MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etape pour se faire opérer

103 ans 20875
Bonjour,

Aprés des années a y réfléchir y réfléchir encore et encore.

Je pense avoir franchis le pas pour me faire opérer.

Mon IMC entre dans la catégorie de l'obesité morbide.

J'ai glané des  
infos ici et la concernant le by pass mais je n'ai pas tout trouver aussi je me tourne vers vous.

Je souhaite avoir un enfant. Mon médecin traitant qui est depuis partit à la retraite m'avais dit que si je voulais avoir un enfant une fois le by passe effectué je devais attendre 2 ans ce que je trouve super long. D'autant plus qu'il est probable que mes problème de fertilité ne partiront que si je perds du poids donc je peux pas d'abord avec un enfant puis faire le by pass.

J'ai tenté la RA sans succés . Ma cause semble un peu perdue mon corps stock rapidement et élimine peu . En clair je perds du poids juste quand je suis malade :shock:

Je souhaite me faire opérer pas par soucis esthétique même si bien entendu cet aspect la serait positif ne serait-ce que pour se fringuer mais aussi et surtout pour des raisons medicales.

Mal au dos, essouflement, risque de diabéte car dans ma famille 50% on le diabete :shock: mon grand pere, ma grand mere mon arriere grand mere ainsi que mon oncle en sont décedé.

Mes questions:

Dans quel ordre organiser ses démarches? on m'a dit qu'il fallait commencer un protocol 24 mois avant .
Le cout d'une telle opération?
Tout les hopitaux font ce type d'opération?
Délai pour avoir un bébé vous confirmer 2 ans?
Les risques post op?
La peau se détend avec du sport ca corrige ou on doit aller encore une fois sur le billard?



Merci de vos réponses
2 ans c'est le grand minimum pour lancer une grossesse.
JAMAIS le sport ne retendra la peau...

le coût est tres variable, tous les hôpitaux ne pratiquent pas.

pour les risques post opé, ça va de....la mort à des rototos...
44 ans Nice 2811
AmLiTa a écrit:


Mes questions:

Dans quel ordre organiser ses démarches? on m'a dit qu'il fallait commencer un protocol 24 mois avant .
Le cout d'une telle opération?
Tout les hopitaux font ce type d'opération?
Délai pour avoir un bébé vous confirmer 2 ans?
Les risques post op?
La peau se détend avec du sport ca corrige ou on doit aller encore une fois sur le billard?



Merci de vos réponses


Il fait d'abord prendre un rdv avec un chir dans l'hôpital ou la clinique de ton choix.

Le cout cela dépend pour ma part je n'est rien débourser sauf pour la diet 24€ qui m'ont était rembourser par ma mutuelle.

Le mimi mais vraiment mimi pour bb c'est 1 an mais il faut vraiment mieux attendre 2 ans surtout pour les carences.

Pour les risques post-op il y à les fistules(plus rare avec un byby qu'avec un sleeve) ,tout ça dépends des patients.

Pour la peau cela aussi dépends des patients j'en connais qui non pas besoin de chirurgie alors qu'ils ont perdu vraiment bcp et d'autres qui en perdant 20 kg en on besoin.

Pour ma part j'ai perdu vraiment bcp en 6 mois mais pas de soucis de peau sauf un peu sous les bras mais rien de flagrant.

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas même en mp,par contre des fois je suis longue à répondre ;)
103 ans 20875
C'est quoi des pistules? :oops: :oops:


merci de vos réponses
103 ans 20875
:arrow:
41 ans 4079
Bah, déjà, n'étant pas du tout favorable à la formule mathématique "Bypass = bébé" pour des raisons médicales vérifiées et vérifiables avec un certain bon sens, il faut surtout se poser la question de quels sont les bénéfices vs risques.

Pour moi, j'y vois plus de risques, bien plus qu'une grossesse couplée à une obésité même morbide - sans dépasser un certain seuil, et encore je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles dans ce domaine.

