| |
| Auteur | Message |
Luna77130 Néophyte

29 ans Montereau fault yonne
Inscrite le 23 Nov 2005 88 mess
|
Mercredi 4 Janvier 2006 8:36 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
Bon, voilà, j'ai vu le chirurgien hier pour la première fois. Quand je lui ai dit mon poids, il ne m'a pas cru. " quoi mademoiselle, un IMC de 52, ca m'étonnerait . On va vérifier ca.Montez sur la balance"
Il m'a fait me peser 2 fois devant lui avant de constater que c t vrai ...
je sais pas si je dois etre contente de faire moins que mon poids ou si je dois mal le prendre en me disant que je dois avoir une tete de menteuse.
Il a été impressionné de voir les démarches que j'ai effectuées par moi meme. Et ce vilain, il m'a demandé de perdre 18 kilos avant de m'opérer ! Pour quoi? pour tester ma motivation ! QUOIIIIIIIIIIIIIII???????????????????????
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Il ne se rends pas compte mais j'ai déjà perdu 17 kilos ( bon, d'accord 10 de perdus sur la balance, mais 17 en tout parce qu'en plus, j'ai arreté de fumer donc j'ai repris 7 kilos et ce malgré ma bonne volonté à continuer mon régime).
Il m'envoit faire une fibroscopie ( sans anesthésie, oua la chance ) et je le revois dans un mois et demi.
Ca m'a fait vraiment un choc, comme si les 6 derniers mois passés à faire super attention n'avaient servis à rien, comme si mes efforts déjà fait étaient inexistants.
Je suis ressortie de l'hopital dépitée. Et puis, comme c dans mon caractère ( je suis une hargneuse lol), j'ai décidé que je perdrais le maximum de kilos possibles d'ici la prochaine visite. Pas les 18 bien sur, mais si je pouvais en perdre une dizaine, ca serait bien.
Pffff, c sur je vais y arriver, mais à quel prix? Je vais encore crever la dalle toute la journée, etre super agresive avec tt le monde ( mon pauvre chéri, il va encore douiller ...lol)
Si je pouvais y arriver toute seule à long terme, je n'envisagerais pas la chirurgie ....
Pourquoi passer par de la chirurgie pour perdre du poids si il faut que je passe de 149 à 120 kilos toute seule?
Le chirurgien dit qu'on perds en moyenne 35 kilos la première année. Il dit que comme ca, j'arriverais à 85 kilos plutot que d'arriver à 105 kilos.
Je ne peux pas m'empecher de me dire que y'a vraiment qqe chose qui ne colle pas là dedans.
Ah et puis j'ai une question ! Est ce que c vous qui avez acheté l'anneau? Parce qu'il m'a donné un papier du fabricant avec le tampon de l'hopital et sa signature dessus. Il m'a dit que ca faisait office d'ordonnance. C con à dire mais sur le coup, g t tellement dégoutée que je n'ai meme pas pensé à lui poser la question. C moi qui doit aller l'acheter?
Désolée d'avoir saoulé tt le monde, j'avais juste besoin de vider le trop plein. |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Mercredi 4 Janvier 2006 8:48 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
Luna, tu n'est pas soulante et je comprends ton stress.
De plus, c'est 10k déjà perdus, tu peux peut-être déjà les faire certifier (par ton médecin ou ta diététicienne par exemple)
Il faut bien savoir qu'il est plus difficile de maigrir suffisammanr avec un anneau quand on a un IMC supérieur à 50 qu'autrement. Donc cette demande de perte de poids, c'est pour teste aussi ta détermination.
Il faut aussi savoir que maigrir va permettre de poser plus faciment l'anneau. A ton IMC il faut sinon en général "dégraisser" autour de l'estomac, alors qu'avec un IMC moindre, l'anneau peut être posé sans dégaissage. Donc opération plus facile.
Enfin, n'oubliez pas que j'ai perdu 11k l'an dernier simplement par RA et recherche et ma satiété modérée en 4 mois (plus 5 du régimle hyperprotéïné prescrit 15j avant l'opération) soit 17 en tout. Bien sûr, ça ne donne nullement l'impression qu'on va réussir à tout perdre pae soi même. Mais avec la RA on a nettement moins de problème au niveau caractère et tellement plus de satisfaction sur le plan alimentaire... |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
|
Mercredi 4 Janvier 2006 8:51 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
| Au fait, j'ai passé moi aussi ma fibroscopie sans anesthésie. C'est suportable. Ne lésine pas sur la bonne gelée qu'on va te donner avant... (beurk tu dirais de la colle scotch...) |
|
| ^ |
|
| |
Luna77130 Néophyte

