| |
| Auteur | Message |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Inscrite le 09 Avr 2004 3001 mess
Vêtements A vendre (23) Vendus (114) |
Vendredi 30 Décembre 2005 19:26 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
Imaginons : vous l'avez trouvé , il est charmant , parfait et imparfait en tous points à vos yeux . Il vous aime , vous l'aimez , il comprend vos défauts , il supporte sans broncher vos écarts de poids et votre amour immodéré du chocolat et ça c'est nouveau ...Bon mais voilà , il a un truc que vous n'encaissez pas ( ou plus) ; par exemple : il joue , boit , fume ou tout autre truc de ce style , il se détruit et ça vous détruit d'une certaine façons ....Vous faites quoi ?
Vous supportez par amour , par peur de plus jamais revivre cette entente parfaite que vous avez avec lui par ailleurs ... Vous lancez des ultimatums ( assez malvenus parce que vous n'êtes pas en position d'exiger quoi que ce soit : chacun ses démons et lui ne vous demande rien ) ... vous pleurez et vous vous réfugiez dans le paquet de bounty ...vous abandonnez la partie ...ou vous avez une solution miracle ? merci de m'éclairer  |
|
| ^ |
|
| |
juliasteal Vlr Addict

30 ans chez moi
Inscrite le 05 Oct 2005 1358 mess
|
Vendredi 30 Décembre 2005 20:03 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
Je pense que je lui expliquerai que "ses démons" detruisent notre couple.
Je supporterai,je lui donnerai de nombreuses chances de changer.mais si il continue dans sa lancée et que cela a des conséquences néfastes sur moi,je pense que je le quitterai...
Mais dans un premier temps ,c'est clair que je ferai tout pour l'aider. |
|
| ^ |
|
| |
maymoune Vlr Nomade

37 ans moselle
Inscrite le 20 Aoû 2005 170 mess
|
Vendredi 30 Décembre 2005 20:12 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
je l aime comme il est ...
avec ses demons ...
il m aime avec les miens......
nous apprecions chaque moment que nous passons ensemble .....
je sais je ne t aide pas beaucoup...mais je ne vois pas de solution...lui faire la lecon???? de quel droit???? le faire changer ???? pourquoi si tu l aimes ????
tout au plus lui expliquer tes doutes vis a vis de ses demons et voir avec lui les solutions envisageables.....
bisous et bon courage... mais n oublie pas que rien n est plus beau que d etre aimer par la personne qu on aime..... |
|
| ^ |
|
| |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Vendredi 30 Décembre 2005 20:19 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
| merci pour vos reponses ..lui expliquer c'est dejà tenté ...jsuis dans une impasse : incapable de l'aider , encore plus incapable de le quitter ...je sais que je devrais déjà m'estimer heureuse de l'avoir , d'être aimée mais c'est justement parce que je l'aime que je veux qu'il arrête ses c******ries . je ne veux pas le perdre et ça j'ai beau lui dire , ça ne l'aide pas ( ça le culpabilise et ça je ne veux pas , parce que ce n'est pas de sa faute ) ...bref je ne sais plus quoi faire |
|
| ^ |
|
| |
juliasteal Vlr Addict

