MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Recette+Photo] Cheesecake sans cuisson et son miroir

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour à tous et à toutes.
Aujourd'hui je vous propose, une recette vraiment excellente et qui fera toujours son petit effet.

Pour un cheesecake d'un diamètre de 26 cm il nous faut:

 
style="font-weight: bold">Pour le biscuit

150g de biscuits type digestive Mc Vities
150g de spéculos
125 à 150 g de beurre

Pour la crème

600g de Philadelphia ou Saint Moret
250g de Ricotta
80g de sucre cassonade
2 gros citrons
2 cuilères à café d'agar agar
Grains de vanille ( facultatif)

Pour le miroir

400g de confiture ( celle que vous préférez le plus)
6 cuillères à soupe d'eau
Le jus d'un demi citron ou d'un entier suivant la production ( à peu près 4 cuillères à soupe)
1 cuillère à café d'agar agar


C'est parti!

Tout d'abord le biscuit:

On passe au mixer les biscuits et on fait fondre le beurre.
on verse le beurre fondu sur les biscuits et on mélange jusqu'à ce que cela devienne compact.
On étale cela dans un moule ( si pas de moule à charnière on chemisera le moule de papier sulfurisé débordant pour ne pas suer au moment de couper une part).
Et on met tout ce beau monde pendant 45 minutes/une heure au frigo afin que le biscuit se compacte bien.

Au tour de la crème

Raper les citrons et les presser.réserver.
Mélanger dans un récipient la ricotta, le philadelphia, le sucre, les zestes et la vanille.
Dans une casserole mettre le jus de citron et l'agar agar faire chauffer à feu doux tout en délayant l'agar agar.Aux premiers signes de bouillon laisser encore sur le feu 20 secondes et retirer.
verser la préparation dans la crème et bien mélanger.

PS Ne pas oublier une fois le contenu versé de baigner votre casserole afin d'arreter la gelification dedans.

Ressortir le biscuit du frigo et verser la creme dessus en essayant d'égaliser avec notre chère maryse.Laisser prendre 2 bonnes heures.

Miroir, mon beau miroir

Passer votre confiture au mixer Haro sur les fruits entiers! et mettre le résultat dans une casserole.
Presser le citron et le verser aussi dans la casserole avec les cuillèeres à soupe d'eau.
Ajouter donc l'agar agar et m^me consigne que pour la crème.
Verser le miroir encore chaud sur votre cheese cake et le remettre au frigo pour une demie journée ou une nuit.

Bon déssert à tous!
36 ans Creil (60) 789
Bonsoir,

Super recette ;)
Par contre, je voulais savoir si on peut remplacer l'agar agar par des feuilles de gélatine?

Merci ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Coucou Mary-on
Bien sûr tu peux le remplacer à chaque fois par 6 à 7 feuilles de gélatine que tu auras préalablement faites tremper dans l'eau très froide au moins 10 minutes avant l'utilisation.
Bonne soirée
50 ans Luxembourg 31390
Je fais mon gateau fromage blanc speculoos comme ceci

http://100pourcentquot...gspot.com/2012/10/cuisine.html

et il y du succes ;)
50 ans Luxembourg 31390
Je fais mon gateau fromage blanc speculoos comme ceci

http://100pourcentquot...gspot.com/2012/10/cuisine.html

et il y du succes ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Ça a l'air bon.
Je vais essayer un de ces 4
B I U