|
Mercredi 4 Janvier 2006 8:58 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
Il veut tester ma détermination? bah il ne va pas etre déçu ! Il a dit etre impressionné par mes connaissances hier, bah dans un mois et demi, il sera impressionné par ma volonté ! Très bien !
Ah quand je fais les choses, je les fais à fond!
Je suis impatiente de voir sa tete la prochaine fois.... "Vous avez perdu combien? c pas possible, remontez sur la balance. quoi? descendez et remontez pour voir?!" Voila ce qu'il me dira, parole de luna ! lol
Il m'a foutu la rageeee.
Dis Maria, c toi qui a du fournir l'anneau ou alors j'ai pas compris ce qu'il veut que je fasse de son formulaire? |
|
| ^ |
|
| |
Luna77130 Néophyte

|
Mercredi 4 Janvier 2006 9:02 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
| pour la fibro, j'ai peur de ne pas arriver à avaler le tuyau sans etre prise de haut le coeur ( ce qui arrive souvant chez moi par exemple en cas d'odeur trop forte lol). |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
|
Mercredi 4 Janvier 2006 9:59 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
Mais non, l'anneau, c'est le chir qui le fournit. Et heureusement, sinon bonjour l'hygiène.
Pour la doc, chaque chirurgien a sa propre doc. Normalement, cela devrait être de la doc fournie par le constructeur d'anneau, mais il peut avoir crée la sienne. L'important est qu'il te fournisse le modèle d'anneau posé. C'est imortant si pour un motif quelconque tu devais changer de chirurgien. Rien ne garantit que tu ne sera pas amenée à émigrer loin de la région parasienne dans 5 ou 10 ans, rien ne garanti que tu n'auras pas de pépin au cours d'un voyage. Tu peux également lui demandé ton compte rendu opératoir ensuite. Tu ne comprendras pas forcément tout, mais tu pourras y trouver des info intéressantes, comme le serrage de départ de l'anneau.
Par contre, si tu veux essayer de comprendre, donne polus d'indication sur ton forlulaire ou lis-le avec ton médecin traitant ou ta nutritionniste.
Pour la fibro, la caméra n'a aucun gout. C'est comme une grosse olive à avaler, et c'est certain que le passage de la gorge à l'aller est le moment le plus désagréable. D'où l'important d'avoir bien tapissé sa gorge avec la gelée.
Pour les haut le coeur, comme tu dois être à jeun, ça devrait aller. |
|
| ^ |
|
| |
Luna77130 Néophyte

|
Mercredi 4 Janvier 2006 10:29 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
je comprends pas ce qu'il voulait dire alors par " ca fait office d'ordonnance".
Mon anneau sera un heliogast.
Lol je sais que la caméra n'a aucun gout. C juste que j'ai les hauts le coeur facile.
par contre, il ne m'a pas parlé du prix de l'opération ( si il y a des dépassements d'honoraires ou pas). Il faudra que je pense à lui demander la prochaine fois. |
|
| ^ |
|
| |
Luna77130 Néophyte

|
Mercredi 4 Janvier 2006 10:35 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
ah et pour les hauts le coeur, le fait d'etre à jeun c pire !
Ca me fait comme si je vomissais mais je ne vomis rien, et ca me retourne l'estomac.
Ca me fait ca généralement en cas d'odeurs fortes nauséabondes ( ex : mon chat qui sort de sa caisse et qui recouvre pas bien ses petites affaires fraichement pondues lol), en cas de gout horrible ou meme juste en pensant que je vais devoir avaler un verre de smecta quand j'ai une gastro.
C grave docteur? lol
Non mais bon, on verra bien, j'irais faire ma fibroscopie tranquillement.
Si ca passe, tant mieux, sinon bah on envisagera l'anesthésie.
Je penserais à ta grosse olive en avalant le tuyau  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
|
Mercredi 4 Janvier 2006 21:15 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
| Luna77130 a écrit: | | je comprends pas ce qu'il voulait dire alors par " ca fait office d'ordonnance". . |
Relis bien. Si l'anneau est fournit, on peut par contre te demander des bas de contentions. On peut aussi te demander de prendre des prémédications avant l'opération, notamment si tu entres le matin de l'opération. Tu peux donc avoir besoin d'un "gel douche bétadine"
| Luna77130 a écrit: | | Mon anneau sera un heliogast. | Le HAGA ou l'HAGE ? Ils n'ont pas la même contenance. http://richardabittan.com/site_libre/crp_d_technique.htm En fait, l'important est que tu notes la nécessité d'avoir le renseignement précis.
| Luna77130 a écrit: | | par contre, il ne m'a pas parlé du prix de l'opération ( si il y a des dépassements d'honoraires ou pas). Il faudra que je pense à lui demander la prochaine fois. | C'est vrai qu'il y a beaucoup de bon chirurgiens mais assez peu de réels philantropes dans ce milieu. Aussi bien au niveau du devis de l'opération que des remboursements de ta mutuelle il faut que tu saches où tu vas.
Un eramrque, je suppose que le fait que les fibro se prescrivent à nouveau sans anesthésie général est lié au fait que depuis ke premeir janvier les examens onéreux (plus de 100€) sont pour 18€ à charge des patients. Ce qui veut dire que si tu veux la sérénité de l'anesthésie, il te faudra payer. |
|
| ^ |
|
| |
Luna77130 Néophyte

