MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accouchement et signes avant-courreurs ....

C
50 ans 251
Bonsoir,

Je voulais savoir si vous aviez eu des signes avant-courreurs précedants votre acouchement, je veux dire style une semaine avant, mis à part les classiques pertes du bouchon, des eaux  
... ? Je sais pas si je m'exprime bien là, la fatigue sans doute !
54 ans les lilas (93) 863
Moi, rien de rien jusqu'au contractions le jour J.
A part fatigue, cauchemards et envie de pisser toute les 3 minutes 35.
J'ai accouché une semaine avant ma DPA.
C
50 ans 251
Merci Belolia !

Ma DPA est le 2 février selon le gynéco et le 25/01 selon moi, tout ce que j'espère c'est qu'il ne fera pas de rabe !
55 ans 9077
Une semaine avant ma DPA j'a pris l'idée de déménager la grosse bibliothèque de la salle à manger. C'était super pratique mon gros bidon pour poser les livres ;)
J'avais envie de tout astiquer à la maison...
A peine 7 heures après ce déménagement je partais à la maternité et deux heures plus tard j'étais maman... :lol:
47 ans pas de calais 2048
J'ai fait une ballade à poney avec Hugo la veille d'accoucher de Gabin :lol:
Et 2 jours avant, je faisais le ménage à FOND dans toute la maison, j'ai tout remué et fais les carreaux et tout le toutim, je pense que "ca aide"

Pour les 2 autres j'ai eu des declenchements ;)
lol ! moi aussi ça a été le ménage à fond une semaine avant ! envie que tout soit nickel
45 ans lille et toulouse 1242
Ici le matin même il m'a pris une envie de laver à fond la maison !!!
7h après j'avais des contractions. 5h après Prune était là

Bisous

nath
dans ma tribue , c'est le menage à fond ( ma grand mère a eu 10 enfants et a netoyé la cave du grand pere 10 fois ... )
ma mere m'a eu lors d'un grand menage , tellement grand que je suis née sur le parking de l'hopital :lol: :lol:
mes frangines sont nées à l'hopital mais l'appart etait encore en grand amenagement :P

wep , l'idée du nid chez nous c'est fondé :D :D :D
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
bataille a écrit:
J'avais envie de tout astiquer à la maison...


J'ai lu quelque part que c'était normal d'avoir envie de faire le ménage avant d'accoucher, que c'est inné, qu'on a envie de faire l'endroit tout propre pour notre Bibou, pour qu'il arrive dans de bonnes conditions... :roll:

Alors j'ai trouvé cela sympa, et quand j'ai eu envie de voir mon Bibou et que j'en pouvais plus de l'attendre, je me suis dit que pour passer le temps, j'allais faire le ménage, histoire de le faire venir...

Bein ça a pô marché du tout!

Faut que ça vienne tout seule, sinon, c'est pô bon...

Il a attendu vachement de temps après pour arriver le Loustic...
En gros, ton corps n'est pas dupe, j'avais même tenté de rouler sur des pavés (en voiture, je préfère préciser :lol: ) mais rien de rien...

Pour la perte du bouchon muqueux, je l'ai perdu 3 semaines avant l'accouchement, je pense que tout dépend des femmes, il n'y a pas de signes universel, si ce n'est la perte des eaux (qui n'arrive pas à chaque fois, on a du me la percer pour ma part!)...

Je pense pas t'avoir rassurée pour le coup, désolée, mais il vaut mieux pas t'attendre à avoir forcément ce qu'on eut les autres!!!

PS : Tu verras, c'est génial!!!!!!!!!!! :D
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ben moi c'est pas le ménage, mais les courses

Le 20 décembre 2000 : Demain, il faut absolument que j'aille acheté le dernier kdo de noël. Ben le lendemain, j'ai eu une fissure de la poche des eaux a 10 h et accouché de ma 1ère fille à 15 h. Elle était prévue le 25 décembre.


Le 2 février 2003 : demain, je vais profiter du dernier jour des soldes pour m'acheter des chaussures. Le lendemain, j'ai eu des contractions toute la journée et ma seconde fille est née. Elle était prévue le 6 février.

Voilà, j'avais pas envie de faire le ménage mais d'aller faire des courses
Mais aussi..... de faire des calins :oops:
C
50 ans 251
Merci encore pour vos réponses !

Bon je résume :

envie de faire le ménage ( je ne suis pas sure que ça va être révélateur dans mon cas vu que je suis une obsédée du ménage ! )

Envie de faire des courses : à surveiller :lol:

C'est vrai que le terme appochant et le bidon commençant à peser, je me pose beaucoup de questions et j'ai hâte qu'il arrive !
47 ans pas de calais 2048
C'est vrai que faire un gros calin coquin peut provoquer l'accouchement c'est le gygy qui me l'a dit :lol:
La prostaglanmachinchose contenue dans les matchozoides est une hormone utilisée dans les gels que l'on met dans le col pour les declenchements :shock:
C
50 ans 251
:oops: :oops: :oops: je saurai quoi faire si j'en ai vraiment marre d'attendre LOL : du ménage, suivi de courses et d'un gros calin, programme chargé !
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
En tous les cas, je te souhaite un Excellent Accouchement ChtiMonstre ;)
:kiss:
C
50 ans 251
Merci Virginie, moi aussi je l'espère ;)
B I U