MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

exposition sur les vikings !!!

48 ans 17521
je vous signale une exposition qui sera sans aucun doute magnifique sur "l'Europe des Vikings", qui se tiendra à l'Abbaye de Daoulas dans le Finistère (50 km de Quimper, 20  
km de Brest)... cette exposition durera du 14 mais au 14 novembre 2004, et je tiens à préciser que les expo là-bas sont toujours d'une qualité exceptionnelle, agréables, ludiques, pédagogiques même (faut pas avoir peur d'y aller avec les gosses) et une avalanche d'objets de tous les musées du monde sur le sujet...j'ai déja vu plusieurs expos là bas, c'est simple, tous les objets qu'on a l'habitude de voir dans les livres sur le sujet traité sont présentés dans les salles !
en plus l'abbaye est un endroit magnifique, avec un jardin médiéval de plantes médicinales...
c'est ouvert absolument tous les jours sans exception, vous pouvez aller vous renseigner là http://www.abbaye-daoulas.com
moi j'y vais le week end de l'ascension, j'habite à presque 600 km mais je m'en fous ! ça faut largement le déplacement !
et pour ceux qui sont interessés, "Les Cahiers de Science et Vie" de ce mois -ci est sur ... les Vikings... :oops:
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Rhoooo mais bon sang de bon soir, ça m'interesse ça :multi: Mais c'est vrais que c'est loin :? Jusqu'au 14 novembre tu dis... hé hé hé ptêtre que j'arriverais a mettre un peu de sousous de coté pour y aller à l'automne :roll: Bon ben si t'y vas tu nous racontes tout, tu y vas comment en train ? En voiture ? Je veux tout savoiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrr !!!!
45 ans 94 192
Daoulas ? Mais c'est pas loin de Plougastel-Daoulas dou dou dis don' !!! Il y a un superbe musée de la fraise là-bas.. (et oui, el' sont connues les fraises de Plougastel-Daoulas, elles ont un musée pour elles toutes seules...).
Ouala c tout et oui, je sais, rien à voir avec les Viking, mais fallait que j'ramène ma fraise (chui en forme aujourd'hui !!!! :lol: ).
.....OK je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Doudou :D
45 ans quelque part 914
Si tu aimes les Viking et qu'un jour le coeur t'en dis, il y a à York (Nord de l'Angleterre) un très beau musée enfin plutôt une expo permanente sur les Vikings. Bref à voir, moi j'avais adoré à l'époque c'était y'a environ 8 ans maintenant et franchement je m'en souviens encore (et pourtant moi chu pas fan des vikings ! lol) Je ne sais plus comment ça s'appelle mais si je retrouve je te le dis !
48 ans 17521
ouais !!! chouette !!! racontez moi plein de trucs !!!
connie : j'y vais en voiture... suis un aventurière, moi ! 600 bornes dans la nuit, ça me fait pas peur... 8)
doudou : oui, c'est tout près de plougastel-daoulas... moi j'aime bien les fraises... miam ! :oops:
phileas : merci pour les infos... j'ai bien peur de ne pas avoir les moyens d'aller jusque là-bas, mais je connais de réputation...
sinon, apparement, il y a en normandie près de Rouen le château de Robert le Diable partiellement ruiné, dans lequel il y a un petit musée sur les vikings en normandie...
et hop !
mais où sont donc briquette et damealiénor, nos médiévistes distinguées ??? sont-elles déja parties à daoulas ? ;)
44 ans laigneville/oise 2222
helas bien trop loin de mon lieux de vacances ,j'hesitais entre les cotes bretonnes et les chateaux de la Loire ,bah voila ,j'irais plutot voir l'expo "vie de chateau au moyen age " au chateau de langeais seras tres interessant aussi :"regles de l'hygiene au moyen age " ,"les recettes de la tables des seigneurs "et "les secrets de la construction des chateaux "

j'aurai bien aimer voir cette expo quand meme .... :cry:

merci karen ;)
60 ans 91 25732
Je devais aller en Bretagne pour le week end de l'Ascension (chez ma maman près de Carhaix-Plouguer), mais au dernier moment j'ai du annuler mon pont. J'irai voir l'expo cet été.
Kenavo, ken a ch'entan !

Dernière modif par le 7279j; modifié 1 fois
48 ans 17521
briquette a écrit:
j'irais plutot voir l'expo "vie de chateau au moyen age " au chateau de langeais seras tres interessant aussi :"regles de l'hygiene au moyen age " ,"les recettes de la tables des seigneurs "et "les secrets de la construction des chateaux "

voici le lien pour l'expo dont nous parle briquette :
http://www.coeur-de-france.com/langeais.html
c'est vrai que ça a l'air super... allez, un autre week end sur les routes en perspective !!! 8)
48 ans 17521
bon, ben c'est bientôt le grand départ à la rencontre des vikings... vers 2-3h du mat, si vous dormez pas, ayez un petite pensée pour la famille ours (moi, mon viking et notre chien minuscule), dont la supercinq bleue des mers du sud et antédiluvienne fendra l'air de la nuit en direction du finistère... 8)
on vous racontera ça lundi !
il y a le 13 eme guerrier qui est genial et qui parle d un petit groupe de vicking...je l ai d ailleur vus peu de temps avant mon arrivé en normandie qui comme tout le monde le sait a etais sous l egide des vickings
:arrow: et dire que j avais un pote qui me disait que mon coup de fourchette ressemblé par moment a celui d un vicking :? me voila pris au piège
48 ans 17521
nuage noir a écrit:
il y a le 13 eme guerrier qui est genial et qui parle d un petit groupe de vicking...

en fait, vaut mieux lire le livre dont le film était inspiré, ça s'appelait "les mangeurs de morts" (après le film il a été renommé "le 13° guerrier", bien entendu :roll: ) et c'est de Mickaël Crichton... c'est plutôt pas mal, et surtout inspiré d'un texte réel écrit par un arabe qui était allé chez les hommes du nords...
bon, sinon, pour l'expo de Daoulas, j'y suis allée jeudi dernier, et je suis déçue, en fait... disons que j'avais vu d'anciennes expos là-bas ("l'or des sarmates" en 1995 et "les mayas de copan" en 1997) et c'était carrement mieux fichu, beaucoup plus d'objets, explications plus pédagogiques... en plus, là, l'expo était ouverte depuis une semaine, et il manquati les trois quart des cartels explicatifs, dont bon... c'est sympa de voir les objets qu'on voit habituellement dans les bouquins, mais franchement il y avait de quoi rester sur sa faim...
je crois que rien n'égalera l'expo monumentale sur les vikings qui avait eu lieu en 1992 au Granbd Palais à Paris... Snifff ! :cry:
mais heureusement, y avait plein d'autres trucs à voir, en bretagne !!! des calvaires, des cimetières, des petits villages, et LA MER !!!
Tant pis pour les Vikings...
:arrow: karen sort et va astiquer l'armure de son homme
37 ans Le Havre 3514
Pour les vikings, il y a un super musée special sur les viking, en norvege a trondheim je crois mais je suis pas sur! j'y ai ete c'est vraiment bien!
48 ans 17521
Marinou a écrit:
Pour les vikings, il y a un super musée special sur les viking, en norvege a trondheim je crois mais je suis pas sur! j'y ai ete c'est vraiment bien!

oui c'est bien à trondheim... (soupir) tu as de la chance d'y être allée !!!
si un jour j'ai des sous (c'est plutôt mal barré !), j'irai en vacances en norvège ! ça doit vraiment être terrible, là-bas... (soupir)
37 ans Le Havre 3514
karen a écrit:
si un jour j'ai des sous (c'est plutôt mal barré !), j'irai en vacances en norvège ! ça doit vraiment être terrible, là-bas... (soupir)


Je te conseille vraiment d'y aller! c'est vraiment genial!!!! Mais surtout n'emporte pas d'affaire d'ete c pas la paine meme si tu pars en aout! j'ai eu de la pluie et 9° pendant 3 semaines!! sinon c'est GENIAL
44 ans laigneville/oise 2222
briquette a écrit:
helas bien trop loin de mon lieux de vacances ,j'hesitais entre les cotes bretonnes et les chateaux de la Loire ,bah voila ,j'irais plutot voir l'expo "vie de chateau au moyen age " au chateau de langeais seras tres interessant aussi :"regles de l'hygiene au moyen age " ,"les recettes de la tables des seigneurs "et "les secrets de la construction des chateaux "

j'aurai bien aimer voir cette expo quand meme .... :cry:

merci karen ;)


j'ai mise une photo de costume de l'expo du chateau de langeais (bric a brac )qui etait tres bien faite ,une photo sur les 700 prise en une semaine dont une 50 ene a langeais ,lol
B I U