MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ventre de l'après-grossesse

40 ans 481
Ben moi je suis ronde alors les stocks j'en ai déjà mais une fille mince aura tendance a prendre du poids partout je pense donc vergetures de partout? Chai pas..  
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah oui, ça pourrait expliquer les choses...
C
51 ans 345
Hi hi hi Top vos témoignages.
Mais vous allez faire angoisser toutes les futures mamans.

Juste un petit message pour rassurer les futures mamans.
L’accouchement ce n’est pas obligatoirement une succession de désagréments ça peut aussi, bien se passer.

J’ai eu une petite fille en 2010 et voici mon expérience.

Mon accouchement :
J’ai accouché d’une petite fille de 50 cm et 3.780kg avec péridurale, je l’admets. ;-)
Mais je n’ai poussé que 2 fois, plus une fois pour la délivrance. Je n’ai eu que 2 point de sutures, sans épisio. J’ai n’ai pas eu de problèmes pour allez à la scele puisse que le lendemain tout fonctionnai.
Il est vrai que notre « intimité » est modifiée (plus vascularisé) mais pour ma part cela n’a duré que 2 jours et je n’ai pas eu l’impression comme certaines qu’une pastèque ou un melon était passé par là. ;-)

Après l’accouchement, le plus désagréable ce sont les pertes, enfin surtout le port de la serviette périodique, jour et nuit. C’est une chose que je ne supporte pas. Alors je prenais plusieurs douches par jour. Dans mon cas les lochies en duré 4-5 semaines avec 4 jours abondantes au début et une bonne semaine comme une fin de règles en fin.

J’ai peut être eu de la chance mais ne perdez pas espoir les futures mamans, ça existe !!!! ;-)

Mon ventre :
Pour mon ventre je n’ai pas pris beaucoup de poids mais j’avais un bidon énorme. Je m’était affiné des cuisse et le bidon prenait tout.
Je n’ai pas eu de vergetures et n’ai pas mis de crèmes de peur que ça ne gène lors des échos. Je pense que les vergetures sont surtout liées à la prédisposition ou non de la maman. Mais une hydratation de la peau ne peut pas faire de mal pour celles qui le veulent. Depuis j’ai appris qu’une huile ne gène pas le passage des ondes lors de l’écho c’est Weleda, comme précisé par l’une d’entre vous.
Malgré le fait que ma maman m’ai fait cadeau de cette huile, e n’en met toujours pas pour cette grossesse. La peur de ne rien voir est tenace. ;-)
Mon ventre est redevenu comme avant un mois après la naissance. J’ai allaité et il parait que cela peut aidez pour bruler les graisses.

Voila un petit aperçu de mon expérience.
J’espère vivre la même chose pour ce prochain accouchement.
C
51 ans 345
mamisha a écrit:
@owlie : non, le lavement n'est pas systématique. Perso, j'ai accouché à la maison et je n'en ai pas fait. La sf qui avait fait la prépa nous avait dit que notre corps se "vidait" naturellement pendant le travail, et effectivement entre vomi, plus d'appétit et quelques passages aux toilettes les premières heures du travail, je crois qu'il n'y avait plus grand chose après. Bon après, perso ça ne m'angoisse pas plus que ça, le personnel est formé à celà, c'est naturel et ça ne m'a pas empêché de pousser ;)

Je confirme,lors d la prépa à la naissance une maman avait posé la question sur les risques de "popo" pendant l'accouchement. La sage femme avait répondu que l'onpouvait faire un lavement avant le départ à la mater si on angoissait trop à ce sujet mais que normalent le corps se préparait lors des premières contractions. Et qu'il ne fallait surtout pas focaliser là-dessus puisse que cela passerait inaperçu si ça arrivait.

Et comme toi mamisha mon corp à fait le nécessaire avant le travail proprement dit. J'ai du allez 3 ou 4 fois aux toilettes un peu comme lorsque l'on est angoissé, si certaines connaissent.
38 ans Mulhouse (68) 417
Alors, sincèrement, une fois qu'on a lu ce sujet, soit on a peur, soit on rigole comme une baleine :D

Bon, je veux toujours passer par tout ça. Ceci dit, j'ai déjà des vergetures, y compris un beau soleil sur chaque sein. On ne les voit presque plus, mais sur le moment, quand j'ai commencé Androcur, j'ai pris un bonnet et demi, et ça a fait des soleils rouges. J'en ai aussi plein les cuisses, sur les hanches, su le ventre, et ce, à la moindre variation de poids.
Autrement dit, la Weleda, ça va être ma copine. Parce qu'en plus, vu que j'ai la peau sensible, sur les vergetures, j'ai souvent mal. Et si la crème peut aider à calmer là où ça fait mal... Mais je ne me fais plus d'illusions sur l'état de ma peau après :)

Bref, merci pour vos expériences, ça donne envie :lol:
943
Saviere a écrit:
Alors, sincèrement, une fois qu'on a lu ce sujet, soit on a peur, soit on rigole comme une baleine :D


Ou les deux, là tu vois, je me marre mais très nerveusement
:lol:
:shock:
:lol:
:shock:

La weleda est bien, je trouve, peut-être est-ce une vue de mon esprit, mais je m'enduis tous les jours avec conviction depuis le premier mois, pour l'instant pas de dégât. Sauf ceux déjà en présence. Je sens que ma peau va craquer juste à la fin, histoire de bien m'emm...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je me suis tartinée (pas tous les jours mais disons 2 jours sur 3) à l'huile d'argan bio au début. Là, je suis au beurre de karité pur (bio) et j'ai tjs aucune trace de début de vergetures alors que j'ai un bide de fou, mais y a une tite voix dans ma tête qui me dit que mon corps me garde la surprise pour la fin hehe :D.
40 ans 481
Vous avez bien de la chance moi j'en ai déjà même si je mets de la crème (m*stela 9 mois) mais que tous les 2 jours j'admets, j'aime pas ça...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est indiscret de te demander oũ? Parce que j'ai lu que les premières sont souvent aux cuisses et aux fesses et là j'avoue que j'en mets pas (parce que je comprends pas :lol:).
40 ans 481
Alors le haut des cuisses j'en ai mais qui ne se voient quasi plus et ne sont absolument pas due a la grossesse mais a une prise de poids très rapide il y a quelques années.

J'en ai dans le bas du ventre et la encore tout n'est pas du a la grossesse mais a cette prise de poids bien qu'elles ont "rougies" et se voient plus depuis.

Et les nouvelles c'est dans le haut du ventre au dessus du nombril... et la je suis deg... car c'est vraiment un endroit ou ça se voit... et ça c'est belle et bien du a la grossesse...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Au-dessus du nombril, ah ouais? J'aurais pensé que ça craquait forcément en dessous avant, comme quoi.
Je suis sûre que tu es portes hyper bien :kiss:.
40 ans 481
Merci :)

Bon c'est surtout que tous les jours je me dis qu'il faut que je me force a mettre de la crème 2 fois par jour mais j'aime tellement ça que j'oublie souvent...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Claire8583 a écrit:
Merci :)

Bon c'est surtout que tous les jours je me dis qu'il faut que je me force a mettre de la crème 2 fois par jour mais j'aime tellement ça que j'oublie souvent...

Ick moi non plus j'aime pas ça. Mais c'est vrai qu'on choisit notre saison pour tomber enceinte: les radiateurs marchent à fond et notre peau s'assèche, s'assèche, s'assèche...
40 ans 481
oui et rien que de soulever le tee shirt ça donne froid aussi!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est clair... On est tombés à -30 cette nuit ici :lol:.
B I U