MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération d'un by pass

31 ans 3
Coucou tout le monde !
je me présente je m'apelle elodie j'ai 19 ans !
sava faire 2 mois que je me suis faite opérer d'un by pass !
et voila  
a chaque fois que je mange j'ai mal a mon esctomac :/
puis aussi défois sa peut m'arriver de me sentir super mal apres le repas comme si j'allais faire un malaise !
je voulais aussi savoir si vous avais aussi comme moi des medicament a prendre a vie ?
merci d'avance de vos reponce puis je cherche aussi des personne Qui ont subit un by pass ou qui vont en subir un pour ce soutenir moralement
Biiisouuuuuu tout le monde
46 ans à proximité de cambrai 15
Coucou Elodie,
Tout comme toi, j'ai également un "médicament" à prendre à vie : des vitamines, si l'on peut appeler ça un médicament, pour éviter les carences.
Tu as des douleurs à l'estomac lorsque tu manges : peut être as-tu mangé trop vite, n'as-tu pas assez mâché,as-tu trop mangé,ton bébé estomac a peut être trop de boulot et te le fait sentir.
Concernant les malaises à la fin des repas, cela évoque un dumping syndrome ou une digestion difficile; respectes-tu les quantités données par la nutri et le trio féculents + protéines + légumes, ne manges-tu ni trop gras, ni trop sucré?
Ce ne sont que des questions, je ne me substitue évidemment pas à un professionnel de la santé, et si cela persiste et/ou t'inquiètes, contacte ton chirurgien ou ton médecin traitant.
Bisous.
Bonne journée.
31 ans 3
Merci de m'avoir repondu c'est tres gentil !
ah ba je suis rassurer alors pour le medicament meme si cela est chiant lol
je pence aussi manger trop vite je vais essayer de manger plus lentement puis on verra si ya du changement
alors oui je respecte la quantité mais je mange pas de legume a chaque repas ! enfaite pour tout te dire je n'arive pas a manger viande féculant & legume en un seule repas
sinon j'ai vite mal a mon estomac pour pas te mentir sa fait bien 3 semaine que je n'est pas réssayer les legume féculent et viande en meme temps
je vais réssayer et puis on verra bien !
sa m'arrive de manger gras oui donc c'est surment sa mon estomac ne doit plus suporter
en tout cas merci beaucoup bonne journée
51 ans 35 10308
Mais tu n'as pas un suivi avec une diététicienne?
Si tu as des problèmes particuliers ou des douleurs il faut en parler avec l'équipe qui te suit.
31 ans 3
sisi j'ai un suivi oui j'en parlerais au prochain rendez vous
B I U


Discussions liées