MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime ou pas ???

200
kikoo,

Je vous écris par ce que je sais pas trop quoi faire ...lol
J'aimerai vraiment faire un régime pour me sentir un peu mieu dans ma peau (même si ça va  
assez bien lol) en fait, j'aimerai pouvoir m'habiller comme je veux!
Mais le truc c'est que j'ai déjà fait un régime il y a 4ans et que même en ayant perdu 20Kg, j'avais l'impression que ça ne changeait rien (je trouvais toujours pas de pantalons pour moi :cry: )

Là je fais 1m62 pour 100Kg et je trouve que ça fait trop surtout qu'en fait j'ai repris 10 Kg en 1 mois après avoir loupé mon bac (je me demande comment c'est possible de prendre autant de poids en si peu de temps lol)

A ma place vous feriez quoi? un régime qui va me pourir la vie ppendant plusieurs moi ou prendre le risque de continuer de grossir? Parce que je sais plus...

En plus j'en ai marre de voir ma mère me regarder sans cesse pour voir si j'ai encore grossi, ou de me demander pourquoi les gens me regardent ...
Et plus, j'ai peur de faire un régime et de reprendre les kilos après tout ça parce que je me suis pas rendu compte que j'ai maigri.

Enfin voilà je sais pas si vous comprenez ou bien si quelqu'un a vecu la même chose mais j'aimerai bien avoir vos avis.

Bisous
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ben non, pas de régime, c'est le meilleur moyen pour que tu te frustres, que tu désequilibres ton alimentation, que tu fasses des carences... et que tu reprenne tout ce que tu as perdu en quelques mois, avec un bonus...

Je te conseille la rééducation alimentaire... voir le forum du meme nom, ici meme, dans ces pages...
K
48 ans sud 12
salut
quand je te lis j'ai l'impression que c moi qui ecrit
mm taille,mm poids, mm mère,
c terrible!!!!!
toi, qu'est ce que tu veux réellement?????
c ça la question
si tu veux maigrir comme moi faisons le ensemble et soutenons nous
car le pb du régime c d'être seule ,tu crois pas!!!!!!
si tu ne veux pas faire de régime apprends a aimer ton corps.
en fait il n'y a pas 36 solutions
tiens moi au courrant!!!! ;)
L
42 ans Nice 176
PAS REGIMES !

Je rappelle cette statistique : 95 % des régimes échouent sur 5 ans. Les kilos reviennent avec souvent un bonus. C'est le fameux effet yo-yo, dont tu viens d'être victime apparement.

Le principe en est simple. Ton corps cherche à stocker de la graisse, pour se contituer une "réserve de survie en cas de coup dur". Lors d'un régime, ton corps, victime de restriction, va chercher d'autant plus à stocker. Ton métabolisme va se ralentir et assimiler toutes les graisses qui passent. Résultat : le poids remonte, et tu grossiras dorénavant beaucoup plus facilement. Tu comprends donc pourquoi les gens qui font beaucoup de régimes finissent souvent plus gros qu'au départ...

Etant donné que tu sembles pouvoir reprendre du poids très rapidement, je te conseille d'éviter le régime.

A mon avis, la rééducation alimentaire peut-être utile, en tout cas pour stabiliser ton poids (il s'agirait pas que tu prennes dix kilos tous les mois non plus :lol: )

Ensuite... je comprends ton envie de maigrir, mais en l'absence de moyens efficaces (je refuse le mot traitement, l'obésité n'est pas une maladie !) je crois vraiment que tu dois t'accepter ronde. Maigrir c'est difficile et ça a des conséquences importantes. C'est risqué. Il faut avoir de bonnes raisons pour essayer un régime ; une obésité vraiment élevée et handicapante au quotidien (comme ne plus pouvoir marcher ou lasser ses chaussures) ; ou bien un problème médical (ne pas trouver de pantalon n'est pas un problème médical :lol: ).

Voilà mon avis, bon courage pour la suite.

lucky :D
200
Oui mais bon ... Là j'ai mis quand même 4ans avant de tout reprendre ...
Je me dis que si je repère ces 20Kg je serai plus heureuse pendant un temps et si je les reprends après je m'en prendrai qu'à moi même ...
En tout cas si je décide de le faire, je le ferai sérieusement et je pense me faire suivre par un médecin...
En plus j'ai très peur de devenir diabétique parce qu'il y en a plein dans ma famille...
L
75 ans 7509
Bah en fait le problème avec un régime c'est que c'est un peu faire comme un truc inutile et perdre du temps tellement y'a de risques que ça ne marche pas et que tu le finisses par tout reprendre plus un bonus.

Jette quand même un coup d'oeil au forum au dessus la rééducation alimentaire, ça ne veut pas forcèment dire renoncer à perdre du poids, ça veut aussi dire mieux le perdre pour ne pas le reprendre même s'il faut prendre du temps.

Tu as déjà testé les régimes tu as vu que tu as repris, qu'est ce qui te fait croire que ça ne sera pas la même la prochaine fois?
L
42 ans Nice 176
Carlayne a écrit:

En tout cas si je décide de le faire, je le ferai sérieusement et je pense me faire suivre par un médecin...


Je te rassure, si tu as repris du poids, ce n'est pas parceque tu n'as pas été sérieuse. C'est juste que le corps humain déteste maigrir.

