MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envi de bb1 pour 2013 !!!

41 ans 677
Pour l'hypertension, ce n'est pas un vrai frein a la conception du bébé, ni pour la grossesse, mais cela necessite un suivi correct.

Donc, ne te pose pas de question, prend  
rdv avec une autre gynéco, qui t'écouterai. Ce que je veux dire, c'est que je comprend tout à fait les gynéco qui nous mettent en garde contre notre obésité, les difficultés que ca peut engendrer, et le fait que perdre du poids, c'est mieux avant de se lancer dans une grossesse.
Je le comprend tout à fait.
La ou je suis pas d'accord, c'est que certains médecins oublient tout le reste. Il ne reste que ca, notre poids, face à eux.
Si tu dis que tu veux être enceinte, elle a pas a te refaire une ordonnance et faire semblant de ne rien avoir entendu. C'est tout.

Attention, encore une fois, je ne suis pas contre les medecins. Mais, franchement y'en a certains qui devraient se poser des questions.

Bref, si je n'ai qu'un conseil : soit tu retournes la voir pour qu'elle t'écoutes. peut être te faut il un rdv avec un cardiologue (ca depend si c'est un cardio qui te suit pour ton HTA ou si c'est ton medecin traitant qui t'a prescrit un traitement). certains traitements sont contre indiqué pendant la grossesse. Si tu penses que cette gynéco ne changera pas de position, alors prends rdv avec quelqu'un d'autre.
Je reste persuadée que certains medecins sont capables de nous écouter, de faire leur boulot et de nous aider, meme si on rentre pas dans la catégorie "patient en bonne santé" qu'il aimerait avoir (alala ces gyneco, on dirait qu'ils ont fait medecine pour ne pas avoir a faire avec les problemes de santé... enfin, ca c'est une autre discussion)

A bientot et bienvenue :)
39 ans oise 277
Merci pour ta réponse et pour te répondre a mon tour c'est mon médecin traitant qui me suit pour mon hypertension,j'en parlerais a ma prochaine consultation de l’arrêt si bébé pointe son nez.

En attendant on continue d'essayer de fabriquer un petit bout !

Et vous ou en êtes vous ? moi j'ai arrêter la pilule en juillet, j'ai eu mes règle a 21 jours et la je suis a mon deuxième cycles donc je sait pas quand mes règles pointeront leurs nez ( vu le premier cycle court).
39 ans 139
moi aussi j'ai arrêté le pilule en juillet et mon 1er cycle a été assez chaotique...le 2ème a été plus cool on va dire!!! Donc on va voir pour la suite...même s'il faut dire que vu ls horaires de mon mari, on va avoir quelques difficultés pour faire bb1...faut quand même être 2 n'est ce pas? lol :lol:

Est ce que vous avez des angoisses particulières liées à votre future grossesse? moi j'ai super peur des nausées et vomissements... :oops:
41 ans 677
Franchement, je suis une fille assez équilibrée d'habitude. plutot pas stressée.
Mais alors la, depuis qu'on a décidé d'arreter la contraception, jpeux vous dire que je ne me reconnais plus.
Je suis un peu angoissée :multi: .....

Et nerveuse ... et vu que je m'en rend bien compte et que ca ne me ressemble pas, ca me fait rire... un peu jaune quoi.

Bon en vrai, j'ai deja un peu peur de ne JAMAIS tomber enceinte.
(mais quand on sait la probabilité d'avoir un probleme serieux de fertilité qui empeche une grossesse, c'est completement con de se mettre ca en tete dès le 2eme cycle. On est bien d'accord)

J'ai aussi peur de pas gerer le fait d'etre enceinte mais d'avoir peur de faire une fausse couche, des complications, une maladies génétique, une IMG, mort in utero, triplés et j'en passe...
bref, jsuis cinglée.

Mais j'avoue que les nausées, ca me fait pas peur (attend, si je reflechis un peu... bon, non, ca va, meme pas peur) (c'est deja ca).

Sinon peite anecdote rigolote (j'ai honte mais je me moque de moi même...) : deuxieme cycle de 24 jours encore. Bon ben meme pas trop décue, j'etais fiere, je gere comme une pro, je refuse tout nette de laisser place aux angoisses de yaunprobemejelesenscavaetrelagalere. bref, je gere.
Et là, autre phenomene, juste 2 petits jours de regles ridicules, pas abondantes, rien quoi.

Bref, une super copine qui est bien avisée me sort : tu sais moi pour toutes mes grossesses j'ai eu des regles. Tu devrais faire un test...
Ah ben bravo, moi qui venait de digerer la nouvelle aussi bien que possible, me voila dans l'état d'esprit qui nous habite de J15 à J 27 (ou 23 pour moi en l'occurence).

