MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Massage en institut , comment ça se passe ?

52 ans 8161
Bonjour a toutes,
je reve depuis des mois de m'offrir un massage en institut (ou ailleurs peu importe)seulement voilà j'aimerai savoir comment ça se passe :roll:
On est toute nue,pas  
toute nue ,en maillot, sans maillot...?
On nous masse quelles zones au juste?
Avez vous testé et qu'en avez vous pensez ? vous etes vous sentie a l'aise ou pas ? Avez réussit a vous détendre réellement ou pas ?
Je sais c'est bete :oops: :roll:
Merci d'avance ;) .
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'en ai fait dans différents instituts, à chaque fois on m'a donné une culotte jetable à mettre et rien d'autre pour que la masseuse ( ou le masseur, mais je n'ai eu que des femmes ) puisse masser tout le corps.

Il existe différents types de massage mais à chaque fois j'ai choisi des massages de tout le corps, du coup d'abord elle me mettait sur le ventre et elle me massait tout le dos épaules, nuque ect ( à ce moment là le bas du corps est recouvert d'une serviette chaude ) puis tout le bas du corps, cuisses mollets pieds . Ensuite elle me demandait de passer sur le dos et elle me massait le visage, le crane, les épaules, le ventre et l'avant des jambes.

Je pense que c'est vraiment simple de se sentir à l'aise car souvent les lumières sont tamisées, il y a de la musique, des bougies et la masseuse est censée se faire très discrète par conséquent on en oublie presque sa présence à part la fois où elle nous chuchote de nous mettre sur le dos.

Ça détend vraiment bien et ça permet également de faire une reconnexion avec son corps alors n'hésite pas ;)
44 ans Bas Rhin 2894
Je suis déjà aller plusieurs fois dans des Spas pour des massages corps entier (classiques et d'autres avec des noms que je suis incapable de retenir.

Comment ça se passe: tout dépend de l'endroit où on se change dans une cabine et on sort en peignoir (on garde sa culotte) ou on se change dans la "salle" où aura lieu le massage (mais on est seul). Dans tous les cas l'esthéticienne te dis de t'allonger sur le ventre et de recouvrir d'un drap de bain. Et ce n'est que quand tu es installée qu'elle rentre.

Le massage corps entier, tu es massée d'abord au niveau du dos, de la nuque les bras, les jambes, les pieds. A un moment donné on te demande de te retourné, pour moi les esthéticiennes ont toujours levé les serviettes jusqu'au niveau des yeux avant de me recouvrir, puis remassage jambes.

Je ne me suis jamais sentie dévisagée ou mal à l'aise. Peut être la première fois, où j'avais précisé que je ne voulais pas qu'on me touche le ventre et elle m'a rassurer en me disait qu'elles ne massaient jamais le ventre. Les fois suivantes je n'ai rien dit et on n'a jamais touché à mon ventre dans les différents endroits que j'ai fréquenté.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Calisto a écrit:
Les fois suivantes je n'ai rien dit et on n'a jamais touché à mon ventre dans les différents endroits que j'ai fréquenté.


Oh tiens c'est marrant moi on m'a toujours massé le ventre ! J'avoue qu'au début ça m'avait également gênée et puis j'ai trouvé ça agréable finalement
44 ans Bas Rhin 2894
MademoiselleK a écrit:
Calisto a écrit:
Les fois suivantes je n'ai rien dit et on n'a jamais touché à mon ventre dans les différents endroits que j'ai fréquenté.


Oh tiens c'est marrant moi on m'a toujours massé le ventre ! J'avoue qu'au début ça m'avait également gênée et puis j'ai trouvé ça agréable finalement


Je dois peut être envoyé des messages subliminaux :).

En tous cas j'ai toujours adoré ces moments de pur détente. La dernière fois je me suis presque endormie alors que j'ai dans une période relativement stressante :)
52 ans 8161
Merci les filles pour vos réponses, c'est sur que vu comme ça , ça me donne encore plus envie :multi:
Par contre j'aimerai savoir, les instituts où vous étes allés vous les avez choisis parce que : vous les connaissiez déjà , le bouche a oreille , le hasard...?
Merci ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
TrousseBinette a écrit:
Merci les filles pour vos réponses, c'est sur que vu comme ça , ça me donne encore plus envie :multi:
Par contre j'aimerai savoir, les instituts où vous étes allés vous les avez choisis parce que : vous les connaissiez déjà , le bouche a oreille , le hasard...?
Merci ;)


Moi ça a été au hasard a chaque fois :)
M
111 ans En passant par la Lorraine... 31
Je rêve aussi depuis au moins 2 ou 3 ans d'aller me faire masser par un(e) pro, mais je bloque encore à l'idée qu'on pose la main sur moi :?
Je suis pourtant quelqu'un de très tactile, avec la famille, les amis, on se touche, on se prend dans nos bras (rien de déplacé hein!), mais là de me dire qu'on va me malaxer tous mes bourrelets :shock: :lol:
Et pourtant je sais bien que le jour où je passerai le cap ça ne sera que du pur bonheur...
mon 1er massage date de décembre. je n'aime pas être touché,mais, c'était un cadeau, alors...
je lui ai expliqué que je n'aimais pas cela..on a parlé de poids.

elle m'a dit qu'elle, elle préferait masser des gens charnus.que c'était plus agréable..

donc, aucun jugement sur la silhouette.
M
111 ans En passant par la Lorraine... 31
blueberrycat a écrit:

elle m'a dit qu'elle, elle préferait masser des gens charnus.que c'était plus agréable..

donc, aucun jugement sur la silhouette.


