MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première épilation à la cire en institut

34 ans Québec 15
Bonjours à toutes !

Voilà, j'ai décidé de faire le pas et de tenter l'épilation à la cire. Pas trop l'choix quand on part à cuba et qu'on veut pas trainer  
son rasoir :lol: !

Mais voilà, déjà que j'ai peur de la tête que l'esthéticienne va me faire en me voyant, moi une ronde :O. Mais je me demandais quelle longueur de poils on doit avoir pour une bonne épilation. Je déteste savoir que je dois tout laisser pousser, bikini, aisselles, jambes, c'est une vraie torture. Est-ce que un poil trop long est dur à épiler ? Je veux simplement pas avoir l'air d'une guenon devant elle ni arriver là sans assez de poils ahah ! Aussi, il parait que ca fait hyper mal, voir même saigner, quand on s'est toujours raser, vu que les poils repoussent trèesss dru.


Merci des conseils :)
42 ans paris 1304
j'avais fait la totale pour mon mariage ( et lunde mile urtout car 3 semaines a tahiti ) et elle m'avait demandé de lasser pousser au moins 8 jours
34 ans Dans le sud ;) 5608
Alors tout d'abord déstresse :D, les esthéticiennes voient des femmes à longueur de journée, minces grosses petites grandes, tu ne la choquera certainement pas ;)

En ce qui concerne la longueur du poil, je pense qu'en effet laisser pousser une semaine c'est bien, il ne faut pas que le poil soit trop court sinon la cire n’adhérera pas assez bien, et si il est trop long elle te les taillera de toute manière au ciseau avant d'appliquer la cire car ça risque de te faire trop mal lors de l'épilation.

Ensuite si c'est ta première fois n'hésite surtout pas à lui dire, elle sera plus douce :)

Pour la douleur, je dois avouer que ma première fois après des années au rasoir n'a pas été une partie de plaisir :lol: mais bon, la douleur ne dure que le temps qu'elle arrache la bande de cire quoi... Et personnellement je n'ai jamais eu ni bleu ni saignements ( je me fais épiler le maillot intégral pourtant )

Par contre, je ne sais pas quand tu pars mais je me souviens que la première fois, et l’esthéticienne m'avait prévenue, mes poils sont repoussés assez vite, genre en une semaine et demi. Bon c'était des poils tout fins mais y'en avait quand même, et au fur et à mesure des épilations non seulement ça repoussait de plus en plus tard mais j'avais également de moins en moins de poils ! Du coup si tu as le temps de te faire épiler plutôt deux fois avant de partir ça serait bien ( bon au pire je pense qu'a Cuba ils manquent pas d'instituts hein )

Ah et surtout, une fois que tu as commencé l'épilation à la cire ne passe plus jamais un coup de rasoir, ça casserait tous les bénéfices, et tu verras il y a vraiment une différence radicale entre la cire et le rasoir ;)
R
39 ans 15384
Perso le maillot a la cire intégral m'avait laissé un très mauvais souvenir,ma peau doit être trop fragile,mais alors on aurait dit que j'avais été battue a coup de pierre,excusez moi de l'image... j'ai saigné,des bleus monstrueux..
Et la douleur était +++ ...
Au point que les jours suivants c'était encore sensible.
( Malgré ca je compte recommencer la cire,mais surtout pas en intégral,un brésilien )
Disons pour une première épilation,ne commence pas par l'intégral question maillot,tu risque de ramasser sévère surtout après des années de rasoir,ayant fait des études d'esthétique quelques mois,ma prof déconseillait de commencer par une telle épilation,qui est la plus douloureuse.. Le brésilien c'est déjà moins hard.

Mais bon ca dépends aussi des personnes! ;)
La preuve mademoisellek ca a été,mais perso,j'ai tendance a déconseiller de commencer par ça,laisse toi le temps de t'habituer a la sensation ^^

Si les poils sont trop longs,on te les taillera. Attends au moins une semaine/10 jours avant d'y aller depuis la dernière fois :)
Trop court,ta peau sera fragilisé,la cire adhèrera mal,bref c'est pas l'idéal...
34 ans Québec 15
Merci pour vos réponses :D Ahaha je pars le lendemain à cuba... Si j'ai des bleus, ca va pas être bien bien jolie sur la plage :lol:
47 ans essonne 836
C'e vrai que la première fois, ca fait un peu mal, mais pour moi c 'à toujours été! Et perso je n'ai jamais vu quelqu'un ressortir avec des bleus !
B I U