MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pierres en bijoux - Pouvoir ou pas ?

25680
Hematite, quartz rose, cristal, amethiste .....

Portez vous ce type de pierre ?
Il parrait qu'elles ont des bienfaits, en tenez vous compte lors de vos achats de bijoux ?
48 ans 10768
pour ma part, je ne tiens absolument pas compte d'éventuels "pouvoirs" dans l'achat de mes bijoux...
l'essentiel pour moi c'est plutot d'assortir la couleur à mes yeux ou mes fringues :lol: ;)
et bon, j'y crois pas des masses à ces "pouvoirs"...

enfin, sauf si y'a une pierre qui peut fournir un emploi en CDI éventuellement... :sifl: :lol:
I
46 ans NANCY 5017
le diamant ça porte bonheur aux lions , j'en ai un ridiculement petit ....j'attend la rivière mais mon homme ne veut pas :D
42 ans Erstein 1317
alors moi j'y crois et ca marche. j'ai un bouquin la dessus et je pense que quand on y croit ca marche. et ca peut pas faire de mal!
j'ai par exemple un bracelet en quartz rose, et ben depuis que je l'ai je suis vachement zen. et ma mere a un bracelet en malachite, c anti douleur, et ca a lair de marcher aussi.
si vous n'y croyait pas, voila un ptit test qui vous fera vous poser des questions:
debout un bras le long du corps et un bras tendu devant vous, demandez a qq1 d'appuyer sur votre bras pour le baisser, et vous essayez de resister. logiquement vous devriez resister un minimum. maintenant prenez un sucre au creux de votre main (celle du coté ou vous avez le bras le long du corps) et refaites la meme chose, vous resisterez bcp moins bien. pourquoi?? parce que le sucre est "une mauvaise pierre" pour le corps , elle enleve les defenses. j'espere que jme suis bien expliqué. vous m'en donnerez des nouvelles...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'y crois pas ! Lorsque j'achète une pierre c'est en général la même (l'améthiste), non pas pour ses soit-disantes vertues mais plutôt pour son aspects, ses couleurs.

D'ailleurs, l'améthiste a, dit-on, le pouvoir de supprimer les ivresses ! (fadaises - j'ai testé pour vous) lool
48 ans 10768
graindethe a écrit:
Je n'y crois pas ! Lorsque j'achète une pierre c'est en général la même (l'améthiste), non pas pour ses soit-disantes vertues mais plutôt pour son aspects, ses couleurs.

D'ailleurs, l'améthiste a, dit-on, le pouvoir de supprimer les ivresses ! (fadaises - j'ai testé pour vous) lool

:lol:

tiens d'ailleurs, quelqu'un peut-il nous donner la signification de chaque pierre ?
59 ans eure et loir région centre 24
Coucou !!

Y a qu'à demander !!! :lol:

Le language des pierres :

Agate Contre les adversités, les fièvres et les empoisonnements dûs aux morsures d'animaux venimeux. Elle porte chance aux personnes qui ont un métier artistique.

Agate Bleue Favorise l'amitié et la solidarité dans de fortes proportions. Intensifie les rapports humains et procure l'amour sincère

Agate Mousse Accroit la Vitalité. Eveil l'envie de porter en soi bonté et beauté. Pierre Idéale à porter au début d'un mariage et pendant la grossesse.

Agate Verte Favorise les rapports du couple. Cette Pierre très féminine favorise les rapports du couple et la solidité de l'union. Elle rééquilibre la vie amoureuse et affective, procure un sentiment de bien-être.

Aigue Marine Facilite le communication entre les individus. Aide à gagner un procès en cours. Protége les voyageurs des mers et des océans. Convient au Chakra de la Gorge, elle combat allergies, irritations et maux de dent.

Amazonite Chasse les pensées négatives, rend joyeux, attire l'amitié.

Ambre Très éfficace contre l'infortune. Utilisé sur le chakra de la gorge, il combat les crises d'asthme, la grippe, les maux de gorge.

Améthyste Transforme le négatif en positif, le mal en bien. Donne de l'assurance. Aide spirituelle, favorise les études et la méditation. Procure un sommeil calme et profond.

Amétrine Regroupe les qualités de l'améthyste et de la citrine. Favorise la créativité et le sens de l'humour.

Aventurine Pierre de l'amour et de l'aventure . Calme la colère. Atténue l'acné juvénile.

Calcedoine Bleu Redonne confiance en soi. Apaise les chagrins. Calme les surmenés et les agités

Calcite Orange Excellente pierre contre les sorciers et pour se protéger de toutes sortes de maléfices. Elle retarde les mauvaises actions qui se trament contre la famille ou la maison. Combat la souffrance physique, bonne pour les convalescents.

Chrysocolle Ou Pierre Juive Symbole de la beauté, amour, amitié, pardon. Instaure le calme (excellente dans une piéce ou règne la discorde). Fait fructifier les affaires, les contacts et les amitiés.

Chrysoprase Pierre de féminité. Facilite les accouchement. Donne confiance en soi. Normalise la tension artérielle. Renforce le cœur et les yeux. (infections)

Chrysolite Symbole de joie et d'oppulence. Favorise la clairvoyance. Stimule et tonifie. Réduit le stress émotionnel et soulage des blessures de l'âme. Elimine les toxines, Action régulatrice sur le foie, la vésicule biliaire et les reins.

Citrine Rend joyeux et de bonne humeur, excellente pour les étudiants au moment des examens et pour des travaux intellectuels intenses.

Cornaline ou Sardoine Attire la chance aux jeux du hasard, arrête la colère et chasse toutes les mauvaises influences astrales. Donne un teint reposé et chasse de la peau les cicatrises et vergetures.

Cristal de Roche Outil de base de la lithotérapie, on peut l'utiliser sur tous les chakras, pour tous les usages. Bon pour la santé en général. Favorise la mémoire, l'imagination, l'intuition et la voyance.

Emeraude Renforce la mémoire. Aide au développement physique et intellectuel. Développe les dons de voyance et la connaissance ésotérique. Aide à la guérison des maladies oculaires.

Fluorine Jolie pierre favorisant l'énergie à tous les niveaux. Elle préserve des affaiblissements tant corporels que spirituels, et surtout soulage de tous les ennuis. Aide à la concentration et à la réflexion. Pierre des scientifique et des Chercheurs.

Grenat Donne une joyeuse humeur, évite la mélancolie. En outre elle soulage les palpitations du cœur et agit sur la tension artérielle et la circulation sanguine. Stimule les organes sexuels.

Héliotrope ou Jaspe Sanguin Pierre de sang, bon pour coaguler, saignement de nez, hémorragies, blessures. Apaise les hémorroides, diminue les varices.

Hématite Aide à reprendre gout à la vie, éloigne les mauvaises pensées, apporte courage et protection. Chance en affaire. Calme les gens stressés et angoissés.

Hyacinthe C'est une pierre d'énergie contenue. Elle dynamise, développe l'enthousiasme et la gaité sans extériorisation excessive. Elle attire à elle la bonne fortune, avec discrétion. Chakra du sexe : puissant stimulant pour l'homme.

Jade néphrite Donne le pouvoir et favorise le succès. Favorise la réincarnation. Régule le système rénal (calculs rénaux, cystites, incontinences)

Jaspe Rouge ou Pierre Infernale Jadis utilisé contre les jeteurs de sorts, désormais on s'en sert pour lutter contre les ennuis de toutes sortes, les ennemis, pour gagner un procés. Stimule les organes sexuels Males.

Jaspe Vert Indien Dans toutes les situations difficiles de la vie, ou il faut être confiant. Pour les procès et les examens. Bon pour l'amour et le courage.

Labradorite Pierre de voyance. Protège des influences négatives, harmonise l'aura. Développe les chakras des mains (magnétisme).

Lapis-Lazuli Cette pierre procure un heureux sommeil surtout chez les enfants. Le Lapis-Lazuli aide à la guérison des fiévres périodiques et la plupart des maladies inflammatoires. Elle donne aussi du courage et du recours aux malades.

Malachite Empêche les procès, favorise le succés dans les affaires. Développe votre capacité de persuasion. Cette pierre absorbe la douleur en l'appliquant sur la partie douloureuse.

Magnétite ou Pierre d'aimant Attire l'amour pour l'utilisateur. L'aimant préserve du tétanos et des maladies des yeux. On lui attribue encore la vertu d'attirer l'amour à celui ou celle qui en fait usage. Si un homme veut savoir si sa femme est chaste et fidéle, il place l'aimant sous l'oreiller de son épouse. Si elle est "honnête", elle doit l'embrasser; sinon, elle sort rapidement du lit . En cas de dispute elle devient la pierre de réconciliation.

Mica Cette pierre fait briller en toutes circonstance. Elle attire la réussite et posséde aussi le pouvoir de conserver cette réussite à ceux qui l'ont obtenue.

Moldavite Très rare, un seul gisement au monde. Accélére le développement personnel. Puissant outil de communication mentale (petit morceau)

Obsidienne Mouchetée Véritable porte bonheur, c'est un puissant bouclier qui vous protége contre les énergies négatives.

Oeil de Chat Apporte la chance et la richesse. Favorise la vision nocturne. Pierre des sportifs en herbe.

Oeil de Faucon améliore les troubles de la vue. Effets puissants et efficaces. Favorise la réussite sociale et intellectuelle.

Oeil de Taureau Cette pierre permet d'acquérir force et courage. Evite tous les petits ennuis de la vie quotidienne.

Oeil de Tigre Véritable bouclier contre le mauvais œil. L'œil de tigre agit comme un mirroir qui réfléchit les énergie négatives vers son émetteur. On en disposera plusieurs morceaux chez soi pour empêcher le mal d'entrer.

Onyx Noire Donne du self-control et le sens des responsabilité. Idéale pour les gens qui doivent passer un examen.

Pierre de Lune Procure le bonheur conjugal. Favorise les rêves prémonitoires, développe l'imagination. Régule les cycles menstruels.
Pierre de Soleil Donne la vitalité et aide à la méditation. Clarté visuelle et foi.

