Et c'est une ronde qui dit ça...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:09 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Ce topic, je le poste un peu sous le coup de la colère (ma première de l'année, mais j'ai pas envie de l'arroser...).

Je viens de répondre au topic concernant les piercings coquins dans sexo, et une phrase m'a fait bondir. A propos d'une jeune femme qui disait ne pas "être intéressée par un homme qui se fait piercer le...", un monsieur adepte de ce genre de piercing a répondu "et c'est une ronde qui dit ça".

Et cette phrase là : "ET c'est une ronde qui dit ça", elle commence sérieusement à m'énerver Evil or Very Mad parce qu'elle devient récurrente.

Sous prétexte qu'on est ronde si je comprends bien, il faudrait donc être super tolérante avec tout et tout le monde, accepter tout et n'importe quoi, dire qu'on aime qqchose même si on ne l'aime pas...

Donc en plus de tous les clichés débiles véhiculés sur les rondes, il faudrait aussi ajouter "totalement passive et incapables d'avoir un avis contraire aux autres, voire n'ayant pas le droit de s'opposer à ceux qui se jugent "normaux" ?

Mais ça veut dire quoi ça ? Qu'on ferait partie d'une minorité tout juste tolérée par les autres et qu'à ce titre on n'aurait que le droit de la fermer ? Que sous prétexte qu'on est parfois nous mêmes victimes de discrimination, on devrait tolérer tout même si ça ne nous plait pas et sans rien dire ? Que déjà on nous laisse vivre dans un monde de "normaux" alors que la moindre des choses ça serait d'applaudir à tout ? Que notre pensée a moins de valeur que celle des autres ?

Et ben autant le dire tout de suite : FAUDRA PAS COMPTER SUR MOI POUR LA BOUCLER ET DIRE AMEN A TOUT CE QU'ON VOUDRA M'IMPOSER ! Quand j'aime, je le dis, quand j'aime pas, je le dis aussi. J'essaie toujours de rester objective mais je refuse que, sous prétexte que je suis ronde, on me demande de dire que ce qui ne me plait pas me plait.

Vous en pensez quoi de cette phrase ? Vous aussi on vous l'a déjà servie plusieurs fois ?
^

Ttck
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Entre Toutankhamon et Akhenaton

Inscrite le 22 Déc 2005
2213 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:13 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on est ronde donc minoritaire qu'on doit la fermer. On est insultées, laissées sur le coté et on devrait rien dire. Vives les ronds et rondes, il faut se rebeller!

(en passant, connaissant l'humour du monsieur, suis pas sure qu'il se rend compte de ce qu'il a dit)
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3646 mess
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:16 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

On ne me l'a jamais sorti, ou alors je ne m'en souviens pas mais je crois que je ne l'aurais pas laissé passer. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, on devrait tout accepter sous prétexte qu'on est ronde... faut pas abuser non plus, on veut bien être tolérante mais pas renier ce qu'on est, notre caractère et notre façon de voir les choses !!
^

babydoldarling
Vlr Nomade
Vlr Nomade

dijon

Inscrite le 31 Déc 2004
153 mess

Vêtements
Vendus (15)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:20 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

entierement d'accord avec toi c'est pas parceque on est ronde qu'on doit se taire et tout accepter. Mais moi je vous le dis en ce moment plus le temps passe plus on vois de rond et de ronde dans les médias on arrivera bientot a un minimum de tolérance les autre c'est des c.... Ne vous laissez pas écraser.
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6871 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:21 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Jamais eu droit à ce genre de réflexion mais je me dis que si une personne dit ça ce sera plus pour provoquer ou pour taquiner que quelque chose de sérieux...
Comme si quelqu'un osait encore dire "et c'est un noir/juif/belge/n'importe qui dit ça".
Pour moi il y a peu de chances que ce soit une remarque réellement pensée.
'fin d'un autre côté j'ai tendance à ne pas vouloir voir que les gens sont simplement bêtes et méchants parce que c'est quelque chose qui ne me plait pas. ^^
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1508 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:31 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Salut tout le monde

Dans quel contexte exactement cela a été dit? C'est pas trés clair...
Il a peut être pas bien essprimer si lui idée vouloir dire pas tres clair dans esspression non? (à lire avec un accent russe à 2 centimes d'euros ha ha ha...2006 va être longue Embarassed )
^

Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

78 - Yvelines, Ile de France

Inscrite le 28 Avr 2005
1801 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (5)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:33 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Ah la jeune femme en question c'est moi Laughing

oui j'avoue je ne l'ai vu qu'après mais après avoir répondu poliment j'ai été un peu plus "échauffée"...