Ce n'est pas parce qu'on a plus de risque d'avoir telle ou telle pathologie parce qu'on l'a dans sa famille qu'on va forcement l'avoir aussi, tout comme on peut échapper à une statistique qui nous concerne.

En bref, c'est toi qui voit, quoi... Chacun est libre de ses choix et de son corps, mais c'est selon moi un peu léger comme raison de se lancer dans un bypass, surtout si c'est pour désirer une grossesse assez vite - ce que je trouve particulièrement inconscient.

Bonne continuation à toi cependant.
38 ans France 1769
AmLiTa a écrit:

Délai pour avoir un bébé vous confirmer 2 ans?


Pour une sleeve mon chirurgien ma dit qu'il fallait attendre entre 1an et 18 mois
103 ans 20875
Ohio a écrit:
Bah, déjà, n'étant pas du tout favorable à la formule mathématique "Bypass = bébé" pour des raisons médicales vérifiées et vérifiables avec un certain bon sens, il faut surtout se poser la question de quels sont les bénéfices vs risques.

Pour moi, j'y vois plus de risques, bien plus qu'une grossesse couplée à une obésité même morbide - sans dépasser un certain seuil, et encore je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles dans ce domaine.

Ce n'est pas parce qu'on a plus de risque d'avoir telle ou telle pathologie parce qu'on l'a dans sa famille qu'on va forcement l'avoir aussi, tout comme on peut échapper à une statistique qui nous concerne.

En bref, c'est toi qui voit, quoi... Chacun est libre de ses choix et de son corps, mais c'est selon moi un peu léger comme raison de se lancer dans un bypass, surtout si c'est pour désirer une grossesse assez vite - ce que je trouve particulièrement inconscient.

Bonne continuation à toi cependant.


Bonjour

Tu n'a pas compris mon propos .

J'ai spécifié que j'étais en obesité morbide donc c'est réellement pour des raisons de santé que je souhaite me faire opérer et non spécialement pour avoir un enfant.
Le fait est que je souhaite me faire opérer car j'ai des problemes de dos récurrent, que je suis essouflé en marchant etc.... la liste est trés longue cela fait trés longtemps que je souhaite me faire opérer et ce bien entendu avant meme de vouloir un enfant donc l'opération n'a aucun lien avec le fait d'avoir un enfant..
cependant, maintenant j'ai envie d'avoir un enfant, aussi j me demandais si je devais continuer d'essayer d'avoir un enfant en étant obese ou alors me faire opérer et repousser ce projet par la suite. la est le propos.
j'ai émis la possibilité que mon poids et mes problemes pour avoir un enfant mais cela sans certitude.
j'ai supposé cela car je suis OPK .

Donc il ne faut pas faire de raccourcis sans lire précisément ce qui est indiqué dans mon post de départ.
103 ans 20875
Pitouchok a écrit:
AmLiTa a écrit:

Délai pour avoir un bébé vous confirmer 2 ans?


Pour une sleeve mon chirurgien ma dit qu'il fallait attendre entre 1an et 18 mois


merci pour l'info ;)

de toute facon je suis loin d'etre inconsciente contrairement a ce que dis OHIO, donc si on me dit d'attendre 2 ans je le ferais sans problème. je me renseigne justement donc ca démontre une volonté justement de faire les choses bien et dans l'ordre.

Par ailleurs, au vu de tout les problemes de santés que j'ai et que j'ai partiellement evoqués ci dessous, j'ai peser le pour et le contre et la chirurgie semble etre la seule solution me concernant
41 ans 4079
AmLiTa a écrit:
Ohio a écrit:
Bah, déjà, n'étant pas du tout favorable à la formule mathématique "Bypass = bébé" pour des raisons médicales vérifiées et vérifiables avec un certain bon sens, il faut surtout se poser la question de quels sont les bénéfices vs risques.