Donc bref, toujours persuadée de ne pas être enceinte, mais quand meme quand le doute s'installe... bref je me raisonne 2 jours, puis je fais un test.
Hier matin.
Histoire de me sortir ca de la tete une bonne fois pour toute...

Sauf que non.
Soyons clair, le test pipi est négatif. y'a qu'une seule ligne.
Mais, c'est vrai qu'en y regardant bien de tres treeeeeees pres, ben on voit aussi l'autre. celle qui devrait être bien nette et faire exploser mon coeur. On la voit, on fais meme un peu plus que la deviner...

Bon, cette histoire, ya 50 000 nanas qui l'ont vécu, qui sont venus poser des questions sur des forums multiples. Des fois, ca veut dire que cest + et des fois c'est rien. juste l'imagination nevrosée de nos hormones imbéciles...

Bref je refais un test vendredi.
Histoire d'être sur
(mais je suis pas enceinte j'en suis sur)
jsuis juste un peu cinglée (mais je me soigne)

voilou vous savez tout :)
38 ans Mulhouse (68) 417
Courage Opak. On y passe toutes.

J'ai souvent l'angoisse de ne pas pouvoir tomber enceinte parce que je serais stérile, ou que mon mari pourrait l'être... Mais se prendre la tête alors que les essais commencent tout juste, ça n'aide pas. Il y a des couples qui ont attendu 8 ans sans raison autre que pas de chance. Et ça reste des cas rares.

Tu auras ton +++.
39 ans 139
ah ben je voulais pas commencer avec les "grosses angoisses", seulement les petites, mais Opak, je te rassure, je pense qu'on a toutes les mêmes (surtout que dans ma famille il y a des cas de jumeaux...et de triplés...)
Et l'angoisse de pas pouvoir tomber enceinte...elle est totalement irraisonnée, à priori, rien ne laisse entendre que cela ne va pas arriver...mais à cycle 2 passé et toujours pas de grossesse (bien que ce soit tôt), l'angoisse est déjà bien là!

Pour moi les nausées et les vomissements, ce serait l'angoisse parce que:
- je prend le bus matin et soir pour aller bosser...et que vomir dans un bus bondé, c'est quand même pas "glamour" :lol: (ça m'est arrivé dans le métro à cause de quelque chose qui n'était pas passé...on a l'air quand même bien con)
- je vais avoir du mal à le cacher au bureau...je travaille en open space, avec uniquement des femmes, dont certaines super PAS sympas et bien évidemment, si malade je suis, je dois passer devant leurs bureaux pour aller aux wc. Ma collègue qui est enceinte en ce moment s'est d'ailleurs faite griller comme ça et a dû annoncer sa grossesse au bout de quelques semaines seulement...)
39 ans Provence 458
Les nanas sont toutes névrosées :D pour moi, étant donné que je suis tombée enceinte de suite pour mon preum's, dans ma tête ça devait être pareil pour le n°2. J'avais beau me raisonner en me disant que c'était normal de devoir attendre qq mois, je me suis posée des questions tout le mois d'août, à guetter le moindre signe qui pouvait me faire penser que c t OK !!!

