MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment j'ai (très facilement) arrêté de fumer

_
39 ans 13
Comme j'ai remarqué que beaucoup d'entre-vous avez de grosses difficultés à arrêter de fumer sans avoir l'impression de se passer de quelque chose qui leur rendait la vie agréable, j'ai  
décidé de vous raconter brièvement mon expérience.

J'ai fumé pendant grosso-modo 10 ans, environ un paquet par jour. J'ai comme vous - et comme je pense tous les fumeurs - essayé d'arrêter plusieurs fois avec la méthode dite "de volonté". Avec cette méthode, j'ai réussi à me passer de tabac sur des périodes variables, allant même jusqu'à 1 an. Mais à quel prix... à chaque fois que j'ai arrêté de cette façon, j'ai chaque fois eu l'impression de faire un énorme sacrifice, de me passer de quelque chose qui sublimait certains instants de ma vie. Bref, à chaque fois, ça a été l'Enfer.

Jusqu'à ce que je lise un livre dont vous avez sûrement entendu parler, "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d' Allen Carr. On m'avait déjà parlé de ce livre il y a très longtemps et j'avais trouvé l'idée même d'arrêter de fumer avec un simple livre totalement irréaliste. Des années après - il y a trois ou quatre ans je pense - je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre en lui laissant une chance.

Le résultat, c'est que j'ai arrêté de fumer avec une facilité déconcertante et que je n'ai plus jamais eu envie de re-fumer (c'est le moins qu'on puisse dire). Les gens peuvent fumer autour de moi, je peux être dans un environnement totalement enfumé, je n'ai aucune tentation particulière.

Comment ça marche ? En réalité, c'est très simple. La dépendance du fumeur est moins due à l'aspect physique de la dépendance à la nicotine, qu'a la dépendance psychologique qui nous fait considérer que le tabac à un effet agréable et nous permet de passer de bons moments. C'est réellement cette idée qui nous fait souffrir durant l'arrêt et recommencer après.

Une fois cette idée vaincue, il suffit de dépasser la dépendance physique, et pour en avoir fait l'expérience, c'est incroyablement simple comparé à une tentative d'arrêt normale pendant laquelle on essaie de se convaincre qu'il faut faire ce sacrifice. Avec la méthode Carr, on arrête de fumer en prenant conscience que l'on est plus obligé de faire ça.

La méthode Carr nous aide à disséquer les mécanismes psychologiques de cette dépendance (ce que l'on ressentait aux premières cigarettes, ce que le tabac nous fait ressentir quand on fume, comment on se sent lorsque l'on en est privé, etc ), et à tirer les conclusions qui nous permettent de nous en débarrasser.

Je conseille à tous les fumeurs qui veulent arrêter de fumer (c'est à dire tous) de lire ce livre (que l'on trouve également très facilement sur internet via google). Même si vous avez déjà arrêté par la méthode dite "de volonté", ce livre peut également vous être précieux.
47 ans Laxou 567
ben non pas tout les fumeurs veulent arrêter de fumer certains le font encore par plaisir . et je ne les blâmes pas.

Pour ma part cela fais depuis le mois 7 mois que je ne fumes plus, avec la volonté uniquement; et je fut un futur a deux paquets de clopes jour depuis l'age de 15 ans. et la je suis dans un environnement de fumeur et franchement osef. Cela ne me fait plus rien. Donc cette recette miracle ne me serviras pas.

D'autant plus que le rapport a l'addiction a la clopes est semblable aux autres addictions et nottament alimentaire, qu'elles sont tellement multiples et diverses d'un individu a un autre que l'on a pas de remede miracle a ce jour qui fonctionne pour tout le monde.

Peut etre le baclofene et encore il faut voir dans le temps
47 ans Laxou 567
hamm saleté de manques de fonction edit. désolé je me suis mal exprimé sur la premiere partie du message j'ai compris de travers. sur les fumeurs et leur envie d’arrêter . Désolé
43 ans dans les étoiles 177
ma méthode pour arrêter facilement... l'amour :oops: et sans aucunes difficultés !!!
Chacun son astuce... mais j'avoue que ce bouquin que j'ai acheté à l'époque mais jamais lu, a servi à mon frère... il a arrêté net... pour reprendre un an après... :(
43 ans oise 1060
arrêté de fumer depuis 5 ans après 12 ans de dépendance, avec la volonté et le ras le bol de perdre du temps, du fric et de la santé... chacun sa méthode si méthode il y a ...
36 ans Canada 278
Je vais lire le bouquin, parce qu'après 7 mois sans toucher à aucune cigarette, je refume maintenant 3 à 4 par jour...

Touuuuus ces efforts ne m'ont pas servi à grand chose, bon c'est vrai que j'en suis pas à un paquet par jour, mais l'addiction y est..

Je pense que mon principal soucis est que j'aime le fait de fumer. Je remarque que la plupart de ceux qui arrêtent disent que la fumée les dégoûte ou qu'ils ne supportent pas l'odeur. Alors que moi quand j'ai arrêté, je me mettais exprès avec des fumeurs pour sentir la fumée, je me sentais soulagée sous ce nuage :roll:

En plus, le fait de déprimer tout le temps ne m'a pas rendu service... Je pense que j'avais la volonté qu'il fallait, mais le moment n'était pas bien choisi.. Et puis peu importe, je dois m'y remettre..
42 ans Sous les pins!!! 7782
on m'avait parlé de ce bouquin et du coup ce post m'a bien donné envie de le lire! On sait jamais!!
Je m'étais arrêté 2 ans et demi pour ma grossesse mais j'ai repris depuis 2 ans du coup j'essayerai bien d'arrêter une nouvelle fois!
36 ans Canada 278
J'espère seulement que ce post n'est pas une simple publicité pour ce livre.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ce bouquin a fait arrêter plein de gens que je connais.

Moi j'ai arrêté naturellement peu après avoir rencontré M. Doo. Il fumait comme un pompier comparé à moi et ça sentait tjs le cendar dans l'appart (jusqu'à ce qu'il arrête), donc ça me coupait tout désir de cloper.

Pourtant, j'ai fumé pendant 10 ans...
42 ans Sous les pins!!! 7782
En tout cas on m'en a déjà parlé plusieurs fois de ce livre et toutes les personnes m'ont dit que ça fonctionnait! Donc du coup je l'ai commandé je vous dirai ce qu'il en est ;)
après je ne pense pas que ce soit une solution miracle car ça n'existe pas, dans tout les cas il faut le vouloir pour arrêter mais on sait jamais ça peut aider.
La première fois que je me suis arrêtée c'est quand j'ai été enceinte et là je n'ai eu besoin de rien, le fait d'être enceinte m'a suffit!
36 ans Canada 278
Je vais le télécharger ce soir, je n'y arrive pas maintenant, ça bloque, c'est surement le pc professionnel qui fait ça... ça veut dire que je dois bosser au lieu de faire ça, m'enfin bon 8)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Chaumette a écrit:
Je vais le télécharger ce soir, je n'y arrive pas maintenant, ça bloque, c'est surement le pc professionnel qui fait ça... ça veut dire que je dois bosser au lieu de faire ça, m'enfin bon 8)


HS mais moi aussi je ferais mieux de bosser que de parcourir le forum :lol: :lol: 8)
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai reçu le bouquin, je l'ai lu et j'ai arrêté depuis hier 16h lol Première journée au taf sans clope niquel, pas eu envie et pourtant j'suis entourée de fumeur!
En tout cas je pense que quand on a envie d'arrêter ce p'tit bouquin peut aider! Après y'a pas de miracle faut un minimum de volonté pour tenir et cette fois ci j'espère que je lacherai rien!
P
50 ans 38
félicitation Faustine je suis sure que tu vas tenir..
ne lache rien
je songe a arreter aussi mais trop peur du manque...
42 ans Sous les pins!!! 7782
et ben honnetement je ne ressens pas de manque pour l'instant! Et pourtant je fumais plus d'un paquet par jour et c'est ce qui me faisait le plus peur!
Lit le livre et tu verras! En plus je l'ai acheté sur Amazon pour 7€ donc bon même si ça marche pas c'est pas ça qui va me ruiner!
B I U


Discussions liées