roll:
B I U