MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depression Hivernale - Lumino thérapie

1674
Vous avez surement entendu parlez de ce phenomene ...
l'abs de lumiere du soleil ou du moins direct et le manque de luminosité dut a l'hiver provoquerai different trouble, tel que  
deprime, sommeil perturbé, trouble de la libido...

Croyez vous en ce phénomene ?
pensez vous que les lampe de lumino therapie sont efficace ?

Bisou
47 ans evesham 1732
titoum a écrit:
Vous avez surement entendu parlez de ce phenomene ...
l'abs de lumiere du soleil ou du moins direct et le manque de luminosité dut a l'hiver provoquerai different trouble, tel que deprime, sommeil perturbé, trouble de la libido...

Croyez vous en ce phénomene ?
pensez vous que les lampe de lumino therapie sont efficace ?

Bisou
j'habite dans le nord de la france et j'ai une copine black qui va se faire des uv pcq'elle déprime et et elle dit que ça lui fait du bien.
pourtant ,elle est née et a grandit à sedan.
49 ans 59 829
pareil

j'en ai fait et j'en refais l'idéal est ce petit objet: http://www.kiria.com/s...-aube-plus-bodyclock-lumie-200

Bon ok c un peu cher mais c efficace !!
L
75 ans 7509
Parmis les choses très nombreuses que j'ai testé contre mes problèmes de sommeil, il y a eu la luminothérapie.

A l'époque on en parlait beaucoup moins donc soit on allait en milieu hospitalier pour prendre sa dose quotidienne soit on investissait dans une lampe qui coutait deux fois plus cher, voir trois fois.

Je me rapelle à l'époque j'avais fouillé sur internet et en trouvant les caractéristiques de la lumière du jour, il suffit d'aller acheter une ampoule spéciale, garantie top économie.

Enfin comme ce n'était pas mon problème à proprement parler ça ne m'a pas beaucoup aider. Mais par la suite j'ai tout de même garder la lampe comme lampe d'appoint jusqu'à ce que quelqu'un la fa.sse tomber... :?

En tout cas c'est plausible car j'ai pu constaté dans mon entourage, un changement de tonus quand le temps commence à se gater au mois de septembre/ octobre.
M
61 ans bourgogne 109
j'y crois fortement car je le vis actuellement je ne peux pas l'expliquer mais depuis que l'automne est arrivé je vis dans une sorte de déprime avec des hauts et des bas et là en cette période de fete et ce mauvais temps c'est la totale. rien m'interesse, je peux pleurer pour un rien. mon visage reflete la tristesse....
M
37 ans 10
j'ai lu l'autre jour qu'en fait, on déprimait pcq comme il fait plus froid, on a moins envie de sortir et on fait moins de chose. Et que la luminothérapie était une bonne solution, mais uniquement valable sur du court terme. Apparement, la solution la plus efficace à long terme serait... de faire un maximum de chose, de bouger et de ce bouger le plus possible pdt l'hiver..
1674
kikoo, je viensd 'en commander un en allemagne, panneau pour 75€
j'espere que ca va marcher...
Merci a toutes
63 ans 13
j'ai une lampe pour la luminotherapie chez moi , ils conseillent de rester environ 1/2h sous la lumiere selon l'intensité choisie
je le fais car j'ai remarqué que mon humeur était meilleure sous le soleil .
bon,je peux pas dire que çà m'a aidée d'une maniere flagrante .....
1674
bein, j'attend toujours la mienne ... :twisted:
40 ans Bruxelles 340
en tt cas moi je trouve ca vrai ke le manque de lumiere provoque depression. C'est a voir la tete des gens qd il y a du soleil tlm est de bonne humeur et la en hiver qd y en a pas ben cé dur dur...
41 ans ???? 553
je n'était pas au courrant que cela pouvait existé, mais après réflexions, cela expliquerais mon comportement, mauvaises humeur, pas motiver pour faire quoi que ce soit, prises de têtes avec mon homme ( pour moi justifié), déprime pour n'importe quoi, toujours en "stress" pour le moindre bruit. :cry: :(

Qu’en pensée vous???
:?
525
Je fais régulièrement des UV , en moyenne 1 fois par semaine, et je me sens bien après, le teint un peu halé même en hiver donne une bonne image, et je me sens indiscutablement mieux dans ma peau. Couche tard, et même couche très tard, les longues soirées d'été me manquent terriblement, c'est pourquoi une bonne séance d'U.V me remet de bonne humeur...
54 ans Le Var en Provence 1034
Ma soeur, marseillaise pendant 25 ans, souffre de dépression saisonnière depuis qu'elle vit en RP. Sa lampe l'aide beaucoup, elle l'utilise le matin en prenant son petit-dèj, l'hiver quand elle se sent sombrer. Elle dit que c'est efficace, parfois elle ne voit pas un rayon de soleil pendant plusieurs semaines !!

Moi même, je ne fais plus de dépression hivernale depuis que j'ai ma maison, j'ai du soleil souvent (of course), mais je profite de la terrasse et du jardin, dès les beaux jours et tard dans la saison d'automne. Il ne reste plus qu'à tenir les mois de décembre, janvier et février. Quand je reviens du ski, en général, je sais que je suis tirée d'affaire.
44 ans Montréal 752
ainsi, les salons de bronzage peuvent aider pour les dépressions hivernales? car j'ai le cafard ces temps ci, je sais que c'est ca, mais j'ai pas les moyens de me payer une de ces lampes...
1674
Je viens de recevoir ma lampe...
trop bien ...75€ avec la livraison, arrivant tout droit d'allemagne...
la lumiere est forte et ressemble vraiment au soleil...
en approchant la main c'est froid, cependant vous sentez une impression de chaleur sur votre peau... c'est tres agreable, doux et chaud..;
Blanc, lumineux...

Rien que pour l'effet apaisant c'est un TOP
pour l'effet deprime... je vous dis ca beintot
B I U