MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envi de bb1 pour 2013 !!!

41 ans 677
en fait, vaut peut être mieux ne pas calculer et compter dès le début, et attendre de voir de combien de jours sont les cycles sans contraception.

Mais sinon, on dit  
qu'en général le cycle dure 28 jours en moyenne.
J1 = premier jours des regles
J14 = ovulation
J28 = J1 premier jour des regles


Je dis en moyenne car pour certaines les cycles peuvent aller de 21 à 50 jours, sans que ce soit un probleme précis.

L'ovulation a lieu presque toujours (quand pas de souci), 14 jours avant l'arrivée des regles, mais par contre c'est souvent plus difficile de savoir quand à partir du 1er jour du cycle.

Pour optimiser tout cela, soit compter a fond (mais il faut connaitre la durée de son cycle en moyenne, donc plus facile a partur de qq cycle sans contraception), soit faire des calins 2 à 3 fois par semaine (la survie d'un spmz est de 3 à 5 jours (en moyenne) ds le corps de la femme).

Mais attention, tout ceci n'est qu'une moyenne.

Voilà ce que j'en sais.
36 ans Lorraine 462
Coucou les filles...
Je lis la rubrique Envie de bébé depuis très longtemps...mais jamais je n'ai eu le courage de poster.
L'envie pour moi est la depuis des années ( je crois que je suis née avec lol :D ) mais des conditions matérielles, financières et de santé ( obésité +++) n'étaient pas là.

Aujourd'hui tout va pour le mieux et mon chéri est merveilleux. Du coup cette envie resurgit!!

Le bonheur est double parce que mon chéri lui aussi est décidé...

Arrêt du contraceptif, TP, Calcul des dates d'ovulation...et surtout psychotrope au moindre symptômes sont devenus mon quotidien.

En essai bébé depuis Août 2012...
Que c'est drôle et tellement jouissif de pouvoir enfin le dire...et l'écrire...

Gros bisous à toutes les essayeuses!!
A très vite

Lairdemavie
41 ans 677
Bienvenue lairdemavie! Tu es comme nous, essai bébé été 2012 !
36 ans Lorraine 462
Ouiiiiiii...
Esperons que nous ferons une bien belle fournée de bébé!!
C'est tout le malheur que je nous souhaite!!

Merci pour cet accueil!! :D
39 ans Provence 458
Bonsoir à toutes.. enfin bonne nuit ^^

Loulena : ce n'est pas l'arrêt de la pilule qui me refile ces symptômes vu que depuis l'arrêt pour faire bébé 1 en 2007 je ne l'ai jamais reprise. Je ne veux plus d'hormones.

Sinon ici : moral à 0, incompréhension...

retard de 3 jours + nausées + mal aux ovaires + fatigue + fringales entre les nausées + sautes d'humeur.... bon, je suis finalement allée faire une prise de sang (je n'ai pas confiance dans les tests de grossesse), très sure de moi, super contente et... négatif !!!!


je suis tombée de haut !! mais en attendant toujours les mêmes symptômes, et tjr pas de règles. Ça m'est déjà arrivé d'avoir du retard mais sans ces symptômes, je n'ai ,jamais de symptômes pré-menstruels.

donc je comprend pas trop. La seule explication que j'envisage c'est qu'il y a peut être eu fécondation, d'où les symptômes (pour mon fils j'en ai eu aussi de très précoces)mais pas nidation, d'où l'absence de Béta HCG (qui commence à être produit à ce moment là)... bref j’attends de voir (et je déteste attendre !!! :cry: )
41 ans 677
Des fois je me demande si nous ne sommes pas trop réceptives à notre corps, à envisager toutes sortes de choses, à interpréter tout et nimporte quoi...
Le syndrome de la grossesse nerveuse quoi !

Lilous, désolée pour toi ça fait tjr un pincement d'avoir un résultat négatif. Mais tu as déjà eu un
Enfant donc ça veut dire que tout fonctionne ( et je ne pense pas que ça puisse trop changer en 4 ans!)
Donc patiente et zenitude..!

C'est facile à dire!!!!
39 ans 139
Lilous: désolée d'apprendre que c'était négatif :( mais courage, ce n'est que partie remise :angel:

Parcontre, moi j'avais eu les mêmes symptomes que toi entre les nausées, le retard et tout le bazar annonciateur d'une grossesse. Tu penses vraiment que cela a pu être dû à une fécondation sans nidation?

Lairdemavie: toi aussi tu es lorraine??? :multi: Cool, j'suis plus toute seule...lol
bienvenue à toi!
39 ans Provence 458
Loulena : aucune idée ^^ je me fais mes petites hypothèse toute seule.
Je sais que c'est la nidation qui provoque la production de béta HCG c'est pour ça que la prise de sang faite avant 10j après fécondation ne sert à rien, vu qu'il faut 10j pour la nidation.