en plus, mon dingue de corps fait tout pour me pousser dans cette psychose !! J'ai eu des nausées 5 jours après l'ovulation, des maux de ventre (ovaires) 8 jours après. Puis plus rien. Et là rebelote !!! alors j'espère que c ++++++ parce que je pourrais pas supporter ça encore un cycle !!! les symptômes précoces c'est chiant parce que c'est très long jusqu'au retard de règles pour faire un test !!!!
39 ans Région parisienne 49
Coucou les filles !!
Je vois qu il y a de nouvelles recrus :-) je vous souhaite la bienvenue !!
En effet on a toutes les meme angoisses .. Moi aussi j ai des jumeaux dans ma famille
Et depuis toute jeune je me dis que ca va bien me tomber dessus l meme si ce serai un
Double bonheur c est fait peur et puis allez savoir pourquoi plusieurs personnes ne me connaissant
Pas m ont chacunes dit que j aurai des jumeaux .. Alors a voir ..lol
Tout ce que je veux c est fonder une belle et heureuse famille avec mon homme :-)
Et vous avez vous deja eu des reflexions de votre entourage du meme style ??
39 ans 139
ooohhhh oui lilkitty!!!oh que oui, j'ai les mêmes réflexions...et encore plus depuis que je suis mariée (il y a 2 mois en fait)
Non seulement mes belles soeurs sont enceintes ou ont déjà plusieurs enfants, mais idem pour mes amies les plus proches qui sont déjà mères depuis un bail...
Alors du coup, j'ai droit aux sempiternels "alors, c'est pour quand le bébé?" ou les "toujours pas enceinte?"
grrrr ce que ces phrases peuvent m'énerver!!! ils ne se rendent pas compte de l'impact que ces petites phrases peuvent avoir...et si je pouvais pas avoir de loulous d'abord???arrrch la bétise... :roll:
39 ans Région parisienne 49
oh que je te comprend Loulena ... moi c'est pareil j'ai exactement les mêmes réflexions ... ce qui te rappel ( comme si tu l'avait oublié) que TOI tu n'as pas de bébé !!
Mais bon ne t'inquiète pas, nous aussi on a le droit au bonheur d'etre maman ( juste s'il pouvais mettre la seconde ca serait pas mal lol ).
41 ans 677
De mon coté, personne ne me met la pression. Mes parents n'en ont jamais parlé, et mes amies ne sont pas encore maman (enfin qq unes seulement, mais pas bcp).
J'ai juste une tres tres bonne amie qui n'arrete pas de me dire "quand est ce que tu stop la pilule" (genre elle m'a deja proposé de m'enlever elle meme l'implanon que j'avais!!!) parce qu'elle vient d'avoir un petit et qu'elle voudrait qu'on soit toutes les deux maman ensemble :)

Je ne lui ai pas dit que j'avais fait enlevé l'implan.

c'est bete, parce que je pense qu'elle serait parfaite dans le role de copinepasrelouattentedebebe.

Pendant son envie de grossesse, elle m'avait confié son angoisse (essai 6 mois, pas de regles, OPK diagnostiqué, clomid et bébé au premier cycle stimulé, donc elle sait que quoi elle parle).
Mais c'est con, j'ai pas eu envie de lui dire. Je suis deja assez impatiente...

Et vous, mis à part sur ce forum, avez vous envie d'en parler ?
39 ans Région parisienne 49
Oui perso j'en parle ouvertement sauf a mon travail car ils n'ont pas besoin de connaitre ma vie hihiii
31 ans Vaucluse (84) 3
Salut les filles !

Je m'incruste dans votre discussion ^^ Je suis nouvelle sur le forum. J'ai presque 20 ans (en novembre) et mon homme 25. Cela fait trois ans qu'on est ensemble et deux ans qu'on vit ensemble.

J'aimerai un bébé 1 pour 2o13, lui hésite encore, mais il m'a dit d'arrêter nuvaring, donc je désespère pas lol

En plus je psycho-te à fond ^^ Matériel bébé, prix, vêtement, ... Mais aussi les angoisses de grossesse (alors que je ne suis même pas enceinte) => des jumeaux (on en a dans nos deux familles), stérilité, problème au futur bébé, ...


Bref, ce serait sympa qu'on se suive :))
39 ans 139
Coucou les filles!

Vous allez bien aujourd'hui?
Moi aussi, je me dis depuis toute jeune que les jumeaux vont être pour moi...en même temps, la probabilité est faible vu le nombre de cousins qu'on est...bref :lol:
Finalement, je m'en fiche de ce que j'aurais tant que mon enfant ou mes enfants sont en bonne santé, le reste m'importe peu! On a eu des cas pas cools dans notre entourage (maladies génétiques, problèmes de coeur, etc) donc j'angoisse assez facilement sur ça et deviens limite hypocondriaque :D
Lilkitty: moi non plus je ne me gène pas pour en parler à mon entourage, mais clairement, pas au boulot! L'ambiance est déjà super tendue (une de mes collègues est tombé enceinte à son retour de congé mat'... et on lui refuse un temps partiel, il y a des conflits, donc c'est bof bof, alors j'évite d'évoquer ce sujet qui en devient super tabou (même si mes chefs ne sont pas bêtes et qu'elles doivent bien se douter que j'essaye d'être maman...enfin j'espère pour elles sinon bonjour la surprise!)

Lilous: moi aussi j'ai eu des nausées après avoir arrêté la pilule et des maux de ventre, mais pas de +++ ... C'est vrai que c'est pénible mais ça passe, enfin en tout cas, c'est passé chez moi...je te souhaite la même chose
31 ans Vaucluse (84) 3
Coucou les filles !!

Bon j'ai enlevé mon anneau jeudi dernier et je ne le remets pas ce soir. J'aimerai savoir comment on calcul ses cycles et sa date d'ovulation.

Merci :)

Sinon, j'ai hâte d'avoir ce bébé !!
B I U


Discussions liées