MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a t'il des conditions pour porter une robe de mariée?

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
LovelyLexy a écrit:
Je remonte juste pour l'histoire de la robe de mariée blanche dans l'histoire ( ça sert à rien mais m'en fiche): jusqu'au XIXème siècle, on se  
mariait dans n'importe quelle couleur,et ce n'est que lorsque la reine Victoria s'est mariée en blanc que la mode est arrivée chez les classes aisées, et c'était plus une "tendance" qu'un symbole de jeunesse ou de virginité. Encore plus longtemps, dans les classes populaires, on portait la plus belle robe qu'on avait et on espérait bien la remettre après pour les dimanches et les grandes occasions, une robe exclusivement pour un jour étant un luxe inimaginable.



Merci pour cette infos, c'est très intéressant :)
35 ans Pays Basque 3386
Mon avis serait que chacun fait ce qu'il veut... a 20ans comme 70ans... si la personne veut se marier en tres belle robe tant mieux et si elle prefere jean basket tant mieux aussi !!!
chacun son point de vue et surtout chacun ses choix....
93 ans in my world 142
clochette76 a écrit:
je pense qu'en effet la condition number one c'est de porter la robe qu'on aime...

après c'est vrai qu'on dit que pour un remariage à un certain age, il faut rester sobre... si ça devait m'arriver, j'essaierai d'avoir de l'originalité, les robes sobre je peux les porter un autre jour ^^


oh que oui!
malheureusement passé un certain age, il y a une certaine decence à respecter

ET SINON CHACUN FAIT CE QUI VEUT ;MINCE C'EST SON JOUR QUAND MEME"

pour ma part, si je dois me marier passé un certain âge je trouverai ma robe en fonction; je ferai le deuil de certaines robes que certaines femmes "jeunes" mettraient
c'est comme si passé 60ans, je mets en bikini sur la plage
euh non!!
SVP la bienséance :fouet:
mais ça c'est pour moi après les autres je m'en fiche royalement; ils font ce qu'ils veulent
C
53 ans fleury les aubrais 67
coucou je suis tout a fait d'accord chacun fait ce qu'il veut pour ma part quand mon mari m'a fait sa demande je me suis dis tailleur et ma fille m'a emmené chez point mariage ils m'ont fait essayer 2 robes de mariées et la le declic je veux ma robe moi aussi je veux etre une "princesse" et je ne le regrette a aucun moment
93 ans in my world 142
calisa45 a écrit:
coucou je suis tout a fait d'accord chacun fait ce qu'il veut pour ma part quand mon mari m'a fait sa demande je me suis dis tailleur et ma fille m'a emmené chez point mariage ils m'ont fait essayer 2 robes de mariées et la le declic je veux ma robe moi aussi je veux etre une "princesse" et je ne le regrette a aucun moment


