MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

addiction au tatouage

43 ans oise 1060
hello tout le monde !

voilà mon interrogation est simple: pensez-vous qu'on puisse être accro au tatouage ?

pour ma part je crois que oui: plus j'en ai et plus  
j'ai de projets et d'envies de les concrétiser... :D (c'est grave docteur ??? ;) lol)

et vous ? que pensez-vous de tout ça ?

merci pour les réponses ;)
L
37 ans 7
Salut,
Ton post m'a fait beaucoup sourire et je me suis inscrite juste pour pouvoir te répondre. Je me sent moins seule là.
J'ai 4 tatouages, un d'une dizaine de centimètre sur l'avant bras droit, un bracelet au poignet gauche, un qui remonte la moitié inférieure de ma colonne vertébrale, et la moitié supérieure du dos toute entière.
J'ai eu le tout premier en france il y a 8 ans, et tout de suite envie d'en avoir d'autres. Cependant le prix m'en avait dissuadé... jusqu'au jour ou je me suis installée dans un pays où ça ne coute quasiment rien. Et là, je peut réaliser tout mes rèves...
Il y a une semaine j'ai été dans un studio leur donner une petite image toute pourrie et leur ai demandé de me faire un modèle pour la moitié haute du dos avec ca. En une heure le tatoueur a pondu sous mes yeux le modèle de rève avec une finesse incroyable. Il y a deux jours j'avais rendez vous pour l'encrage, ca a duré 7h sans compter la pause miam à déambuler a moitié nue héhé. Quand j'ai vu les premières photos où le monsieur commencait tout juste les ombrages j'en ai eu le souffle coupé.
Pendant qu'il me tatouais je réfléchissait à tout ca. J'adore les tatouages et j'en voudrais beaucoup d'autres.
Mon drame est que la plus grande partie de ma peau (jambes, ventre, côtés) suite à une maladie dans ma jeunesse est impossible à tatouer.
J'ai réalisé que malgré mes nombreuses envies et idées, j'ai déjà presque épuisé le stock d'espace disponible et ça me chagrine.
38 ans 26
Perso je vous comprends complètement ... j'ai commencer a 17ans avec une "merdouille" sur le bras ... au final j'ai une grosse pièce sur le mollet, l'intérieur d'un bras, l'extérieur de l'autre les deux "arrière"bras et un parchemin dans le dos et j'ai envie de me péter l'avant bras comme un dingue depuis 6mois ...
L
37 ans 7
Tagada006 a écrit:
et j'ai envie de me péter l'avant bras comme un dingue depuis 6mois ...

Et ben, ça t'en fait de l'effet :p
J'ai passé la journée chez mon tatoueur à faire l'andouille avec lui et il commençait à me tenter "tu veut pas que je te fasse une autre belle pièce pour tes épaules?" Avec sa voix douce et son physique de grand enfant, raaa j'en aurait fondu.
R
39 ans 15384
Ah ben isadou tu te doute que je le suis moi :lol: :lol:
J'en ai déjà beaucoup ( pour rappel,manchette et décolleté complet ) et j'ai pleiiin d'idées ...
Manque plus que les sous parce que me connaissant c'est pas petit .. ;)
43 ans oise 1060
je vois que je ne suis pas la seule :) ça me rassure, même si je m'en doutais vu que je fréquente les grands tatoués ;)
là je suis en train de voir pour en refaire 2 en fait, pour compléter mon décolleté, surement en octobre.
je suis vue comme une extra-terrestre par mon entourage et surtout ma famille très proche... ils ne comprennent pas trop que j'économise pour ça et pas pour une nouvelle télé par exemple( bah moi la télé je m'en fous, c'est simple) lol
des idées j'en ai encore 3 à concrétiser après ça, pas de petites pièces, donc gros budget à prévoir :)
L
37 ans 7
isadou4 a écrit:
je vois que je ne suis pas la seule :) ça me rassure, même si je m'en doutais vu que je fréquente les grands tatoués ;)
là je suis en train de voir pour en refaire 2 en fait, pour compléter mon décolleté, surement en octobre.
je suis vue comme une extra-terrestre par mon entourage et surtout ma famille très proche... ils ne comprennent pas trop que j'économise pour ça et pas pour une nouvelle télé par exemple( bah moi la télé je m'en fous, c'est simple) lol
des idées j'en ai encore 3 à concrétiser après ça, pas de petites pièces, donc gros budget à prévoir :)

