MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight watchers

H
39 ans Paris 19
Salut

J'aimerai faire un régime. Je me demandais si certaines avaient essayé weight watchers. Et si ça a marché. Je fais 1m67 pour environ 67 ou 68 kgs. Je ne me  
sens pas grosse, mais j'aimerai bien perdre 5 kgs.
J'ai pris du poids à la suite d'un traitement (Androcur) contre la chute de cheveux.
Merci!!!

Salut
40 ans QUÉBEC!! 1622
pour perdre 5 kilos et ne jamais les reprendre je te suggere la reeducation alimentaire car avec WW tu risque de les reprendre et avec un bonus
Va faire un tour sur les forum de reeduc tu veras cest pas tres complique et bien plus amusant que WW ;)
H
39 ans Paris 19
tilou000 a écrit:
pour perdre 5 kilos et ne jamais les reprendre je te suggere la reeducation alimentaire car avec WW tu risque de les reprendre et avec un bonus
Va faire un tour sur les forum de reeduc tu veras cest pas tres complique et bien plus amusant que WW ;)


Salut

Merci pour le lien. Je sens qu'il va être difficile pour moi de maigrir. Je suis dans une phase "intermédiaire". J'ai un bon point : je suis stable depuis plusieurs mois, c'est déjà ça. Je me dis que je devrais faire plus de sport, courir ou marcher.
Je devrais écrire ce que je mange pour voir ce qui ne va pas.
Si vous avez des conseils, ce sont les bienvenus.

Salut
42 ans 3006
Premier conseil : ne jamais commencer un régime comme on les entend partout, toutes les nullités qui déséquilibrent le tout. Commence pas c'est le yoyo qui t'attend, comme pratiquement tout le monde qui commence, et le yoyo c'est le plus horrible résultat du régime. La seule chose à faire, c'est la RA, mais franchement, tu as un poids somme toute normal, tu ne dois pas être plate et tant mieux quand même... Non ?
H
39 ans Paris 19
Aspha a écrit:
Premier conseil : ne jamais commencer un régime comme on les entend partout, toutes les nullités qui déséquilibrent le tout. Commence pas c'est le yoyo qui t'attend, comme pratiquement tout le monde qui commence, et le yoyo c'est le plus horrible résultat du régime. La seule chose à faire, c'est la RA, mais franchement, tu as un poids somme toute normal, tu ne dois pas être plate et tant mieux quand même... Non ?


Salut

La RA, c'est la rééducation alimentaire?
Ouais, je fais un régime pour moi, pour me sentir un peu mieux parce qu'avant je pesais 62 kgs et j'aimerai bien être à nouveau à ce poids.
Si je perds un peu, ce serait pas mal.
Tu es rigolote sur la photo.
Merci pour tes conseils.

Salut
43 ans Somewhere, over the rainbow... 40
Salut !

WW je connais pour avoir essayé. Comme la grande majorité des régimes celui-là fait perdre du poids de façon tout à fait acceptable pour qui veut perdre vite et sans trop de frustration.
Comme n'importe quel régime, lorsqu'on en a terminé avec la restriction, arrive ce qui doit arriver : on reprend les kgs perdus.
C'est cependant un régime bien moins frustrant que d'autres en ce qu'il autorise tous les aliments dans la limite des points impartis sur la journée ( 18pts en dessous de 70kg, 20pts de 71 à 80kg, 22 de 81 à 90kg je crois etc...). Chaque aliment compte un nombre de point en fonction des calories et de la graisse qu'il apporte. Le tout est de ne pas dépasser ton nombre de points, peu importe comment tu les utilises puisque c'est toi qui compose tes menus.
Voilà pour l'info !

Mais comme te l'ont déjà dit les autres, surtout avec aussi peu de kilos à perdre, la RA est ta meilleure amie !

;)
42 ans 3006
La rééducation alimentaire, ou RA, oui. Ici tu n'auras aucun conseil pour perdre du poids autre que celui-là. Je te conseille vivement de lire les FAQ de ce forum, tu comprendras ce que je veux dire. Ici on est très nombreuses à avoir connu les joies du régime et les désespoirs qui s'ensuivent.
43 ans Somewhere, over the rainbow... 40
Salut !

WW je connais pour avoir essayé. Comme la grande majorité des régimes celui-là fait perdre du poids de façon tout à fait acceptable pour qui veut perdre vite et sans trop de frustration.
Comme n'importe quel régime, lorsqu'on en a terminé avec la restriction, arrive ce qui doit arriver : on reprend les kgs perdus.
C'est cependant un régime bien moins frustrant que d'autres en ce qu'il autorise tous les aliments dans la limite des points impartis sur la journée ( 18pts en dessous de 70kg, 20pts de 71 à 80kg, 22 de 81 à 90kg je crois etc...). Chaque aliment compte un nombre de point en fonction des calories et de la graisse qu'il apporte. Le tout est de ne pas dépasser ton nombre de points, peu importe comment tu les utilises puisque c'est toi qui compose tes menus.
Voilà pour l'info !