|
Jeudi 5 Janvier 2006 9:44 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
Non, dans la notice, ils ne parlent de rien d'autre que l'anneau et du fait que l'on doive suivre une régime alimentaire ( liquide puis mixé) dans les jours suivants l'opération.
Ce que j'ai eu, ca ressemble assez à ca : http://www.helioscopie.fr/pdf/INFO%20PATIENT%20HELIOGAST.pdf
HAGA ou HAGE? je n'en ai aucune idée. Je sais que le HAGA c le semi rigide et le HAGE l'anneau souple et qu'ils ne sont pas remplis avec les memes CC.
Est ce a moi de faire le choix? Comment faire ce choix? Quelle différence celà apporte t'il avoir celui ci plutot que l'autre? le sais tu maria?
Si le chirurgien ne me dit rien sur les dépassements d'honoraires, il a le droit d'en faire? |
|
| ^ |
|
| |
Luna77130 Néophyte

|
Jeudi 5 Janvier 2006 10:04 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
le fait qu'il me propose d'essayer la fibro sans anesthésie générale, c un bon signe, non? Ca montre qu'il tient compte du fait que je ne fasse pas partie de la famille Rotschield. Ok, 18 €, c pas une fortune non plus, mais je trouve ca bien de sa part.
Pour info, je consulte ce chirurgien à l'hopital et lui est un chirurgien conventionné de secteur 2 (avec honoraires libres). Donc je ne sais pas s'il fait ou non des dépassements. je lui demanderai à ma prochaine visite. |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
|
Jeudi 5 Janvier 2006 21:54 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
Pour ta question, différence entre un anneau souple" et un anneau rigide, difficile de répondre.
Je sais que les premeirs anneaux étaient des anneaux hautes pression, pace que étroit. Ils avaient tendance à migrer plus facilement à l'intérieur de l'estomac parce que blessant.
D'après la doc trouvée sur internet, seul le lap-band resterait haute pression.
Je pense que la recherche de Héliogast, comme celle de la plus part des fabricants est de trouver justement les produits qui soient le moins blessant. Il s'agit tout de même d'un implant, et comme tout implant, il présente un certain nombre de risque. Mais franchement l'avantage entre l'HAGA et l'HAGE ne transparait pas encore dans les études publiques. Il n'est même pas exclu qu'il s'agisse de recherche expérimentale et que les conclusions soient données dans quelques années à ce sujet.
C'est par contre une question à poser à ton chirurgien. Lui doit avoir une meilleure idée du sujet |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
|
Jeudi 5 Janvier 2006 22:12 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
Pour l'anesthésie et la fibroscopie, moi j'ai une autre analyse. Les économies de la sécu passent par une moindre prise en compte des malades. Il y a quelques années cet exament se faisait sans anesthésie générale. La proposition d'anesthésie était devenue systématique, et il y a certainement une raison.
Personellement, j'ai passé l'examen sans anesthésie. Au moment où la gastroentérologue a voulu faire un prélèvement de contrôle, j'ai eu un movement réflexe d'expulsion de l'appareil. J'espère qu'il n'a pas été endommagé (et non, on ne me l'a pas réenfilé pour vérifier...l'aurait peut être fallu le stériliser avant...)
Aurai-je eu cette réaction sous anesthésie générale ? Aucune idée, mais j'ai tendance à penser que non |
|
| ^ |
|
| |
Luna77130 Néophyte

|
Vendredi 6 Janvier 2006 8:36 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
arretes, tu me fais peur !
punaise, ca se rapproche, c lundi.
Non, allez, je suis courageuse ca se passera sans problème, en tout cas, ca se passera.
Je reste calme, c le meilleur moyen que ca se passe bien. Et puis, rien ne sert d'avoir peur de l'inconnu, n'est ce pas? |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
|
Vendredi 6 Janvier 2006 9:08 Perdre 18 kilos avant opération ... |
|
|
Je te signale que je n'ai pas souffert lors de cette fibroscopie. Je n'ai même pas eu la sensation d'avoir un haut le coeur quand j'ai "vomi" l'appareil.
Reste zen, y compris pour avaler l'olive et pense à autre chose durant l'examen (tes dernières vacances, le prince charmant, oui, mais le boulot ou la voisine exaspérente, non...) |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Chirurgie de l'obésité
|
|
| |
| |