30 ans chez moi
Inscrite le 05 Oct 2005 1358 mess
|
|
|
| maymoune a écrit: | je l aime comme il est ...
avec ses demons ...
il m aime avec les miens......
nous apprecions chaque moment que nous passons ensemble .....
je sais je ne t aide pas beaucoup...mais je ne vois pas de solution...lui faire la lecon???? de quel droit???? le faire changer ???? pourquoi si tu l aimes ????
tout au plus lui expliquer tes doutes vis a vis de ses demons et voir avec lui les solutions envisageables.....
bisous et bon courage... mais n oublie pas que rien n est plus beau que d etre aimer par la personne qu on aime..... |
Je pense qu'elle parle d'autres chose maymoune.
Elle parle du cas où "ses démons" la detruisent pas des défauts qui font le quotidien que l'on accepte et que l'autre accepte aussi par amour.
Isa300 parle de quelque chose de plus grave ,je pense. |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2785 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
|
|
"il supporte sans broncher les écarts de poids" ???
Manquerait plus que ça qu'il ne supporte pas. C'est quoi cette dévalorisation de la personne, tu sais on grossit, on maigrit, on vieillit, ça fait partie de la vie et c'est la même personne qui fait tout ça non ? Bientôt on va trouver ça normal de se faire larguer parcequ'on a pris 30 kilos, et si on prend 30 ans vous trouveriez ça normal de vous faire larguer ? Oui ça se fait, mais on trouve le ou la partenaire absolument dégueu de le faire... Pour moi, larguer pour le poids c'est aussi dégueu. Mince c'est pas un paquet de chair qu'on aime, mais une personne !!! Ca a le don de me faire sortir de mes gonds ! Mais arretez de vous dévaloriser dites donc....
Pour la fumée, j'ai arreté pour lui mais j'avoue que c'est assez rare. Question de respect, Noub est asthmatique et ne fume pas, par conséquent je ne me voyais pas lui imposer un encrassage de poumons. Du moins je sortais quand je fumais encore, je ne le faisais pas à côté de lui. Et je dis bien que j'ai TOUT arrété pour lui. Tout tout tout.
Pour la boisson ou le jeu, c'est une mise en danger d'autrui. Pas de concessions. Il arrete ou il dégage, du moins s'il montre qu'il essaye et qu'il reconnaît la chose, dans ce cas je fais ce que je peux pour l'aider. J'y peux rien, c'est peut-être parceque je suis encore jeune, mais je n'ai pas appris à mettre de l'eau dans mon vin.
Et la peur de ne plus jamais revivre une telle entente et tout et tout, tu sais en même temps en restant avec le même on ne sait pas ce qu'on rate. Peut-être qu'on rate une entente encore plus forte avec quelqu'un d'autre.... Tu sais, souffrir par amour et s'écraser je l'ai déjà fait, et je me suis dit que plus jamais je ne le referai, je ne suis pas sado-masochiste. Et c'est valable à tous les âges. J'en ai des preuves.
Les ultimatums je connais pas. C'est quelque chose que je ne supporterais pas qu'on me fasse, alors je ne le fais pas. Je suis plus pour la discussion, mais si je me trouve face à un mur, je ne fais plus d'escalade. J'ai mal aux genoux. Par contre le truc comme quoi je serais pas en position d'exiger quoi que ce soit, non bof parceque là c'est encore une pure dévalorisation de soi, on ne peut pas comparer kilos en trop et alcoolisation, ou jeu d'argent. Le "chacun ses démons et lui ne vous demande rien"... A part le fait que le jeu d'argent ça met tout le monde en insécurité, et c'est hypra dangereux, et l'alcoolisation ça rend pas terrible non plus je dois dire (je sais ce que je dis je ramassais ma p'tite maman pour la mettre au lit.) . La graisse, la seule chose que ça détruit c'est notre propre santé et encore, quand on a du diabète ou autre cholestérol. (un peu réducteur mais j'essaye de faire court) ça ne change pas la personnalité si on apprend à faire avec. Ca ne met pas en danger l'équilibre financier. C'est un problème avec soi-même, comme l'alcool, comme le jeu pour certains. Je sais que jamais je ne ferais d'ultimatum, parceque je ne supporterais pas qu'on m'en fasse. Affaire conclue, passons à la fin de ton message.
Pleurer et me réfugier dans le paquet de bounty ? Ca serait le début de la fin. Les choses qui me font pleurer et me réfugier dans mon paquet de bounty sont celles que je veux oublier, je crois que je n'ai pas besoin d'aller plus loin c'est assez clair ?
Bon en clair j'essaierais d'aider, s'il veut bien avancer. Mais sinon... On ne peut pas forcer un âne à avancer quand il freine des quatre sabots. Bon allez je dis pas que j'essaierais pas quand même de pousser les fesses de l'âne, un peu, voir si ça se débloque... Mais pas trop longtemps. Je sais partir quand ça devient trop mauvais pour mon bien être. Je pleurerais sûrement toutes les larmes de mon corps, j'en serais assez mal pour longtemps, mais en même temps soit c'est une situation inextricable qui prendra 30 ans à s'améliorer, soit je fuis je souffre et je me reconstruis. |
|
| ^ |
|
| |
maymoune Vlr Nomade