Ou bien tu viens me visiter au népal, je te présente mon tatoueur qui te fera une pièce sur mesure sans frais supplémentaire, et pour ordre d'idée, une pièce sur la moitié de mon dos en noir et gris qui à duré 7h d'un trait m'a coûté l'équivalent de 105€... et ca vaut largement les tatoueur français pour pas dire que c'est mieux niveau conformité à mes attentes.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Puisqu'on parle de sous, un tatouage qui se réalise en 7h, en France, ça aurait coûté combien environ?

Darlee-doo, curieuse
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Puisqu'on parle de sous, un tatouage qui se réalise en 7h, en France, ça aurait coûté combien environ?

Darlee-doo, curieuse


Ca dépends de beaucoup de choses ...
Motif,emplacement,notoriété du tatoueur,parfois gueule du client,si,si ...
Un motif type réaliste de 7h coute plus cher qu'un lettrage qui prendrait le même temps,ou un truc japonais,forcément. Plus c'est difficile a réaliser,avec détails précis,couleurs,plus c'est cher. Et si en plus tu choisis un tatoueur célèbre,alors là :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
Ca dépends de beaucoup de choses ...
Motif,emplacement,notoriété du tatoueur,parfois gueule du client,si,si ...
Un motif type réaliste de 7h coute plus cher qu'un lettrage qui prendrait le même temps,ou un truc japonais,forcément. Plus c'est difficile a réaliser,avec détails précis,couleurs,plus c'est cher. Et si en plus tu choisis un tatoueur célèbre,alors là :lol:

Emplacement? Ah bon? Je n'aurais pas pensé.
L
37 ans 7
Darlee-doo a écrit:
Owlie a écrit:
Ca dépends de beaucoup de choses ...
Motif,emplacement,notoriété du tatoueur,parfois gueule du client,si,si ...
Un motif type réaliste de 7h coute plus cher qu'un lettrage qui prendrait le même temps,ou un truc japonais,forcément. Plus c'est difficile a réaliser,avec détails précis,couleurs,plus c'est cher. Et si en plus tu choisis un tatoueur célèbre,alors là :lol:

Emplacement? Ah bon? Je n'aurais pas pensé.


Bien sûr que si, parce que si tu est une jolie fille qui veut se faire tatouer la poitrine, ç sera moins cher qu'un vilain monsieur qui se fait tatouer les fesses...
Blague à part 8 ans en arriere quand j'avais fait le petit de 10cm sur mon bras, quand j'ai demandé le prix on m'avait demandé à quel endroit je le voulais avant de me répondre.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Lutinne a écrit:
Bien sûr que si, parce que si tu est une jolie fille qui veut se faire tatouer la poitrine, ç sera moins cher qu'un vilain monsieur qui se fait tatouer les fesses...
Blague à part 8 ans en arriere quand j'avais fait le petit de 10cm sur mon bras, quand j'ai demandé le prix on m'avait demandé à quel endroit je le voulais avant de me répondre.

Hehe :) Vous savez si les écarts sont grands?
R
39 ans 15384
Assez conséquents oui,ca peut se compter en centaines d'euros... Ma manchette m'a couté 2500 euros,d'autres l'auraient faite a 5000..
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
Assez conséquents oui,ca peut se compter en centaines d'euros... Ma manchette m'a couté 2500 euros,d'autres l'auraient faite a 5000..

Ptain wow! Je veux dire, j'ai vu des photos, je réalise la minutie et le temps que ça a dû prendre et tout, mais je n'avais jamais pensé à combien ça pouvait coûter et... quand même!
R
39 ans 15384
J'ai eu la même réflexion que toi quand j'ai commencé a m'intéresser au tatouage ... C'est cherrrrr et surtout je reste intimement convaincue que beaucoup abusent un peu sur les prix..
B I U