MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai la peau deshydratée ....que faire ?

44 ans laigneville/oise 2222
depuis mon acouchement je suis passée d'une peau (sur le visage en partie ) extremement grasse et boutonneuse a une peau completement déshydratée ,ca fait des plaque seche ,c'est  
simple je prend la nivea j'etale la creme je fait une sorte de masque et je l'aisse s'absorber :shock: ,j'avais la peau seche au par avant mais la c'est le desert de ... celui que vous vouler :roll:
j'ai meme des plaque seche sur les bras ,et la peau du dos qui tire tant c'est sec :shock: ,notre eau est calcaire peut etre que ca a un rapport ou c'est encore les hormones qui joue des tours .
bref ca vas passer ? que faire pour l'instant ? des cremes miracles des huiles hydratantes pour le bain a me conseiller ?

sos pour une briquette qui ce desseche .... :lol:
46 ans Paris 110
Déjà, la crème NIVEA SOFT est super hydratante (bcp plus que la boite bleue je trouve) et c'est bien de laisser "poser" !

Sinon, si tu as une baignoire, tu peux prendre un bain avec des huiles dedans, style Monoi ou une autre huile plus simple. Ca devrait aussi faire effet. Et après le bain tu remets de la crème partout où ça tire !

Par contre moi je demanderais quand même conseil à un pharmacien car il a surement des crèmes encore plus adaptées.
47 ans pas de calais 2048
Deja, il faut que tu boives beaucoup d'eau, je ne sais pas si tu allaites ce bébé mais ca peu jouer ;)
Sinon, tu peux te servir de la cold creme St gervais, elle est tres hydratante.
Ou mieux encore, offre toi un moment détente chez une esthéticienne, d'une cela te fera du bien et de deux, elle saura te donner les meilleurs conseils :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
Je n'allaite pas mais je ne bois pas quand meme ,en fait j'y pense pas :roll: (c'est peut etre ca que j'ai mal au dos en ce moment :-k )

et j'esaierais en effet la cold creme St gervais .
bon merci les filles .
41 ans 998
Faudrait peut etre aussi changer le produit avec lequel tu te laves. Essayes le savon de marseille ou d'alep, c'est moins aggressif pour la peau. Tu te seches bien puis une bonne crème ou de l'huile.
44 ans laigneville/oise 2222
savon d'alep c'est ce que ma soeur m'avais refilée pendant ma grossesse pour diminuer les bouton , pouha ! quelle odeur :silly:
je crois que j'ai trouvée un truc en fouillant dans les produits mustella que l'on a offert au petit il y a un savon surgras coldcream je vais faire un essaie ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Peut-être le beurre de karité ou encore le beurre de cacao... :!:
41 ans 998
briquette a écrit:
savon d'alep c'est ce que ma soeur m'avais refilée pendant ma grossesse pour diminuer les bouton , pouha ! quelle odeur :silly:
je crois que j'ai trouvée un truc en fouillant dans les produits mustella que l'on a offert au petit il y a un savon surgras coldcream je vais faire un essaie ;)


c'est vrai que le savon d'alep a une odeur particulière mais ca depend aussi si c'etait en gros bloc ou en savonette. Moi en hiver je l'utilise très souvent parce qu'après la douche, l'odeur est bcp moins forte et resultat c'est l'odeur de ma crème hydratante qu'on peut sentir et pas un melange entre ca et le gel douche (que je n'utilise plus puisque je ne me lave qu'avec des savons maintenant)
50 ans Les Ulis 101
Coucou :D

Je te propose ceci: http://www.ozoane.net/produits-lait-anesse.php C'est efficace, naturel et ça sent bon... Tu as pleins d'exemples, sur le net...
44 ans laigneville/oise 2222
je vais deja tenter d'utiliser le savon surgras coldcream et si ca ne change rien je me laisserais bien tenter par les savon au lait d'annesse ,il parait que les produits qui en sont tirée sont vraiment tres bon pour la peu ,merci pour le lien celestia.

beurre de karité :?: (j'y connait rien moi :roll: )c'est une creme que je pourrait mettre apres la douche ,c'est vendue en grande surface en parapharmacie ?
50 ans Les Ulis 101
Pas de quoi... Tu me diras ce que ça donne, les produits au lait d'anesse, si tu essaies???
44 ans 2883
beurre de karité, tu peux en trouver en grande surface... ou en parapharmacie aussi :D

Pour peaux trés sèches, il y a aussi les huiles de douche. Notamment, on en trouve en grande surface sous la marque Vendome (à la rose), il y a les crèmes de douche, Dove, etc etc.
44 ans 2883
mais peut être que tu devrais aller en parapharmacie, et expliquer le problème la bas: ils ont peut être des échantillons de crème pour voir ce que ça ferai sur ta peau, ou bien des crèmes à conseiller.

J'ai la peau des mains trés trés séche et qui gerce, à cause du froid dans mon cas: j'ai passé une crème: vita citral (c'est à base de glycérine végétale, aloes, et vitamine A) et ça a marché trés rapidement.
Regarde peut être si tu peux trouver des crèmes à base de ces composants là.
54 ans 5519
Savon d'alep, oui, savon de marseille, jamais de la vie ;) Il n'y a pas plus agressif pour la peau. On lave le linge avec je vous rappelle :roll:
Sinon, cold cream de Weleda, pas chère, non testée sur les animaux, et sans paraben et autres saloperies.
41 ans 998
melimelo92 a écrit:
Savon d'alep, oui, savon de marseille, jamais de la vie ;) Il n'y a pas plus agressif pour la peau. On lave le linge avec je vous rappelle :roll:


et bien une amie à moi en utilise à l'huile d'olive et elle a pas de problèmes et pourtant elle avait la peau dessechée par les produits douche traditionnelles... j'ai toujours dit qu'elle etait bizarre :lol:
B I U