MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pleure de bébé

46 ans Belgique ,Ans 126
Bonsoir à toutes
je viens rejoindre ce groupe en vous demandant votre avis de maman
je faisais partie d'un autre groupe durant ma grossesse "les bébés du mois d'aout" donc je suis  
l'heureuse maman d'une petite Ines qui a tous juste 1 mois et quelques jours étant donnée quelle est venue au monde le 26 juillet avec presque 3 semaines d'avance.
je suis également déjà maman d'une autre petite qui a presque 4 ans et mon métier est accueillant d'enfant à mon domincile" c'est le terme en Belgique"
mais cela ne m'empêche pas d'être complètement perdue face à une petite puce qui pleure constament
je m'explique à la maternité le rêve , le bébé que tous le monde souhaite "manger" "dormir" je ne l'entendais jamais mais depuis plusieures jours,à part lorsquelle mange ou dors elle pleure......
sauf .... une fois dans les bras ,je ne suis pas contre le fait quelle soit dans mes bras mais lorsque cela deviens un vrai inconveignant par exemple ne même pas pouvoir aller prendre une douche car dès que je la pose elle ce remet à pleurée, je ne sais vraiment plus quoi faire :cry: :cry: pour l'instant elle est très souvent avec moi ma grande fille ayant recommencer l'école nous sommes toutes les deux .mais dans 3 semaines je vais devoir recommencer à travailler et comment cela va t'il ce passer lorsque je n'aurais plus le temps de m'occupé d'elle :?: je teansi à préciser quelle fait sa le jour comme la nuit donc je suis en prime complètement épuisée je ne sais pas combien de temps je vais tenir à cette cadance
j'attend vos conseils merci à toute
_
45 ans 125
Bonsoir,

Et quand quelqu'un d'autre s'occupe d'elle une journée elle pleure aussi???
Voir si c'est lié à toi ou si c'est général...
43 ans 242
Tu dis que ta fille pleure constamment, sauf lorsqu'elle boit et dort, ça me fait penser à un pic de croissance, je ne sais pas si tu connais, à des moments donnés, les bébés ont besoin de plus de lait, je ne sais pas si tu lui donnes le biberon ou si tu allaites, mais essaie ça ne coûte rien de lui donner un peu plus de lait, pour voir si ça la calme, même si elle ne prend pas tout, c'est juste pour essayer, comme ça tu seras fixée. Si ta petite pleure, c'est que forcément que ça ne va pas, appelle ta pédiatre pour demander conseil aussi.
43 ans 242
Elle boit son lait rapidement?
42 ans 2505
Il peut y avoir plusieurs raisons, soit elle a un grand besoin de contact avec toi, soit peut être que c'est médical (comme déjà conseillé demande conseil à ton pédiatre).
ça peut être un pic de croissance (mais la mienne en a fait c'était pas à ce point, mais chaque bébé est différent)

Et il peut aussi y avoir plusieurs raisons.

Mais un bébé qui pleure tout le temps, pour moi c'est pas normal (en tout cas pas à ce point là).

Comme ça sans être médecin juste en lisant pleurs tout le temps sauf au moment de manger, je te dirai bien RGO ou coliques.

Essaye l'écharpe de portage déjà pour pouvoir être un peu plus à l'aise (et faire quelques trucs dans ta journée) et voir si ça la calme.
Parce que si c'est le contact avec toi dont elle a besoin ça devrait bien aider et l'apaiser. Et peut être qu'au fur et à mesure elle arrivera à rester seule sur des périodes de plus en plus longues de cette façon.

Comme quoi, les premiers jours ne veulent rien dire, ma puce ce fut l'inverse, une catastrophe à la maternité du genre une des aide soignante qui arrive dans la chambre "Mais c'est la votre qui crie comme ça ?! On l'entend à l'autre bout du couloir !" 5 jours difficiles à gérer pour moi qui me voyait déjà au bout du rouleau. Et finalement depuis le retour à la maison, un ange ou presque ;)
44 ans 2419
Je pencherais vers des coliques, ça commence vers 3 semaines environ. Elle a des gaz? elle régurgite? :?:
V
74 ans 5070
Est ce que elle se clame juste quand elle est avec toi ou bien aussi avec d'autres? Peut être a t elle besoin d'être à la verticale car elle régurgite la mienne faisait ça.

Comme miss_flamme je te conseillerais l'écharpe ça aide bien pour garder de la mobilité.

Courage
46 ans Belgique ,Ans 126
merci à toutes pour vos conseils
je lui donne des biberons ,elle bois 150, 6 ou 7 fois sur 24h cela dépend elle va bien à selles car au début elle a eu quelques soucis de constipation et il a fallu changer le lait, elle ne régurgite pas donc je ne pense pas que ce soit liè au lait???
par contre ce sont les bras en général qui la calme car que ce soit moi ,papa ou quelqu'un d'autre une fois sur les bras c'est terminer.
pour l'écharpe je connais elle aime beaucoup mais comme je vous l'ai dit je recommence à travail avec mes autres petits bout et la c'est assez difficile à gérer mais bon .......
je suis vraiment triste de la voir comme cela j'ai vraiment l'impression de ne pas faire les chose comme il faut et je culpabilise :cry: de ne pas savoir répondre à ces besoins...
c'est souvent" le cordonnier le plus mal chaussé" comme ont dit
mais pour un deuxième enfant je ne pensais pas que je pourrais avoir si difficile à gèrer
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
ce que tu vis me rappelle des choses
je te mets un lien http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_214923.htm
bon courage
B I U