Ca ne fait que confirmer ce que je pense de pas mal de gens... Tu es grosse, tu n'as pas le droit de ne pas aimer une particularité parce que t'es mal placée pour ça.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:35 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

C'est dans cette discussion.

Mais le problème ce n'est pas spécialement cette fois là, c'est juste la goutte d'eau croupie qui a fait déborder mon ptit vase ! Laughing

Le problème c'est que je trouve qu'on entend ça de plus en plus et que ça m'agace, comme si on voulait nous dire "si vous voulez qu'on vous tolère, fermez la et soyez d'accord avec les gens normaux". Pas ma faute, ça me hérisse ! Laughing
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6871 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:38 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
"si vous voulez qu'on vous tolère, fermez la et soyez d'accord avec les gens normaux".

Ah vi mais moi je suis normale alors ptêt ben que... Laughing
[On ne parlera pas de mes crises d'angoisse quand zom fiche le bordel dans la baraque, on n'en parlera pas: je suis NORMALE. Cool Wink ]
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:44 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Tu as mis le doigt sur le problème Minimog. Parfois j'ai le sentiment qu'on considère les ronds comme anormaux... Rolling Eyes C'est vraiment réducteur non ? (et réduire des gros, fallait le faire ! Laughing ).

Mais peut-être aussi qu'on n'ose pas suffisamment l'ouvrir ? Encore que ça commence à venir on dirait ! Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5598 mess
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:47 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Et encore, je me dis que si par exemple j'avais une démarcation du genre religieuse, je ne suis pas sûre qu'on me dirait un truc de ce genre...

Décidèment on en a pas fini... Confused
^

magasa
Vlr Addict
Vlr Addict

cherbourg

Inscrite le 10 Juin 2005
1409 mess

Vêtements
Vendus (11)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 19:57 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

OU EST LA NORMALITE ???

moi aussi je hurle toute seule devant mon écran ! ras le bol de ces réflexions à la c.... qui rangent les personnes "différentes" (ce mot là non plus, je n'aime pas) dans des cases.

et ces c.... qui croient encore que le corps est le parfait reflet de l'intelect. c'est débile ! je pense ! j'ai un cerveau ! j'ai une sensibilité (hélas bien mise à mal à cause de tous ces clichés justement), et un corps, le mien, et en aucun cas on m'imposera quoi que ce soit, je fais ce que je veux faire, je ne suis pas un erzatz de femme.

ah bien sur je ne poste pas beaucoup dans sexualité , et alors ? est ce que ça fait de moi une coincée ? ceux qui me connaissent un petit peu pourront dire que ce n'est pas le cas...

voir une photo de gland percée par un percing m'a fait dire "celui là il s'est vraiment trompé de forum" et j'ai pris cela pour une provocation de basse qualité...

bof, il changera avant que je ne change....

je n'ai pas envie de fermer ma bouche, je préfère en tout cas m'imposer par mes qualités que par ma lourdeur (intellectuelle...) et mon manque de diplomatie, je trouve ça plus interressant.

faut pas se laisser prendre pour des gourdes.

et de toute façon le physique n'a rien à voir avec cela. un jour ou l'autre on est tous un paquet d'os....

le mouton........ noir #Vamp
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2775 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 20:51 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

magasa a écrit:
OU EST LA NORMALITE ???

moi aussi je hurle toute seule devant mon écran ! ras le bol de ces réflexions à la c.... qui rangent les personnes "différentes" (ce mot là non plus, je n'aime pas) dans des cases.

et ces c.... qui croient encore que le corps est le parfait reflet de l'intelect. c'est débile ! je pense ! j'ai un cerveau ! j'ai une sensibilité (hélas bien mise à mal à cause de tous ces clichés justement), et un corps, le mien, et en aucun cas on m'imposera quoi que ce soit, je fais ce que je veux faire, je ne suis pas un erzatz de femme.

ah bien sur je ne poste pas beaucoup dans sexualité , et alors ? est ce que ça fait de moi une coincée ? ceux qui me connaissent un petit peu pourront dire que ce n'est pas le cas...

