MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ventre de l'après-grossesse

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
debbie971 a écrit:
Oui ca raffermit tres bien et ca aide surtout à remettre l'uterus en place. Parce que c'est ca qui fait que tu as encore le gros  
ventre apres l'accouchement.
Apparemment ca sert aussi pour les lochies.
Ca ne coute rien d'essayer en tout cas, et vu qu'on vend des ceintures post accouchement qui sert bien je pense que c'est equivalent!

Tiens je savais pas, je vais m'intéresser à ça dans les mois qui viennent :) Sinon c'est quoi des lochies à part des serpents mythologiques écossais?
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:
Oui ca raffermit tres bien et ca aide surtout à remettre l'uterus en place. Parce que c'est ca qui fait que tu as encore le gros ventre apres l'accouchement.
Apparemment ca sert aussi pour les lochies.
Ca ne coute rien d'essayer en tout cas, et vu qu'on vend des ceintures post accouchement qui sert bien je pense que c'est equivalent!

Tiens je savais pas, je vais m'intéresser à ça dans les mois qui viennent :) Sinon c'est quoi des lochies à part des serpents mythologiques écossais?


Les pertes sanguines post accouchement,ca dure environ 1 mois je crois... Brrr je veux paaaassss :cry: :cry:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
Les pertes sanguines post accouchement,ca dure environ 1 mois je crois... Brrr je veux paaaassss :cry: :cry:

Ok, moi jdis, faisons un moment "pourquoi on se fait ça déjà?" Owlie, tu commences!
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Owlie a écrit:
Les pertes sanguines post accouchement,ca dure environ 1 mois je crois... Brrr je veux paaaassss :cry: :cry:

Ok, moi jdis, faisons un moment "pourquoi on se fait ça déjà?" Owlie, tu commences!


Je suis masochiste stade III :roll: :lol: :lol: :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Owlie a écrit:
Les pertes sanguines post accouchement,ca dure environ 1 mois je crois... Brrr je veux paaaassss :cry: :cry:

Ok, moi jdis, faisons un moment "pourquoi on se fait ça déjà?" Owlie, tu commences!


Je suis masochiste stade III :roll: :lol: :lol: :lol:

:lol: Pas sûre qu'y ait un stade IV vu les proportions que ça a l'air de prendre en l'occurrence :lol:.
2137
Darlee-doo a écrit:
Owlie a écrit:
Les pertes sanguines post accouchement,ca dure environ 1 mois je crois... Brrr je veux paaaassss :cry: :cry:

Ok, moi jdis, faisons un moment "pourquoi on se fait ça déjà?" Owlie, tu commences!


UN MOIS ????? :shock: :shock:

dans le pire pire des cas alors! moi ca a duré 10 jours et les 4premiers c 'etait les chutes victoria apres c'etait juste des ptites perte!
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Ok, moi jdis, faisons un moment "pourquoi on se fait ça déjà?" Owlie, tu commences!


Parce qu'on est déjà folles de nos futurs bébééééés !! :teddy:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ansopot a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Ok, moi jdis, faisons un moment "pourquoi on se fait ça déjà?" Owlie, tu commences!


Parce qu'on est déjà folles de nos futurs bébééééés !! :teddy:

Aaaaaah oui c'est vrai! Et que quand il s'ra né, on pourra lui faire faire des trucs, genre ranger et fabriquer des t-shirts!
R
39 ans 15384
debbie971 a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Owlie a écrit:
Les pertes sanguines post accouchement,ca dure environ 1 mois je crois... Brrr je veux paaaassss :cry: :cry:

Ok, moi jdis, faisons un moment "pourquoi on se fait ça déjà?" Owlie, tu commences!


UN MOIS ????? :shock: :shock:

dans le pire pire des cas alors! moi ca a duré 10 jours et les 4premiers c 'etait les chutes victoria apres c'etait juste des ptites perte!


Un mois c'était ma mère :lol:
J'espère que ce sera juste comme toi alors ;)
38 ans 3196
Ouaiiiis !! Et puis quand il sera plus grand on pourra faire des goûters d'anniversaire avec plein de gâteaux, et puis lui acheter des jouets marrants et jouer avec, tout ça tout ça. Sans compter que pendant bien 8 ou 10 ans tu le battras à tous les jeux de société et il te regardera comme si tu étais Einstein en personne. Idem pour le dessin (tout ce que font les grands est trop beau) etc.