37 ans moselle
Inscrite le 20 Aoû 2005 170 mess
|
Vendredi 30 Décembre 2005 20:25 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
| juliasteal a écrit: |
Je pense qu'elle parle d'autres chose maymoune.
Elle parle du cas où "ses démons" la detruisent pas des défauts qui font le quotidien que l'on accepte et que l'autre accepte aussi par amour.
Isa300 parle de quelque chose de plus grave ,je pense. |
j avais compris julia que c etait complique
ce que je veux dire c est que je suis de tout coeur avec isa et faut qu elle reflechisse sera t elle plus heureuse avec lui et ses demons ou sans lui et sans ses probleme .. je l ai vecu et mooi j aipas pu le quitter ...bisous |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Vendredi 30 Décembre 2005 20:29 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
| Je me rends compte que je suis sacrément dure dans mon message. Mais c'est une facette de ma personnalité qui m'a bien des fois sauvée de la panade. Les deux solutions sont possibles, soit se protéger soit protéger sa relation, j'ai déjà fait le deuxième puis le premier choix. Pour ma santé mentale le premier choix fût le bon. |
|
| ^ |
|
| |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Vendredi 30 Décembre 2005 20:29 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
alors là jm'attend au lynchage en rêgles et je comprendrais que vous le prenniez mal mais je trouve qu'on peut comparer la bouffe et l'alcool ...( je vous entend déjà hurler ) ...Il se refugie là dedans pour compenser un mal être ( comme d'autres dans le chocolat ) et même si on réussit à le faire ralentir ( ce que j'ai fait , il a presque arreté ) ça lui arrive de replonger ...et même si ça reste rare , même si on arrive encore à maitriser la situation c'est inquiétant .
Le laisser faire c'est pas une solution , le pousser à se soigner c'est pas non plus la solution ( je ne peux pas et je ne veux pas lui lancer d'ultimatum ni le prendre par la main et l'emmener chez le médecin ...)
Ce qui est rageant , c'est que sans boire il est tellement interessant ...et même si quand il boit il n'est jamais violent , ni même desagreable , je connais les effets de l'alcool sur le corps et ça m'inquiete ... voila je ne sais pas comment l'aider , c'est ça le probleme |
|
| ^ |
|
| |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Vendredi 30 Décembre 2005 20:31 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
t'inquietes pas Aspha ...je crois que si je ne vivais pas ce que je vis , j'aurais réagi comme toi ...c'est bien d'être claire et impulsive  |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Vendredi 30 Décembre 2005 20:33 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
Isa relis bien mon premier message, tu verras que justement je l'ai moi-même dit. La seule différence c'est que l'alcool modifie les perceptions. S'il reconnaît son problème, cherche à s'en débarasser, je foncerais. Je ferais ce que je pourrais pour l'aider, puisque justement il n'est pas dans la position de l'âne freinant des quatre sabots.
(oui oui je sais mon premier message est un pavé. J'arrive pas à m'arreter quand le sujet me passionne... désolée) |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Vendredi 30 Décembre 2005 20:35 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
| isa300777 a écrit: | | alors là jm'attend au lynchage en rêgles et je comprendrais que vous le prenniez mal mais je trouve qu'on peut comparer la bouffe et l'alcool ... |
C'est de ça dont je parlais. Et je suis d'accord avec toi, c'est un comportement addictif, une pulsion compensatrice. Pour moi c'est pareil aussi. Mais je me suis peut-être mal exprimée, et encore désolée pour mon premier message j'ai toujours tendance à allonger. |
|
| ^ |
|
| |
Misskazu Vlr Padawan

32 ans pas de calais
Inscrite le 03 Oct 2005 2048 mess
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 30 Décembre 2005 20:38 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
Satané alcool
Je pense que tu devrais calmement en discuter avec lui et lui faire comprendre que tu ne peux pas tout endurer par amour mais ne le juge pas dis lui que tu le comprends (je suppose qu'il a ses raisons d'ailleurs) et surtout dis lui que tu l'aimes et que tu es prete à l'aider
Ne le brusque pas, je ne pense pas que ca serve à quelque chose, bien au contraire, de toutes facons il a besoin de toi, c'est bientot 2006, propose lui tendrement (sur l'oreiller par exemple ) de prendre sa premiere résolution  |
|
| ^ |
|
| |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Vendredi 30 Décembre 2005 20:39 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
| il reconnait son probleme , il dit lui meme qu'il voudrait arreter ...Il m'a même déjà dit qu'il voulait que je l'emmene chez le médecin, il voulait que je le force à y aller ( un soir bien arrosé ) le probleme c'est que le lendemain au réveil il y a toujours autre chose de plus pressant , il remet les choses à plus tard ...et moi je ne me vois pas jouer le rôle de celle qui le force ( je sais , jsuis faible aussi à ma façon mais vraiment je ne crois pas que le pousser ça soit la solution ...) peut être aussi que j'ai peur que s'il n'arrive pas à arrêter ça casse quelquechose entre nous , qu'il me reproche de l'avoir poussé à faire ça ou de ne pas l'avoir poussé assez ...je suis surement pas très claire : jreflechis trop je crois , jdevrais foncer . |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Vendredi 30 Décembre 2005 20:41 tout accepter (endurer? ) par amour ? |
|
|
| Fonce. Il t'envoie des signaux dans tous les sens là. Et tout seul il a peur, ça se comprend. Prends le par la main quand il te le demande, il te le demande ardamment là. |
|
| ^ |
|
| |
| |