voir une photo de gland percée par un percing m'a fait dire "celui là il s'est vraiment trompé de forum" et j'ai pris cela pour une provocation de basse qualité...

bof, il changera avant que je ne change....

je n'ai pas envie de fermer ma bouche, je préfère en tout cas m'imposer par mes qualités que par ma lourdeur (intellectuelle...) et mon manque de diplomatie, je trouve ça plus interressant.

faut pas se laisser prendre pour des gourdes.

et de toute façon le physique n'a rien à voir avec cela. un jour ou l'autre on est tous un paquet d'os....

le mouton........ noir #Vamp

Plussoyage à fond les manettes !!!

Et je ne suis pas la dernière à l'ouvrir, je le démontre pratiquement chaque jour sur ce forum que j'aime que j'adore, même si des fois mon caractère emporté fait que la réponse est d'une belle agressivité. Ca me fait simplement sortir de mes gonds, chose très facile. Y'a des baffes qui se perdent.
^

XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 05 Oct 2003
2365 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 20:54 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Effectivement, ce genre de réflexion... c'est ultra-limité. En ce qui concerne le sujet d'où est tiré l'histoire, j'ai été voir ce qu'il en était... Il est clair que l'art du piercing est comparable à l'art des rondeurs, que les rondeurs sont un art qu'on cultive, du bodyart, qu'on trouve ça tellement joli que se rajouterait bien quelques kilos de graisses à un endroit précis pour être encore mieux dans notre culte du corps... Hum...

- tu diras oui pour coucher avec moi, parce qu'après tout t'es ronde et que tu dois être en manque, tellement heureuse que je te propose
- tu n'émettra aucune opinion de jugement physique sur le laid type là-bas, parce que tu es ronde et que tu ne peux pas critiquer le physique des autres
- tu n'insulteras personne, parce que t'es ronde et que t'as de toute façon une tête à insultes d'avance
- tu accepteras un boulot stupide, parce que tu es ronde et que la réussite sociale c'est pas pour toi
- ...

Bref, toutes ces choses que certains cas essayent de nous faire croire... Parce qu'on n'est ronde, on n'aurait que le droit de se taire, de tout accepter, et de faire profil bas.

Tous ces préjugés... NON, les rondes ne sont pas plus tolérantes que les autres, ne sont pas plus gentilles, ne sont pas plus coincées, ne sont pas plus déprimées que les autres Evil or Very Mad . Quand est-ce que les gens comprendront enfin que, rond ou mince, laid ou beau, malade ou pas, on a tous un cerveau, que ce cerveau il travaille comme tous les autres, qu'il a des opinions, des préjugés, des passions...

Mais effectivement, peut-être on ne l'ouvre pas assez, finalement, notre gueule! Parce qu'on nous a toujours rabrouées dans le genre "oui, mais toi, t'es ronde...". Halala...

Mais quelle idée aussi d'exposer un tel truc sur un forum ouvert à tous... C'est pas parce qu'on est passionné d'un truc que tout le monde l'est Confused Y'a des gens ils sont parfois trop à fond dans leur trip... et ne comprennent pas que les autres gens valent tout autant qu'eux
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8178 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageDimanche 1 Janvier 2006 21:07 Et c'est une ronde qui dit ça... Répondre en citant ce message

Je n'ai jamais eu le "droit" à ce genre de réflexion et c'est tant mieux parce que ça aurait bardé Evil or Very Mad

Non le fait d'être ronde ne fait pas de moi quelqu'un de plus tolérant, ni de plus sympatique et encore moins de plus ouvert ! Je n'ai pas à me racheter parce que je suis ronde.

Je suis exigeante dans mes amitiés ou amour au même titre qu'une mince... et ce n'est pas demain la veille que ça changera.

Non mais !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

etre ronde,c'est pas si mal que ca !!!!!!

Ronde et sexy, c'est possible?

Ronde et Fashion victime - Si si c'est possible !

Ronde des Cadeaux : c'est parti !!

Ronde et sportive: c'est si incroyable?

être ronde c'est sympa ....

c'est quoi être ronde ?

Etre ronde c'est parfois l'horreur!!!

Etre une jolie mariée ronde, c'est possible!

Ronde des cadeaux 2007 c'est arrivé!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !