MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille recomposée : rencontre enfants/nouveau conjoint

M
48 ans 1869
Bonjour,
vous qui avez refait votre vie
j'aimerais que vous me racontiez vos expériences de la rencontre entre votre/vos enfants et votre nouveau(nouvelle) ami(e).

Les enfants ont-ils accepté d'emblée le nouveau  
venu? Si non, ont-ils fini par l'accepter au bout d'un certain temps (combien de temps) ?
Comment votre ami(e) s'est-il comporté avec eux, était-il(elle) à l'aise ?
Et dans votre relation avec votre ami(e), cette rencontre a-t-elle changé de choses ? Son regard sur vous a-t-il changé en vous voyant mère(père) ?
13610
Quoi quoi???
Pas une seule réponse à ton post monpopotam??? :shock:

Je ne suis pas issue d'une famille recomposée et encore moins "une famille recomposée" moi-même.
Mais ce que je sais, c'est que les gens que tu as autours de toi, tu les aime et ils t'aiment.
Pourquoi ça se passerait mal?
Tu n'est pas entourée de dépravés, tu es entourée de gens biens et rien que pour ton bonheur, ils seront heureux ;)
41 ans 77 1587
Ambre a écrit:
Quoi quoi???
Pas une seule réponse à ton post monpopotam??? :shock:

Je ne suis pas issue d'une famille recomposée et encore moins "une famille recomposée" moi-même.
Mais ce que je sais, c'est que les gens que tu as autours de toi, tu les aime et ils t'aiment.
Pourquoi ça se passerait mal?
Tu n'est pas entourée de dépravés, tu es entourée de gens biens et rien que pour ton bonheur, ils seront heureux ;)


malhereusement ca se passe pas tout le temps comme ça.

mes parents ont divorcés à l'âge de 10 ans, c'etait le 2ème mariage de mon père, donc j'ai 2 grandes demi soeurs (1eres filles de mon père) qui otn été là tous les 15 jrs mais je n'ai plu trop de souvenirs.

ca se passait bien car ma mère s'occupait bien des 2 grandes et y avait pas d'histoires entre les ex. etc tec

sinon en 97 ma mère a rencontré qqun et qui a lui mm des enfants, et il a été plus sur notre dos que sur ses propres enfants (et c'ets ma petite soeur qui en a le plus souffert et mm encor aujourdui puisque a 20 ans elel se fai encor parfois enguelé comme une merde

meme si le compagnon de ma mère rend des services etc etc, moi et ma soeur et on a jamais été proche de lui ni de ses enfants.

et bien en 2001 on a été habité chez eux, je suis partie 10 mois après (j'avais 18-19 ans).

ma soeur est encore la bas et bon elle aimerait bien partir mais ya les etudes.

je sais que mon beau-père a eu des soucis avec son ex a lui et ses enfants (il en a la garde mais bon son ex lui a créé parfois des pb)

bref c'est jamais simple, et j'ai autour de moi, des cas ou les familles recomposés ne sont jamais le meilleur exemple, par ex. enfants qui rejette le beau père ou la belle mère (ma collègue a trouvé par ex un dessin de sa belle fille ou yavai des gros mots partout sur un dessin de elle etait enceinte en sang etc), sans parler des ex divorcés qui n'en finissent pas en justice pour des histoires de pension etc

en tout cas, c'est rare quand il n'y a aucun problème.
838
en ce qui me concerne la question n'est pas d'actualité mais, par contre, mes filles s'entendent tres bien avec la nouvelle amie de leur père et ses enfants.
il est vrai qu'ils ne vivent pas ensembles mais pour les vacances , tout se passe bien.

J'appréhendais énormément
:arrow: surtout une réaction de jalousie de ma part... que mes filles s'attachent à une autre femme :oops: , mais non je me surprends :lol:
:arrow: je n'appréhendais pas du tout que la nouvelle venue ne les accepte pas ( on ne peut que les aimer :lol: )

Et puis, elles qui ont toujours rêvé d'avoir un frêre, voilà qu'elles en ont deux d'un coup :lol: :lol:
57 ans seine et marne 140
:roll:
Alors là ... je peux témoigner ... allègrement ... :oops:

Mes parents étaient divorcés tous les deux lorsqu'ils m'ont eu ... mon père avait 2 filles qu'il avait à charge ... ma mère 3 enfants qu'elle avait abandonné à leur père !!!!!
Je suis née au milieu de cette cacophonie.... l'horreur !

J'ai divorcé à mon tour avec 2 enfants à charge ... j'ai mieux réussit mon divorce que mon mariage ... mes 2 grands sont équilibrés ! ils voient réguilièrement leur papa... je suis remariée ... avec un amour d'homme depuis 13 ans ... et nous avons eu 1 enfant ....
Mon mari a élevé mes deux grands comme les siens ... une harmonie règne chez nous ... comme j'ai toujours révé ça lorsque j'étais gamine !!!!

Oui une famille recomposée peut etre heureuse !!!!!

PS : J'ai retrouvé mes soeurs et mon frère que ma mère avait abandonné .... et j'ai laissé ma mère sur l'autoroute !!!!
:oops:
B I U