MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ventre de l'après-grossesse

N
43 ans 91
grande_ourse a écrit:
Zoetincelle a écrit:
Je n'ai fait aucun lavement, ça ne m'est même pas venu à l'esprit! :lol:
Dieu sait que j'ai eu à pousser,  
et pourtant aucun problème à noter... De toute façon, clairement, je ne poussais pas "par là" :lol:


comme le bébé en passant comprime tout, s'il y a quelquechose dans le rectum, il le chasse vers la sortie...

comme j'ai été suivie quotidiennement, j'ai sympathisé avec la SF et elle m'a raconté de ces trucs... certaines ne connaissent pas leur corps si bien que ça. Genre il sort par où le bébé (femme de 30 ans, pas 14 hein :shock:) genre elle avait même pas conscience que les deux trous du bas n'aboutissaient pas au même endroit :shock: :shock: :shock: où c'est à la visite du huitième mois qu'on perce les seins pour celles qui veulent allaiter ? (celle là je l'adore, j'imagine les graduation 1 2 3 sur l'aréole comme sur les tétines de bibi)


Alors là, merci! On commence bien la journée!!!! :lol:
42 ans Thaïlande 1084
Anneliese a écrit:
Un lavement? et c'est systématique?? :shock:


Je ne sais pas si c'est systématique, mais sans doute que oui, comme les épisio. Ca ne m'a pas dérangée. De toute façon ma philosophie depuis le début c'était "go with the flow". Je ne suis pas dans mon pays, les choses sont différentes, mais ce n'est pas à moi d'essayer de les changer. La seule chose qui m'importait c'était d'éviter une césarienne pas nécessaire. J'ai réussi, même si le mot a été évoqué plein de fois malgré un accouchement rapide ! (ici les femmes choisissent souvent la date de leur césarienne en fonction de ce qu'un moine a indiqué, ou bien par peur de l'accouchement par voie basse. Quand ce n'est pas le confort du docteur qui prime...)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je viens de tout relire, maintenant que je suis pus enceinte de 10 minutes mais dans mon 7è mois et j'ai envie de dire: argh :lol:"
943
Meuh non au contraire ce topic c'est de la balle en barre !! Viendez continuer à raconter !!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah oui, siouplé! D'ailleurs, c'est ici que je viendrai raconter toutes mes joyeusetés personnelles post-accouchement et ce qui est cool, Lenore, c'est que tu pourras en profiter avant d'accoucher (je crois que tu es prévue pile un mois après moi - moi c'est le 11 avril, quoi qu'en dise mon lien teubé en signature).

De rien, de rien, c'est tout naturel :D.
40 ans 481
les filles je ne dirai qu'une chose: BRAVO pour ce post!

Je viens de tout lire et j'ai beaucoup rigolé (euh parfois jaune car j'attaque mon 7ème mois et me dis qu'il va falloir y passer aussi!)

M'enfin comme Darlee-Doo, je ne manquerai pas de vous faire partager cette formidable experience!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Claire8583 a écrit:
M'enfin comme Darlee-Doo, je ne manquerai pas de vous faire partager cette formidable experience!

Ouaièèès vengeons-nous! On aura qu'à inventer des détails surgore pour faire peur aux générations suivantes.
40 ans 481
ah oui pas bête! plus personne voudra faire des gosses et on en sera responsable! lol
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Claire8583 a écrit:
ah oui pas bête! plus personne voudra faire des gosses et on en sera responsable! lol

Trop, high five!
40 ans 481
Bon en même temps pour cell qui ne sont pas encore enceinte et qui passe par là, y a déjà de quuoi réfléchir! :D

J'ai bien fais de ne jamais me renseigner avant de "planter la graine"! lol
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouais nan en effet :lol:.
40 ans 481
Cela dis pour en revenir plus ou moins au poste de départ, j'ai pris des vergetures dés le début de la grossesse sur le bas du ventre et la le haut commence...

Ca me fait vraiment flipper pour la fin... Je mets un peu de crème muste** mais pas assez je pense, j'essaye de faire tous les 2 jours mais faudrait faire 2 fois par jours...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Claire8583 a écrit:
Cela dis pour en revenir plus ou moins au poste de départ, j'ai pris des vergetures dés le début de la grossesse sur le bas du ventre et la le haut commence...

Ca me fait vraiment flipper pour la fin... Je mets un peu de crème muste** mais pas assez je pense, j'essaye de faire tous les 2 jours mais faudrait faire 2 fois par jours...

Est-ce qu'avant d'être enceinte, tu étais sujette aux vergetures?
Moi c'est l'inverse, je suis striée de partout et pourtant j'ai l'impression que mon ventre est épargné jusqu'ici...
40 ans 481
oui j'y ai été sujette car j'avais pris 30kg en très peu de temps (1 an environ)... mais elles sont "jolies" si tentée qu'elles puissent l'être... Elles sont redevenues presque couleur peau et ça ne choque pas... Mais j'en avais en haut des cuisses surtout, pas sur le ventre ou très peu...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai lu souvent que c'était une question de peau et qu'on avait finalement assez peu de marge de manoeuvre.

J'ai aussi lu que les femmes enceintes prenaient souvent sur les cuisses et sur les fesses et j'avoue que je comprends pas du tout pourquoi. Sur les hanches, admettons, mais les cuisses et les fesses, je vois pas...
B I U