Pour moi, j'y vois plus de risques, bien plus qu'une grossesse couplée à une obésité même morbide - sans dépasser un certain seuil, et encore je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles dans ce domaine.

Ce n'est pas parce qu'on a plus de risque d'avoir telle ou telle pathologie parce qu'on l'a dans sa famille qu'on va forcement l'avoir aussi, tout comme on peut échapper à une statistique qui nous concerne.

En bref, c'est toi qui voit, quoi... Chacun est libre de ses choix et de son corps, mais c'est selon moi un peu léger comme raison de se lancer dans un bypass, surtout si c'est pour désirer une grossesse assez vite - ce que je trouve particulièrement inconscient.

Bonne continuation à toi cependant.


Bonjour

Tu n'a pas compris mon propos .

J'ai spécifié que j'étais en obesité morbide donc c'est réellement pour des raisons de santé que je souhaite me faire opérer et non spécialement pour avoir un enfant.
Le fait est que je souhaite me faire opérer car j'ai des problemes de dos récurrent, que je suis essouflé en marchant etc.... la liste est trés longue cela fait trés longtemps que je souhaite me faire opérer et ce bien entendu avant meme de vouloir un enfant donc l'opération n'a aucun lien avec le fait d'avoir un enfant..
cependant, maintenant j'ai envie d'avoir un enfant, aussi j me demandais si je devais continuer d'essayer d'avoir un enfant en étant obese ou alors me faire opérer et repousser ce projet par la suite. la est le propos.
j'ai émis la possibilité que mon poids et mes problemes pour avoir un enfant mais cela sans certitude.
j'ai supposé cela car je suis OPK .

Donc il ne faut pas faire de raccourcis sans lire précisément ce qui est indiqué dans mon post de départ.


... et ca ne change en rien ma réponse, et en plus, je sais lire un texte en comprenant tout en général ;) (incroyable, non ?)
O
103 ans 10517
attention, je ne suis pas sûre que le délai soit le même pour la sleeve ou on restreint la prise alimentaire, et la bypass où en plus y a malabsorption, j'y connais pas grande chose en chirurgie bariatrique mais un peu en grossesse et les carences, pas top...

deux ans ça semble un minimum raisonnable...
38 ans France 1769
grande_ourse a écrit:
attention, je ne suis pas sûre que le délai soit le même pour la sleeve ou on restreint la prise alimentaire, et la bypass où en plus y a malabsorption, j'y connais pas grande chose en chirurgie bariatrique mais un peu en grossesse et les carences, pas top...

deux ans ça semble un minimum raisonnable...


Oui c'est pour ça que j'ai précisé que 1an a 18 mois c'était pour la sleeve, je me suis posée la question aussi... C'est possible que cela diffère pour les deux opérations ;)
50 ans Bayonne 1323
une grossesse après un bypass ou une sleeve, le délais et le même de 1 an à 18 mois, après tout dépend aussi de la personne

ce qu'il faut surtout faire lorsque que l'on décide une grossesse c'est d'aller voir l'équipe médical avant d'arrêter sa contraception, particulièrement si c'est un bypass, ils doivent redoser les vitamines

moi ce que je peux te conseiller avant tout c'est de prendre rendez vous avec un chirurgien et lui saura répondre à toutes les questions que tu te pose
1 an post opé? du délire...

j'ai attendu 4 ans aprés l'opé. et malgré cela, j'ai eu une grossesse compliquée, dite " à risques"
R
47 ans Toulouse 187
J'ai posé la question bébé à ma nutri.
En fait elle m'a expliqué qu'après le bypass et la perte de poids, la fertilité reviens.
Pour la question d'attendre c'est que le corps souffre de grande carence après bypass et donc fatigue générale, si en plus tu es enceinte tu risque d'être complètement épuisée et en carence extrême. D'ou l'idée de laisser ton corps se remettre des tous les chamboulements d'après bypass.
Donc pour la période à attendre après bypass doit certainement dépendre de ton états général et de tes carences.
B I U


Discussions liées