Nan franchement, y'aura de quoi se flatter l'égo pour se consoler des petits maux de la grossesse ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ansopot a écrit:
Ouaiiiis !! Et puis quand il sera plus grand on pourra faire des goûters d'anniversaire avec plein de gâteaux, et puis lui acheter des jouets marrants et jouer avec, tout ça tout ça. Sans compter que pendant bien 8 ou 10 ans tu le battras à tous les jeux de société et il te regardera comme si tu étais Einstein en personne. Idem pour le dessin (tout ce que font les grands est trop beau) etc.

Nan franchement, y'aura de quoi se flatter l'égo pour se consoler des petits maux de la grossesse ;)

Ouah Ansopot t'es trop bonne pour trouver des raisons de vouloir être enceinte/avoir un enfant! Je vais m'écrire tout ça sur le bras pour la prochaine fois que je vomis ou que j'essaie de faire venir la télécommande en gueulant "accio" tellement l'effort me semble insurmontable.
73 ans 3528
uuuuh mais vous êtes maso les filles :lol:

Perso le côté "fripé" c'était dans les quelques jours qui ont suivi l'accouchement, parce que utérus pas bien remis en place et changement radical de volume subit ;) Après, l'utérus se remet en place tout seul, et assez vite pour un premier. Il paraît que l'allaitement aide, sinon pour ma part j'éviterais quand même les trucs type gaine et tout sans conseil médical.

Sinon mon ventre est donc pareil qu'avant, et je n'ai jamais rien fait de spécial (je n'ai même jamais repris le sport oups!). Et c'est pareil pour beaucoup de (toutes?) mes copines. Au pire quelques abdos une fois les premiers mois passés et voilà.

Après pour les lochies, sauf les 2 premières heures c'était comme des règles, ça a peut être duré un poil plus longtemps (pour la phase style "derniers jours" ou y'a quasiment rien), si c'est les chutes du niagara pendant plus de quelques jours il faut consulter ;)
R
39 ans 15384
Ma mère ca a été chutes du niagara une semaine,et trois semaines style règles normales / abondantes quoi... Rien d'inquiétant pour les médecins de l'époque,elle n'avait aucune pathologie,a accouché par voie basse..

Mais j'ai vraiment pas envie de vivre les lochies,rien que pour les serviettes :?
J'aime pas en porter,je trouve ca inconfortable a crever ..
Mais bon,qu'est ce qu'une dizaine de jours,un mois max,dans une vie.. Je supporterais hein ;)
73 ans 3528
En même temps, après un accouchement VB, on repassera pour le confort dans cette zone hein. la foufounette en chou-fleur, ça, par contre, c'est pas un mythe :lol: (mais ça dure pas... enfin, on oublie ;) ).
S
89 ans 4951
Darlee-doo a écrit:
Ansopot a écrit:
Ouaiiiis !! Et puis quand il sera plus grand on pourra faire des goûters d'anniversaire avec plein de gâteaux, et puis lui acheter des jouets marrants et jouer avec, tout ça tout ça. Sans compter que pendant bien 8 ou 10 ans tu le battras à tous les jeux de société et il te regardera comme si tu étais Einstein en personne. Idem pour le dessin (tout ce que font les grands est trop beau) etc.


le ventre était la seule région de mon corps épargnée par les vergetures.

J'étais contente jusqu'au 8ème mois. Ensuite cela a commencé craquer, craquer, craquer, jusqu'au nombril, mon ventre a été laminé de vergetures profondes. J'en ai pleuré quand cela pétait. Pourtant j'ai huilé.

La deuxième grossesse, cela a pêté au dessus du nombril.

J'ai donc un ventre horrible, en plus comme il me restait 10 kilos, mon bourrelet pendait. (depuis j'ai pris plus de poids donc mon ventre est encore pire).

Et les lochies j'ai eu du style de la mère d'Owlie.

Ma mère très mince, prise de 10 kilos pendant la grossesse, plus rien après l'accouchement a un ventre laminé comme le mien. Mes deux soeurs n'ont pas eu de vergetures sur le ventre.

C'est comme cela, je m'y suis faite, chez moi il y a eu un avant et un après. Heureusement que mon mari m'a toujours dit qu'il aimait mon ventre car il avait porté nos deux merveilles et que je n'ai jamais ressenti de dégout de sa part, sinon cela aurait été encore plus dur.

Dans toutes mes amies, une seule a le ventre autant abimé que moi.

Comme l'a dit blueberrycat, c'est la génétique. D'ailleurs mon fils ainé qui mesure 1,68 cm, est mince, n'a jamais varié de poids a des vergetures un peu partout qui sont apparues à l'adolescence. Le dermato qu'on a vu a dit qu'on ne pouvait rien faire.
B I U