MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Père Noël et les bouts de choux

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Cette année, c'était la première fois que mon filleul, Corentin, rencontrait le Père-Noël!

C'est mon frère qui s'y est collé et la réaction ne s'est pas faite attendre: On sonne à  
la porte, on ouvre et le Père Noël entre. Là, le petit Corentin, il n'en mêne pas large :puppydogeyes: , il montre le père Noël du doigt et commence à reculer.

Le Père Noël commence la distribution de cadeaux et dès qu'il se dirige vers Corentin, celui-ci se met à pleurer en appelant sa maman. Ma soeur vient donc à la rescousse de son petit et l'aide à ouvrir le cadeau que le PèreNoël vient de déposer à côté de lui.

Là, je vois mon petit Corentin reprendre du poil de la bête: "est-ce que finalement il ne serait pas intéressant quand même ce grand barbu?". La distribution continue et à partir du deuxième cadeau, les réactions de Corentin se font de plus en plus sympas. Il fait même fait un gros bisou au Père Noël pour le remercier de tous les beaux joujoux qu'il lui a apportés et lui fait aurevoir de la main en lui envoyant des bisous.

Une fois le père Noël parti, mon frère revient et on demande à Corentin de dire à tonton qui est venu et là, Corentin se frotte la joue en faisant une grimace, montre ses cadeaux et fait aurevoir à la porte. :lol:

Apparemment, mon filleul aime les cadeaux, mais pas les barbus. :lol: :lol: :lol:

Et vos 'tits bouts, comment ont-ils vécu cette rencontre?
L
46 ans Lille 386
Aucune réaction pour le mien... mais bon je crois que c'est normal à 3mois...
Par contre ma filleule a hurlé, hurlé et hurlé :?
51 ans 76 10598
La première fois que Chloée a rencontré le père-noël: elle a pleuré encore et encore.
Charlotte, sa soeur, n'a rien dit du tout. Il a même pu lui faire un bisou mais elle était dans le porte-bébé, tout contre maman: je pense que cela aide.
51 ans Nord 3084
La mienne qui a 14 mois n'a pas du tout apprécié qu'un étranger entre à la maison ! et n'a retrouvé le sourire qu'une fois cet étrange bonhomme reparti :lol:
52 ans dans mes baskets 635
Mon petit mec de 18 mois est passionné par toutes les représentations du père noel, j'ai donc voulu lui faire faire une photo avec un de ces pères noêl qui hantent nos galeries commerciales... L'approche s'est bien passée mais quand j'ai voulu le mettre sur les genoux de ce dernier... Mon fils a roué de coup de pieds ce pauvre bonhomme rouge, s'est mis à hurler et à se débattre comme un lion !!! j'ai donc récupéré mon petit fauve qui montrait du doigt le coupable en criant VILAIN !!! raté pour la photo avec le père noel donc on n'a même pas essayé de l'inviter à la maison !!!
60 ans 43 659
moi je n'aime pas le pere noel!!!! aussi loin que je me souvienne je n'y ai jamais cru... le monde entier en une seule nuit ,voyons aller faire croire ça a qui? je trouve qu'il faut que les enfants sachent que c'est leurs parents qui font les cadeaux pour qu'ils remercie qui de droit!!! cela dit c'est mon opinion,elle n'engage que moi!
B I U