MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Duvet lèvres

M
41 ans 9
Bonjour

Je viens ici afin d'avoir quelques conseils :)

En espérant ne pas avoir de moqueries, j'explique mon souci.
Depuis le collège à cause de certaines moqueries, notamment du duvet au dessus  
des lèvres, un jour j'en ai eu marre et j'ai eu cette brillante idée de prendre un rasoir et donc de raser à cet endroit (grave erreur je sais)

En fait au départ à l'adolescence, je ne faisais pas de complexe à ce niveau là, je n'y faisait pas attention, et ayant subit tellement de remarques de la part d'abrutis, désolé du terme et bien coup de folie !

Voilà maintenant je le paye, car ayant raser et ben faut le faire pratiquement tout les jours :( Enfin je prend la pince à épiler, mais parfois n'ayant pas le temps ben voilà...

Évidement y a rien de féminin dans cette pratique et j'ai honte !!

Là je sature, j'aimerai me débarrasser de ces poils définitivement ! Mais comment faire, connaissez-vous un moyen radical à part la cire (ça repousse après)...

J'ai entendu parler de laser, lumière pulsée, que choisir ?

Car j'ai la peau mâte...

Merci d'avance !
P
43 ans 1638
Tu peux t'épiler à la cire froide aussi. Moi j'achète des bandes Veet en supermarché (spéciale visage). Je trouve que ça marche bien, et c'est super rapide. A force de le faire, tes poils repousseront moins dru et moins vite.

Pour l'épilation définitive, je connais des gens qui ont fait l'épilation électrique chez un dermato (il y a quand même assez longtemps) et qui en sont très contentes. Les autres techniques plus récentes je ne connais pas, mais j'ai entendu pas mal de mauvaises expériences.
42 ans on the road again... 517
Poupee_Russe a écrit:

Pour l'épilation définitive, je connais des gens qui ont fait l'épilation électrique chez un dermato (il y a quand même assez longtemps) et qui en sont très contentes. Les autres techniques plus récentes je ne connais pas, mais j'ai entendu pas mal de mauvaises expériences.


je pense également qu'il faut rester prudent avec ce genre de techniques, ca peut supprimer ton problème ou te défigurer...

si tu es anxieuse, ou que tu veux des conseils vraiment adaptés à ton cas, tu peux aller en institut (plutôt dans une petite boutique, pas dans les chaînes)
l'esteticienne t'épilera a la cire chaude, ca ne coute pas trés cher (ici 7€ les lévres ou le menton,14€ le visage complet sauf sourcils) a faire une fois/mois, ca fait un petit budget pour un résultat impeccable ;)
68 ans nice 3117
alors pour le duvet levres et meme menton :) j'ai pas mal testé
le plus rapide , et efficace est le ressort epilatoire

http://www.epilation-l...lateur/2-epil-spring-epilation

je te mets le lien de la video demo

http://www.epilspring.com/

pas cher, ça marche bien , et ça fatigue vite le poil ! pour la douleur tres, tres supportable - ça piquote :)))
M
41 ans 9
Merci les filles pour les conseils!

Pour la cire chaude pourquoi pas mais il faut un minimum de poils pour pouvoir arracher (logique..), vu que je rase à cet endroit je peux pas me rendre chez l’esthéticienne en ayant laisse repousser les poils (la honte .. lol)
42 ans on the road again... 517
mila89 a écrit:
Merci les filles pour les conseils!

Pour la cire chaude pourquoi pas mais il faut un minimum de poils pour pouvoir arracher (logique..), vu que je rase à cet endroit je peux pas me rendre chez l’esthéticienne en ayant laisse repousser les poils (la honte .. lol)


euh ... elle a l'habitude tu sais, c'est le principe même de son job ! :lol: :lol: :lol:
au début on stresse un peu normal, mais aprés on en rigole... quand je me déshabille, entre les jambes velues, la foret amazonienne et les dessous de bras touffus c'est moche mais justement elle est là pour faire tout disparaitre ! ;)
39 ans 2809
la meilleure chose à faire, c'est d'aller chez l'esthéticienne!
Si c'est très important, ça peut necessité uen péilation toutes les 2 semaines, mais rapidement, ca sera moins dru et moins visible.
Les bandes d ecires froides, je trouvais ça bien aud ébut. et puis, je me suis rendu compte que je cassait plus de poil que je n'en épilait, donc il repoussait assez dru.

File chez l'esthéticienne!
Pour 7 euros, elle te fais ça nikel. C'ets un peu douloureux si on est douillettes, mais c'est très rapide!
M
41 ans 9
Je parlais pas de honte dans le sens me montrer comme ça devant l’esthéticienne, évidemment je serais un peu gênée mais oui elle est là pour ça :)

Mais plutôt dans le sens sortir de chez moi, et me rendre jusqu'au centre commercial à la vue de tout le monde voilà :)

Sinon je pense que je peux faire appel à une esthéticienne à domicile non?
P
43 ans 1638
mila89 a écrit:
Sinon je pense que je peux faire appel à une esthéticienne à domicile non?

Oui. La mienne le fait. J'ai aussi reçu de la pub pour une esthéticienne qui le faisait.
M
41 ans 9
Cool.. je vais regarder sur internet les esthéticiennes disponibles, je pense que pour mon cas ça sera mieux :D
M
41 ans 9
Les filles dernière question, je dois laisser "repousser" de combien environ ?? .. :(
42 ans on the road again... 517
mila89 a écrit:
Les filles dernière question, je dois laisser "repousser" de combien environ ?? .. :(


ca dépend de ton poil mais au moins 15 jours / 3 semaines;
téléphone a une esteticienne a domicile, c'est une trés bonne idée, et demandes lui ce qu'elle en pense, elle te donnera un rdv en conséquence!

courage! ;)
45 ans 2032
Déjà la première chose à faire c'est de balancer ton rasoir à la poubelle et ne plus JAMAIS t'en servir sur le visage ! Tant que tu continueras à raser ton problème ne se résoudra pas.

Je l'ai fait aussi quand j'étais plus jeune. Maintenant j'utlise la cire chaude, je le fais une fois par semaine (d'ailleurs je viens de le faire!) et pas de problème.

Laisse tes poils repousser avant d'aller voir l'esthéticienne, tu peux toujours tenter de les décolorer en attendant.
39 ans 2809
Si tu as une pousses drue et rapide, peut etre qu'en, à peine, une semaine, c'est faisable.
M
41 ans 9
Si je n'y touche pas pendant 2 jours voir 3 et bien c'est visible.. donc une semaine ça sera bon... Je vais essayer de prendre mon courage à deux mains pour faire appel à une esthéticienne, j’essaierai de ne pas avoir trop honte :D

Un grand merci en tout cas pour votre aide!! Et après finit le rasoir grrr !!!
B I U