Mais comme te l'ont déjà dit les autres, surtout avec aussi peu de kilos à perdre, la RA est ta meilleure amie !

;)
H
39 ans Paris 19
Aspha a écrit:
La rééducation alimentaire, ou RA, oui. Ici tu n'auras aucun conseil pour perdre du poids autre que celui-là. Je te conseille vivement de lire les FAQ de ce forum, tu comprendras ce que je veux dire. Ici on est très nombreuses à avoir connu les joies du régime et les désespoirs qui s'ensuivent.


Salut

Ouais, ça doit être mieux. J'étais allée voir une diététicienne, une fois. J'ai des origines maghrébines alors elle a cru qu'on mangeait des tajines tous les jours lol.<
Je comprends ce que tu veux dire par les rechutes, une amie a vécu ça. Elle avait perdu 10kgs et repris 20.
Mais j'ai envie de prendre mon temps, je ne suis pas pressée.

Salut
42 ans 3006
Alors la RA c'est tout bénéf pour toi :D Tu prends ton temps gentiment, tu te fais plaisir et tout et en plus tu t'écoutes simplement, tu réapprends à écouter tes envies ! Et tout doucement ton corps arrivera à ton poids idéal, le poids fait pour toi, pas décidé par les magasines, attention.
L
75 ans 7509
De plus si tu ne suis plus ce traitement les choses devraient revenir peu à peu à leurs place.
En tout cas très bonne idée de prendre ton temps :D
71 ans Charente Maritime 3080
WW comme n'importe quel régime fait maigrir. Le problème n'est jamais là. La question est pourquoi as-tu pris du poids. Et surtout être bien consciente que pour maigrir définitivement, il faut définitivement moins manger. 5 kilos en trop, c'est en gros 100 calories de trop par jour ou un solide repas familial en trop par semaine.
En pratique manger plus lentement, ne pas finir systématiquement son assiette même à la maison, comme conseillé dans la rééducation alimetaire va t'aider à manger moins car tu ressentiras la satiété avec des quantités moindres.
Réfléchir aussi à ce qui peut t'avoir fait prendre ces quelques kilos. Peut être tout simplement le ralentissement du métabolisme avec l'age. Peut être aussi une vie plus sédentaire. Ou bien un coup de déprime qui t'a plongée dans tes placards au lieu de te couper l'appétit. Là aussi y réfléchir et en discuter te permettra de mieux cerner le problème et donc de mieux réagir.
71 ans Charente Maritime 3080
Pour l'âge, j'ai mal vu le 2... :? On va plutôt mettre mal gérer le début de l'indépendabce sur le plan alimentaire. ;)
L
75 ans 7509
Halima l'a dit elle a pris ce poids à cause de son traitement.

De plus je trouve qu'on peut pas se baser sur une notion de calorie à mois qu'elle puisse maitriser le calcul de ses dépenses énergetiques. De plus ça serait prendre la route vers les restrictions cognivites.

Je trouve qu'elle a tout de même pris une bonne décision de prendre son temps et de voir avec le carnet alimentaire :D
71 ans Charente Maritime 3080
Heu, Yubaba, tout personne qui maigrit mange globalement moins qu'elle ne mangeait avant de maigrir. Toute personne qui ne veut pas regrossir doit impérativement manger définitivement moins. L'autre solution étant de faire plus de sport. C'est vrai que j'ai la manie de parler calories. C'est à ma connaissance, avec le kilojoule, le seul moyen de chiffrer le déstockage nécessaire. Mais c'est vrai que j'aurai aussi pu faire remarque que 10 minutes de jogging par jour, ou une bonne heure par semaine aurai aussi le même résultat.

La rééducation alimentaire est une rééducation cognitive et comportementale, cela ne l'empêche pas de passer aussi par une phase cognitive. Que ce soit au moment ou tu écris ton carnet alimentaire ou au moment ou tu te demandes pourquoi tu as mangé cela.
Tu as raison de souligner que Halima avait pris du poids à la suite de son traitement. Même si l'androcur favorise la prise de poids, la question est pourquoi, si Halima ne prend plus d'androcur, le surpoids ne repart-il pas ? N'a-t-elle vraiment rien changé par rapport à sa manière précédente de s'alimenter ou de se dépenser physiquement ?
B I U