Après est ce qu'une simple fécondation, avant nidation, peut provoquer tout ces symptômes ?? Pour mon fils, j'ai eu des symptômes très précoces, mais je sais plus si c'était avant la nidation...
31 ans Vaucluse (84) 3
J'ai vraiment hâte d'avoir ce bébé ! Mais je sais que les essais peuvent durer plusieurs mois voir années avant que ça marche ! Et dans ma famille, c'est long pour tomber enceinte !
39 ans oise 277
est bien que de message depuis mon dernier passage, alors pour vous suivre concernant les discussions sur les angoisses de grossesse, je vais vous répondre, je sait pas je vous fait une liste? lol
Moi tout simplement j'ai peur de ne pas tomber enceinte (cycle irréguliers ou pas d'ovulation ou autres causes encors), ou alors bizarrement hein peur de tomber enceinte de suite (oui je sait je suis contradictoire, c'est bien sa mon problème).
J'ai peur vu mon poids que ce soit dangereux pour bébé ou/et pour moi, j'ai peur du déroulement de la grossesse, de mon annonce a ma famille et au travail de ma grossesse, peur après de l'accouchement et de après l'arrivé de bébé en gros J'ANGOISSE !!! et c'est pas bon vu que je fait de l'hypertension, (ah oui sa aussi sa me fait peur pour la grossesse).

Et comme toi "Lairdemavie" moi aussi j'en n'est parler a personne a part mon chéri et sa fait du bien de pouvoir avoir des avis de l'aide et tout simplement d'en parler, car mon chéri va peut-être être souler si je fait que de lui parler de mes angoisses etc lol

BISOUS A TOUTE ET BIENVENUE AU NOUVELLES ;-)
36 ans Lorraine 462
Laronde20... merci pour ton message. En cas de besoin n'hésite pas...je serai là...

Pour ma part les TP de ce mois n'ont servis à rien...test négatif...et fabrication de symptômes par mon inconscient...J'y ai cru....mais le pire c est que mon chéri y a cru d6d toute ses forces...et la déception mois envahit même si 1 mois d essai...c'est une goutte d'eau....
Les grandes questions se.posent...Ai-je réellement ovule???

Je pense investir dans des tests ovulatoires...des avis la dessus les filles???
Des bisous à toutes....

<3
36 ans Lorraine 462
Le message précédent est écrit de mon smartphone dsl pour les fautes et les mots transformés....
41 ans 677
Pour les tests d'ovulation : il y a des avis pour et contre. Certaines filles ont eu un + apres les avoir utilisés. D'autres non. Il y a des faux positif.
Ca coute cher.


De mon coté, je ne sais pas si j'y viendrai.
Pour le moment c'est non.
Je prefere me faire confiance, faire confiance à mon corps.
Et je crois que ca aggraverait mon "idée fixe".
Je suis deja mal partie avec les tests de grossesse (j'en ai fait les 2 cycles/2, ce qui est completement débile et inutile), donc je ne veux pas me lancer dans les tests d'ovu.
Pareil pour les courbes de temperature (et en plus c'est contraignant... et jpense que ya moyen que ca te rendre dingue et addict)

Ma ligne de conduite actuelle : Ne pas focaliser/ne pas trop plannifier les calins/ne pas trop en parler/lacher prise et faire confiance ds la nature...

N'empeche, je viens sur ce forum regulierement pour en parler. J'ai admis le fait que je ne me sortirai pas ca de la tete, que je compterai les jours (parce que le calendrier il est ds la tete hein, je suis pas du style a oublier completement les jours...), mais je vais essayer que ca tourne pas completement à l'obsession (je trouve que j'y pense deja pas mal).

J'ai décidé que j'irai consulter d'ici 6 mois si tjr rien (8 mois d'essais, c'est pas mal pour une 1ere consultation, ou plus tot si mes cycles sont trop irréguliers, ce qui n'a pas l'air d'être le cas).
En attendant, je laisse faire.

Sinon, au cas ou quelqu'un passe par ici avec ectte expérience : mes cycles sont de 24 jours, et j'ai des regles assez peu abondantes. Ca vous évoque quelque chose.
Pour le moment, je me dis qu'il faut bien qq mois pour que le corps se remette de 10 ans de pillule (dont 5 ans d'implanon). Des avis ?
38 ans Mulhouse (68) 417
La courbe de température, ma gynéco me l'avait demandé la dernière fois qu'on a essayé avec mon mari, pour vérifier si j'ovulais et comment ça se passait. Du coup, j'en fais une cette fois-ci, plus pour avoir un point de repère quand je vais en discuter avec mon gynéco actuel.

C'est sûr, c'est contraignant le matin. Mais bon, j'ai trouvé une appli android plutôt pas mal pour suivre ça, et qui me permet de noter tout, température, poids, symtômes, règles, glaire, etc..
Du coup, je me dis que si je n'arrive pas à avoir mon +++ avant décembre, comme c'est le délais que m'a laissé mon gynéco pour un essai sans médicament, je pourrai aller le voir avec toutes les infos, au lieu de devoir les prendre à partir de janvier.
Du coup, il pourra mieux cerner le problème et voir ce qu'on fait.

Par contre, pas de test d'ovulation. Je me connais, j'en ferais tout le temps et je psychoterais dessus. Déjà que je vais devoir me calmer avec les tests de grossesse...
36 ans Lorraine 462
Merci pour vos réponses les filles!!!
<3

Bon courage à vous afin e ne pas trop psychoter!!!
B I U


Discussions liées