Pyrite Dorée Pierre de toutes les personnes dont le métier se rapproche de loin ou de près au feu et à la construction. Donne le sens de l'organisation. Permet d'obtenir une excellente mémoire.

Quartz Rose Convertit à l'amour les cœurs les plus durs. Guérit les peines de cœur. Préserve l'amour et la tendresse dans le couple. Le Quartz Rose a également la vertu d'éloigner vos ennemis.

Rhodonite Protége et préserve de la jalousie, des agressions. Pierre du calme et de l'anti-stress.

Rubis Procure la force physique et spirituelle. Cette pierre rend de très grands services pour aider à combattre les difficultés de la vie. Agit contre la timidité.

Saphir Développe les facultés extra-sensorielles. Pierre de la fidélité et du couple

Sodalite Grande protection pour le travail. Permet d'acquérir stabilité, logique, rationalité et maitrise de soi.

Souffre Protége des infections et des contaminations. Très indiqué contre les rhumes

Topaze Bleue Ouvre à toutes les inspirations. Purifie l'âme. Agit sur le système nerveux, les maux de tête et la gorge.

Tourmaline noire Meilleur bouclier contre les énergies négatives, la tourmaline noire détourne sans absorber. Aide les colériques et les angoissés. Efficace pour les commerces. Permet de concentrer les énergies sur un objectif précis. Dissout tout les blocages

Turquoise Favorise l'amour et les rencontres amoureuses sincères. Cette pierre est sacrée depuis la nuits des temps et préserve des agressions. Des accidents ou d'une mort violente. Protège du mal

Unakite Lutte contre les excès tels que la paresse, la boulimie, l'alcoolisme et les drogues en tous genres. Soulage les rhumatismes, l'arthrose et l'asthrite.


Ben y en a des space quand même !!! Le tout c'est d'y croire nan ? ;)
M
39 ans 3802
j'y suis sensible dans le cadre de ma passion pour l'ésotérisme...

j'adore les améthystes et les pierres de lune ainsi que l'ambre, j'aime leurs couleurs mais aussi leurs pouvoirs!
65 ans Région parisienne 2214
Un très grand merci à Miss-Peste pour tous ces renseignements.

Je suis une accro à l'ambre depuis pas mal de temps et je ne sais pas si ça marche car je tousse et j'ai souvent mal à la gorge...

Enfin je m'en fiche, moi c'est la couleur que j'adore, étant donné que ma palette de vêtement c'est principalement les couleurs de la terre (marron, beige, noir, ocre, paprika, kaki, etc...)

Je n'aime pas trop les pierres précieuses, car je trouve que quand on vieillit, elles donnent un style un peu trop "da-dame" et puis comme je suis grande, j'adore porter de très gros bijoux. Mon entourage le sait et m'en offre souvent. Pour Noël mes enfants m'ont offert une pendentif en verre de Murano et ma belle soeur un sautoir multicolore en pâte de verre.

Pour ce qui est des pierre, en dehors de l'ambre, j'adore la turquoise, le corail, le jade et la nacre
65 ans Région parisienne 2214
Au fait j'y pense, il me faudrait un sautoir avec toutes les pierres citées par Miss-Peste et je serais toujours en bonne santé avec plein de sous !
59 ans eure et loir région centre 24
Coucou !!

Ben de rien Andromeda !!

Mais celle ci fait un peu peur, surtout prise au pied de la lettre ....

Magnétite ou Pierre d'aimant Attire l'amour pour l'utilisateur. L'aimant préserve du tétanos et des maladies des yeux. On lui attribue encore la vertu d'attirer l'amour à celui ou celle qui en fait usage. Si un homme veut savoir si sa femme est chaste et fidéle, il place l'aimant sous l'oreiller de son épouse. Si elle est "honnête", elle doit l'embrasser; sinon, elle sort rapidement du lit . En cas de dispute elle devient la pierre de réconciliation.

Elle voudrait bien l'embrasser, mais a soudain une envie pressante ... :lol:
65 ans Région parisienne 2214
des aimants, j'en ai plein sur la porte du frigo, ça serait bien si ça me faisait partir en courant sans l'ouvrir...
59 ans eure et loir région centre 24
Oui mais comme hélàs nous sommes des femmes fidéles !!! :lol: :lol:

Ok :arrow: je sors !!! :lol:
54 ans bastia 2
je dois y croire un peu, j'ai choisi ce pseudo car c'est un des constituants de la chrysolite ( mais chrysoberyl, c'est plus joli...)
et puis c'est vert doré et puis j'ai des blessures à l'âme qui ont besoin d'être soulagées... :P
et puis j'ai pas mal de toxines à éliminer.... ;)
mais en fait, je suis plutôt fantaisie pour les bijoux (heureusement car j'aime en changer souvent!)
38 ans toulouse 1436
De mon coté j'y crois, c'est quelque chose qui me semble tellement naturel. Et puis c'est pas plus stupide de croire aux pouvoirs des pierres que de boire une tite camomille avant d'aller dormir ... :lol:
B I U