MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes cauchemards et moi

37 ans 625
Je reve ... comme tout le monde en fait, mais au lieu de les oublier, personnellement je m en rappelle !

Oui je sais pour une personne lambda le  
fait de " rever " ou de " faire des cauchemards " n est en rien un trouble du sommeil, mais ca n est pas mon cas !

Je vis dans mes reves, je m en souviens tres bien, le matin quand je me reveille, je suis bouleversé ou en colere ou nauséeuse ou detentrice d un mal de crane affreux ... avec cette impression de NE PAS DU TOUT AVOIR DORMI ...

Je vis litteralement dans mes reves, et pas une fois tous les mois, c est tous les soirs et ca devient assez problematique !

Maintenant, je me suis faite prescrire des somniferes ( enfin c le medecin qui a pris cette decision, pas moi lol ) le probleme c est , qu importe le dosage, je reagis tres mal au comprimé, j ai des plaques rouges qui aparaissent, une envie de regurgité chaque matin qui est finalement assouvit au moment ou je me leve ...
J ai aussi essayé les plantes, le probleme c est que ca ne me fait aucun effet ( euphytose pour ceux qui connaissent ! ).

Bref, tout ca pour dire, si qqun a connu ( ou connait ) la mm chose que moi et s est arrangé pour que les cauchemards restent de vagues souvenirs d une nuit paisible ... je suis preneuse ^^

Pour les curieux, le recit de ma nuit ^^ :




Je suis avec une amie, entrain de me promener dans mon lotissement, nous parlons et nous croisons Michael J fox ( retour vers le furtur, scrubs, the good wife ) pas la peine de vous dire que le heros de " retour vers le futur " n est pas mon voisin ^^ Apres les banalites d usages il s eloigne pour rentrer chez lui en 4 eme vitesse parce qu il doit prendre un avion ...
Mon ami continue de me parler mais moi je reste planter là, dans mes pensées et je realise qu il faut absolument que je dise qqchose a MJF .. je cours apres lui " MJF, attendez ... MJF !! " j arrive presque a sa hauteur et j entends qqun qui me siffle juste derriere moi, je me stop net, me retourne et je vous deux jeunes hommes, l un a cote de l autre, face a mpi, les bras croisé ils me toisent et me font comprendre que je n avancerais pas d un pas de plus tant qu ils n auraient pas trouver leur compte a mon passage dans " leurs " rue ! Je me sens piégée, je decide de courir aussi vite que possible et de me diriger dans la premiere maison qui serait ouverte et au moment ou je me met a courir, les deux hommes se transforme en chien et me pourchasse ! ( j avais une chance contre les deux hommes mais pas contre deux chiens XD ) et là MJF qui avait entendu que je l appelais et observer la scene depuis le debut, court dans ma direction, arrive a ma hauteur, donne un coup de poing a chaque chien, sort son telephone portable et dit " fred ! maintenant ! " et ... quoi ? 2 secondes apres avoir dit " maintenant " un helicoptere se pose juste devant nous et nous embarque !

Une fois ds l helicoptere , le pilote " Fred ! "sort un smoking pour son patron ( MJF ) et lui precise qu il sera a l heure pr prendre son avion ( si vs vs en souvenez encore il etait censé en prendre un au depart lol ) ! Le telephone de MJF retentit, il decroche et il apprend qu un intermarché est victime a l instant meme, d un braquage, et qu il va bientot explosé selon les occupants terrifiés ! MJF et moi choisissons de ruminer l info mais de ne pas en parler ... arriver a l aeroport, l intermarché a explosé, bilan :

50 morts
124 bléssés.


ps : je sais que ca parait pas bien long comme ca , mais dans mes reves, chaque action prend 30 ans XD !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je dirais, surtout à lire ton rêve, que tu fais de l'anxiété et que le fait que tu ne te sentes pas reposée le matin, c'est une conséquence de tes angoisses plutôt qu'un symptôme d'autre chose. À ta place, je chercherais de ce côté-là...
37 ans 625
Ca veut dire consulter un psy ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Par exemple, mais tu peux aussi essayer de penser de ton côté à ce qui t'angoisse, dans un premier temps du moins...
S
89 ans 4951
As-tu déjà envisagé d'aller consulter dans un centre du sommeil pour voir si tu ne fais pas des apnées du sommeil par exemple.

Quand tu fais des apnées du sommeil tu te réveilles fatigué et le fait d'arrêter de respirer plusieurs fois par nuit influe sur tes rêves également.

Dans ce cas d'apnées, les somnifères ne seraient pas adaptés du tout par exemple.