et tu as bien raison
on a qu'une seule vie, alors vivons la
J
59 ans 2
bonjour,je viens de feter mes 30 ans de mariage...j ai 50 ans;n etant pas d accord sur ce que nous voulions faire pour cette occasion avec mon mari ..nous avons laisser faire notre fils qui est ''coiffeur'',il a plus ou moins l habitude de voir des mariées de toute age a gauche a droite...!
nous nous sommes laissé bercer sans rien savoir juste la date ainsi que l heure ou nous devions partir...
nous avons commence par choisir une robe(ayant toujours regrette mes photos de mariées ou je me trouvez trop rondes),mon fils a contacter un ai a lui pour refaire une senace qui m plairait...j ai donc choisi en fonction de ce qu il me disais...et de ce que j aimais egalement,ainsi qu une deuxieme robe (sois disnt pour le jour du repas)vous comprendrez pourquoi ....
nous somme parti faire no photo ...a la gare...dans un parc...lors de nos vacance a la montagne...dans un chateau et dans notre village..je portais une robe que je n aurais pas imagine un jour porté(trop jeune pour moi )et pourtant...la robe etait bustier(je fais un 38 pour 1m65) assez rigide forme coeur la jupe en mouchoir tulle courte devant(au dessus du genou)et longue derierre (legere traine)le tout ivoire sans plume...sans strass...j ai apporte de la couleur au niveau des accessoire..des escarpina talon ivoir avec un clip de chaussure ivoire et une pointe de prune(ma couleur)et une pointe de noir(couleur de mon mari)...un maquillage tres naturel ..un chignon esprt boheme chic comme dis mon fils....des bijoux monte sur un fil transparent...ivoire et quelque perle prune et noir...collier et bracelet ffet grimpant...sobre ...quand je me suis vu j ai relativement flasche sur l image que je voyais...je me trouvais enfin ...bien ..ca change de la robe noeud noeud et fleur ainsi que manche bouffante de ma robe de mariée des années 80....!photo faite ..nickel!
pour les interresse..mon mari qui a horruer de costume ,mon fils lui a fait porte un jean huile noir et une chemise prune...!
pour le jour j...mon fils m a envoyé le matin a l onglerie,puis m a fait rejoindre mon mari au bistrot ou nous allons tout les samedi depuis notre jeunesse..(nous avions meme fait une escapade la bas le jour de notre mariage),puis 14h estheticienne a domicile,massage puis maquillage ,mon fils me reprnd en main pour mon chignon sa copine m aide a enfiler ma robe...mais la courte devant et lonhue derriere..je lui dis que ce n est pas celle la mais l autre ..mon fils me dit non remet celle la..j ai installe ton nouvel albulm avce l ancien a la salle (salle que je connaissais pas ,pa vu la deco..rien quoi)bon o lui disje....pret pour 17h mon mari et moi...nous sortons de la maison... un bonjour aveugle au photographe...puis debandage des yeux ..nous attendez une limousine (reve de mon mari)noir devant chez nous...il nous annonce que nous allions avoir 30 minute afin de lui laisser le temps a lui et sa copine de se prparer...nous montons mon mari et moi surpris mais je l avoue heureux...meme le coté bling bling ne me derangais pas...mais curieuse de ne rien savoir...je recois un texto de mon flis me disant...a l endroit ou se ferem ta robe(lacage dans le dos)se trouve un indice...mon mari regarde une envellope etait la entre ma peau et le robe...dedant ecris ..la ou tout a commence ..nous nous sommes retrouve dans l ancienne ecole du village ou j etais scolarise (et mon pere qui etait l nstituteur ainsi que ma mere et mon frere etait sur place)une bonne bouteille a la main....c est dans cette ecole que j ai embrase celui qui par la suite fut serz mon mari...premiere sequence emotions....puis le chauffeur vient nous voir pour ous dire que nous somme attendu...nous remontons en voiture apres quelue photo (le photographe etait comme une seconde peau..lol)..le contact enclenche le chauffeur nous donne une envellope..une lettre de notre fils resume ses 22 ans a nos coté...evoquant mes nombreuse fausse couches...ses probleme de drogue..nous remerciant de l avoir soutenue...dene jamais l avoir laissie tombe...encore une larme mais toujours aucune idée de ce qui nous attendais...puis le chauffeur s arreta et verouilla les porte immediatemment...nous ne voiyons ren du tout autravers des vitres...la porte de gauche s ouvre..mon estheticienne (qui est une ami de mon fils ..)monta me faire une retouche..le top..je l a questionna mais rien!!!!grrrrrrrrrrr!!!
puis coup de klaxon...corne...les porte se deverouille le chauffeur viens nous ouvrir...et la toute notre famille,amis reuni sur le parvis de la mairie.....mon fils vient vers moi prens ma pochette me tens un joli petit bouquet..et me dis..c est parti pour ton renouvellement de voeux...(l horreur!!!!!!!!)mais..le maire qui est un ami et client de mon fils a accepte de modernise ...et d ecourter la cermonie...ceremonie moderne et 15 minute...mon fils nous apporte les alliance que nous nous etions rachete...le top sorti de mairie en fanfare et larmes pour la famille..confettis et riz(moins marant quand on a un bustier)j ai trouve ca finalement ....genial..simple /moderne/convivial...
de retour en voiure apres quelque photo nous partons decouvrir la salle..il s agissait de celle ou nous avios fais notre repas il y a 30 ans...decoration champetre paille...tournesol..ble...lierre...une salle metamorphose avec des cse trouve dans la nature...et quelque pointe de prune(bonbon a la violette sur la table..)de noir (reglisse et bougie )sur la table...petite table de presentation des album un de 1984 et l autre de 2013..oh la vache...!j ai trouve la deco simple mais en rapport avec notre age...et j ai pu passer alors sur ma deuxieme robe...et la encore quand il me la ramener a la maison...j ai dit non..mais...j adore...tout ivoire longeur au genou et alors attention bustier avec effet de transparence...aie aie m etais je dis...je vais avoir l air d une vieille ronbiere qui ne veut pas vieillier et non....le bustier laisser apparaitre une parti du flan gauche et droite et un peu le dos......ce que je considerais comme jeune mais vulgaire sur moi en fait m allais...voila pour l histoire...n hesitez pas a essayer...car avec mes aprioris...j aurais juste revetu une robe noir toute simple..apres je ne savais pas ce qui allait se passer...mais je n aurais meme pas pris la peine d essayer ce genre de robe si j avais eu en tete de renouveler mes voeud....!
60 ans île de France 1421
heu fille d'instituteur ? vraiment ?
J
59 ans 2
oui oui fille d instituteur...les erreurs de frappe arrivent ...tout le monde n est pas parfait!
B I U