Tout ce que j'espère, c'est que tu ne souhaites pas mincir pour une question de physique ou de mode... parceque tu es super mignonne comme tu es !

lucky :D
43 ans 78 3901
Un régime c'est une perte de temps, tu vas perdre du poids, certes mais y'a de grandes chances que tu en reprennes et un peu plus avec... non seulement tu vas dérégler ta façon de t'alimenter parce que tu vas rentrer dans une phase de restrictions et de frustration, mais en plus tu le sais au fond de toi que ça ne fonctionne pas... perte de temps, perte d'énergie, perte de confiance en soi etc...
ça serait dommage que tu en passes par là... alors pourquoi ne pas prendre le temps de faire une rééducation alimentaire, qui t'assure de perdre définitivement le poids que tu auras perdu, mais surtout tu vas te réconcilier avec la nourriture, avec ton corps et ton image !

prend le temps de réfléchir et fais un tour sur le forum rééducation alimentaire
200
lucky_mike a écrit:


Tout ce que j'espère, c'est que tu ne souhaites pas mincir pour une question de physique ou de mode... parceque tu es super mignonne comme tu es !

lucky :D


Ben moi je me trouve moche .... Et j'ai super envie de redevenir comme j'étais y'a 2 - 3 ans, j'étais pas mince mais au moins je me plaisais à moi...

Et puis vous avez tous beau dire qu'après un régime on regrossi forcément mais j'en suis pas si sure parce que pendant plus d'un an j'ai pas repris 1 seul gramme. Moi je pense que mon problème est plus psychologique qu'autre chose parce que je me suis rendu compte que je grossissait après chaque coup dur ...

Déménagement + divorce de mes parents = +20kg
Pire année de ma vie en seconde = +18kg
Amours tumultueuses = +7kg
Rattage au bac = +10kg

Donc c'est pas parce que mon corps n'accepte pas les régimes que je regrossit ( en tous cas c'est pas ce que je pense...)
Et puis un régime ça marche pour tout le monde si derrière on change ses habitudes ...
54 ans les lilas (93) 863
On ne peut pas se restreindre à vie ! C'est pour ça qu'on regrossit.
Sur 5 ans un pourcentage énorme de personnes ayant tenté un régime reprennent du poids !

Et puis, Carlayne, un régime ne résoudra pas un éventuel problème d'ordre psychologique, si ?
Je voudrais vraiment que tu ne tombes pas dans cet enchainement infernal perte/prise de poids qui bouffe la vie à cause de la culpabilité qui va avec.
Dieu sait que je parle en connaissance de cause !
Pour info, je fais à peu prés le même poids que toi pour 10 cm de moins et je suis beaucoup plus heureuse maintenant que lorsque j'en pesais 75.
200
De toutes façons je suis déjà dedans vu que j'ai déjà fait un régime .... lol
25680
Carlayne a écrit:
De toutes façons je suis déjà dedans vu que j'ai déjà fait un régime .... lol


Comme nous toutes à un moment malheureusement.

Mais il est jamais trop tôt pour prendre la bonne voie et te lancer dans la rééduc.
Ok c'est pas facile, de changer ses habitudes pour être en bonne santé, mais c'est une serieuse alternative aux regimes qui eux ne t'aideront pas
K
48 ans sud 12
c terrible ce que vous dites
elle a 19 ans, elle veut maigrir et vous lui dites que c des conneries!!!
non,non non et le libre choix et les encouragements !!!!!!!!
ça existe
25680
kiki66 a écrit:
c terrible ce que vous dites
elle a 19 ans, elle veut maigrir et vous lui dites que c des conneries!!!
non,non non et le libre choix et les encouragements !!!!!!!!
ça existe


Le libre choix elle l'a, les encouragements elle ne les auras pas ici pour un regime.
Oui c'est horrible, elle a 19 ans, elle est jolie come un coeur et elle veut faire un regime qui va la bousiller et la conduire peut-être à l'obesite et à plus de 90% de chance au yoyo alors qu'il existe d'autre alternative.

Un petit tour dans la faq regimeuse devrait te donner quelques infos :)
42 ans Somewhere, over the rainbow... 40
Ma puce,

(pardonne moi cette familiarité mais ton histoire a été la notre à toutes ici à un moment ou a un autre, et j'ai l'impression de me lire quand je te lis).

Je t'assure que la RA est la meilleure solution si tu veux arreter de grossir, dans un premier temps, et perdre du poids de façon durable, dans un second temps. De plus, je pense qu'une prise en charge psychologique t'aiderait beaucoup dans ce long chemin. J'en ai moi meme fait l'expérience et mon analyse m'a fait beaucoup de bien. Je n'ai malheureusement pas pu la poursuivre pour des raisons financières.
Bien sur, il y aura des moments où tout ira bien, certains points qui t'empechaient de t'épanouir dans la vie vont etre débloqués et tu perdras 3 kgs en un mois sans t'en appercevoir. Puis tu stagneras parce que ton psy abordera des points plus difficiles à résoudre. Tu reprendras parfois quelques kgs, mais jamais autant qu'avec un régime.

Travailler sur ta façon de manger et les raisons qui te font trop manger (je vois que tu y as déjà réfléchi) en détail te permettra d'avancer sans jamais reculer dans ta quete d'estime de soi (contrairement au régime).

Je te souhaite beaucoup de courage en cette période difficile.

P.S : you are SO beautiful !
B I U