Moi c'est même plus charnue que je suis :lol: j'ai tout de même un IMC qui frôle le 48!

Mais c'est sur qu'ils doivent voir de tout dans ce métier là, et que, comme tout métier, tu t'habitues, tu fais avec!
44 ans Bas Rhin 2894
Mag57 a écrit:
blueberrycat a écrit:

elle m'a dit qu'elle, elle préferait masser des gens charnus.que c'était plus agréable..

donc, aucun jugement sur la silhouette.


Moi c'est même plus charnue que je suis :lol: j'ai tout de même un IMC qui frôle le 48!

Mais c'est sur qu'ils doivent voir de tout dans ce métier là, et que, comme tout métier, tu t'habitues, tu fais avec!


Ma meilleure amie est kinésithérapeute et très mince, elle me dit que c'est bien plus simple de masser un personne grosse que trop musclée , limite ça lui fait mal de masser des athlètes :).
36 ans paris 7
hello!!!
je comfirme en tant que masseuse il est bcp plus agréable de masser des rondes que des tailles mannequins!!
apres tout est dans le feeling entre le masseur et le massé si cela passe bien les deux passerons un tres bon moment et le massé pourras totalement se detendre!!!
42 ans Paris 2
Les massages sont un univers complexe.

Je suis professionnel depuis 5 ans et j'ai pu rencontrer des situations différentes les unes des autres.

Premièrement le poids ni les rondeurs ne sont un réel problèmes. Cependant il est important de mettre les gens à l'aise quant à leur physique. Il est déplacé de juger un homme ou une femme sur son corps. D'autant que ce qui m’intéresse (et la je parle effectivement pour moi)c'est de savoir si mon patient se sent bien. Le reste m'importe peu. Tout professionnel dont ce ne serait pas la condition première serait un mauvais pro.

Ensuite pour ce qui est de la nudité, il ne faut pas hésité à demander directement au professionnel. Il existe bien des type de massages différents qui peuvent se pratiquer aussi bien nu, qu'habillé, ou avec des sous vêtements jetable.

Par exemple dans le cadre d'un Lomi Lomi qui se pratique normalement nu, je commence par recouvrir la personne d'un paréo, mais il m'est arrivé de me faire rabrouer par les patients car il voulait pas être couvert, alors que pour d'autre cela était difficile à gérer. Parlez-en. Si le/la professionnel n'est pas à même de comprendre votre point de vue, n'allez pas plus loin. Si vous êtes gêné vous ne profiterez pas pleinement du massage.

Il est donc difficile de répondre de manière complète à la question de la nudité, puisque chaque massage nécessite un protocole différent.

Pour ce qui est des zones travaillé cela varie également d'un massage à l'autre. J'ai rencontrer nombre de personne qui souhaitaient que j'insiste sur telle ou telle partie du corps, alors que d'autre souhaitais exclure certaines zones du protocole. La encore n'hésitez pas à demander directement au professionnel, et si encore une fois il n'écoute pas vos demande, tournez les talons et allez vous en.

Le massage est un moment pour soit pas pour le professionnel.
42 ans Paris 2
J'ajouterai que pour choisir le/la masseuse, c'est assez délicat. C'est un peu comme un psy, un praticien pourra convenir à votre meilleur ami mais pas à vous et vis et versa.

Vous pouvez déjà poser un maximum de question. Il est des pro qui travail hors spa bien plus efficace que les gens en salon/spa/hamman ou que sais-je encore. Faites confiance à votre intuitions. Si vous ne vous sentez pas bien, partez, raccrochez!
44 ans Rueil Malmaison 132
Dans ma famille on est pas tactile du tout et j'ai un vrai problème à me laisser toucher... du coup je travaille là dessus justement avec des soins et massages en institut!
Au début que des soins visage (qui souvent débordent sur les épaules, les bras donc ça permet de commencer doucement) et puis j'ai sauté le pas des soins et massages corps. Ce qu'il faut bien se dire c'est que les masseurs/esthéticiennes le corps c'est leur boulot, et ils en voient de toutes les tailles et formes.

J'ai sauté un autre pas en me faisant faire un modelage corps par quelqu'un que je connais... (parce qu'au pire les pros tu peux toujours te dire que comme tu les connais pas et tu les reverra peut être pas, leur avis on s'en fout) mais c'est quelqu'un de très humain et de très bienveillant donc au final ça s'est bien passé.

Si tu ne te sens pas à l'aise, il faut changer...

Pour les sous vêtements jetables, dans lesquels je ne rentre jamais :p j'ai trouvé le truc j'emporte un string ou un tanga qui ne craint rien comme ça pas de souci.

serenitemassage tu pourrais m'envoyer tes coordonnées pro en mp stp?
B I U