MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils de comportement avec un pansement dentaire

P
50 ans 2
Bonjour à vous,

voilà ma demande. Je me suis faite dévitaliser une dent ce matin chez le dentiste sous anesthésie locale. Tout s'est bien passé, aucune douleur sur le moment,  
dent totalement vide du nerf carié, aucune douleur lorsque l'anesthésie ne faisait plus effet. J'ai juste une petite "irritation" au niveau de la gencive où le dentiste a piqué pour endormir cette partie, mais c'est très supportable.

Ma demande intervient désormais. Le dentiste m'a posé un pansement dentaire en attendant de me mettre lundi prochain un bridge qui aura la même couleur que la dent. Je lui ai demandé si je devais mettre un couronne, il m'a dit que pour l'instant ce n'était pas la peine au vue de la radio de la dent cariée qui apparemment n'est pas trop délabrée on dira..

Avec ce pansement dentaire (qui par ailleurs a un goût pourri, mais on s'y fait :lol: ), est-ce que je peux ENFIN manger normalement ou est-ce que je dois continuer à manger du côté opposé ? Concernant le brossage des dents, dois-je là aussi être prudente pour ne pas perdre le pansement ? Le dentiste avait l'air de prendre ça à la rigolade lorsque je lui ai demandé ce que je devrais faire si je perdais le pansement.. :D

Voilà merci de vos réponses à mes deux questions.
C
49 ans là 2187
Normalement, faut éviter de manger dessus, car bien souvent ça saute assez vite et bien évidemment faut éviter de brosser comme une malade dessus, mais il faut un peu quand même pour garder la zone propre.

Il y a cependant un truc qui m'étonne dans ce que tu dis. "D'après ce que je sais", un bridge est fait pour boucher un trou entre 2 dents quand on arrache une dent. Ce qui implique que les 2 dents porteuses ou au moins 1 (la porteuse d'un demi-bridge) soit elles-mêmes porteuses d'une couronne.
Donc si pas couronne, pas de bridge.

Il te posera plutôt un morceau de composite sur ta dent pour boucher le trou.
P
50 ans 2
Oui en effet désolé je me suis complètement gourée :lol: Il m'a parlé d'un ciment dentaire donc je pense que ça se rapproche plus d'un composite
B I U