MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le langage a 3 ans et demi et les réflexions

44 ans 23
Bon j'en ai marre ! Mon fils a 3 ans et demi et niveau langage en fait je ne sais pas comment expliquer cela ...
Ma niece qui a deux mois  
de plus parle comme un livre, les phrases trés bien construites etc...Mon fils a toujours été faigneant niveau langage il se contente du minimum et fait des phrases quand il le veut bien ....J'ai meme été voir une orthophoniste quand il avait un peu plus de 3 ans qui m'a dit ne vous inquietez pas ca va venir ....
Il sait se faire comprendre du style l'autre jour au téléphone il m'a dit papy gros ventre et était mort de rire, enfin pour moi il avait fait de gros progrés...Il dit aussi des phrases du genre : moi veux eau et sirop (bon sirop prononcé sans r mais bon ....)
Et en ce moment il est chez mes parents et hier soir mon pere m'a dit: je trouve qu'il a régréssé et en plus t'as remarqué il a un cheveu sur la langue?
Alors que pour moi c'est juste un défaut de prononciation car si on le reprend il dit bien plage et pas plaze ...Et il disait je trés bien avant d'aller chez les grands parents ....Enfin a chaque fois c'est des reflexions a la con qui me bouffe, je me demande si c'est normal , si je fais les choses comme il faut, si mon fils a un souci ....Limite des fois ils sous entendent que je ne m'en occupe pas assez du style je devrais lui apprendre des mots tous les jours et lui rabacher sans cesse de nouvelles choses ... C'est vraiment infernal alors j'ai besoin de vos conseils car la je sais plus quoi faire ....
B I U