Il existe plein de troubles du sommeil, c'est un domaine très intéressant. J'ai passé un nuit dans un centre il y a 3 ans et ils ont pu me donner des explications à mes troubles du sommeil (en plus du facteur psy qui existe également bien sûr!).
47 ans Laxou 567
sirenza a écrit:


Je vis dans mes reves, je m en souviens tres bien, le matin quand je me reveille, je suis bouleversé ou en colere ou nauséeuse ou detentrice d un mal de crane affreux ... avec cette impression de NE PAS DU TOUT AVOIR DORMI ...


Maintenant, je me suis faite prescrire des somniferes ( enfin c le medecin qui a pris cette decision, pas moi lol ) le probleme c est , qu importe le dosage, je reagis tres mal au comprimé, j ai des plaques rouges qui aparaissent, une envie de regurgité chaque matin qui est finalement assouvit au moment ou je me leve ...
J ai aussi essayé les plantes, le probleme c est que ca ne me fait aucun effet ( euphytose pour ceux qui connaissent ! ).



poulalala mais tu dois etre ultra glamour et sexy le matin, ça donnes envie tiens ... :lol:
37 ans 625
Darlee-doo a écrit:
Par exemple, mais tu peux aussi essayer de penser de ton côté à ce qui t'angoisse, dans un premier temps du moins...


C est vrai que ca serait mon embetant pour moi que le psy ! enfin, dans un premier temps !




saralou a écrit:
As-tu déjà envisagé d'aller consulter dans un centre du sommeil pour voir si tu ne fais pas des apnées du sommeil par exemple.

Quand tu fais des apnées du sommeil tu te réveilles fatigué et le fait d'arrêter de respirer plusieurs fois par nuit influe sur tes rêves également.

Dans ce cas d'apnées, les somnifères ne seraient pas adaptés du tout par exemple.

Il existe plein de troubles du sommeil, c'est un domaine très intéressant. J'ai passé un nuit dans un centre il y a 3 ans et ils ont pu me donner des explications à mes troubles du sommeil (en plus du facteur psy qui existe également bien sûr!).


Nan effectivement je n y avais jamais songé, j admet que j etais la premiere a me dire " ca va c est juste des cauchemards ! " mais c est vrai que plus ca va plus je suis crevée !
J en parlerais a mon medecin histoire de voir ce qu il me recommande dans ce domain !


Ps : Ab tu vas mal finir XD
47 ans Laxou 567
sirenza a écrit:


Ps : Ab tu vas mal finir XD[/b][/color]


mais non so, tu me kiffe trop pour me faire du mal ? non ?.... heu ... si ? :peur: ......
60 ans île de France 1421
Tu peux aussi prendre du magnésium.

Personnellement je me souviens aussi beaucoup de mes rêves et lorsque je manque de magnésium j'ai l'impression d'avoir un sommeil superficiel, genre tu dors mais en restant vigilante en permanence.
Donc dès que je recommence à pas très bien dormir, je fais une cure de magnésium et c'est magique, beaucoup plus efficace que les somnifères et en plus c’est très bon contre le stress et les angoisses.
37 ans 625
NathEssonne a écrit:
Tu peux aussi prendre du magnésium.

Personnellement je me souviens aussi beaucoup de mes rêves et lorsque je manque de magnésium j'ai l'impression d'avoir un sommeil superficiel, genre tu dors mais en restant vigilante en permanence.
Donc dès que je recommence à pas très bien dormir, je fais une cure de magnésium et c'est magique, beaucoup plus efficace que les somnifères et en plus c’est très bon contre le stress et les angoisses.


Merci ! vraiment ... je vais pouvoir en prendre des ce soir lol ! Vamos a la farmacia !
109
Moi aussi je,fais des rêves intéressants qui n'ont pas grand chose à voir avec ma vie, et qui peuvent être angoissants.

As-tu déjà essayé de considérer tes rêves avec bienveillance ? du style "Ouah ! MJF ! Et voyage en hélicoptère !" J'entends bien que tu es poursuivie à un moment et que ça se termine par une mauvaise nouvelle, mais le reste est bien, non ?

T'arrive-t-il de te demander dans tes rêves si tu es en train de rêver ? Si oui, peux-tu agir dans tes rêves ?

Enfin, tu dis que tu ne te sens pas reposée au réveil. Utilises-tu un réveil ? Peux-tu t'accorder un moment de somnolence au réveil le temps de te calmer ?

Tout ça pour dire que comme tout le monde je fais des mauvais rêves (il m'arrive de me réveiller juste avant de mourir dans mon rêve, de perdre mes cheveux, mes dents, de perdre quelqu'un de cher ...) mais je ne les considère pas comme des cauchemars et je ne leur accorde pas plus d'importance que ça.
B I U