MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

co-dodo et allo Rufo

42 ans abbeville 251
Ma princesse 27 mois et depuis ses 1 an elle dort avec moi, suite à une otite je l ai prise une nuit dans mon lit, elle n a plus  
voulu retourner dans son lit!!!!

je le vis très bien et elle aussi !!

enfin je le vivais très bien, car il y a quelques temps je suis tombé sur l émission " allo rufo " et ce fameux Rufo disait que ca relevais de la relation homosexuelle de dormir avec sa fille parce que c est l abandon de corps à moitié nu !!!! :shock: :shock: :shock:

du coup ca me turlupine un peu, je n ose plus trop dire que je dors avec ma fille !!!

et vous vous en pensez quoi ?

et vous pensez quoi de rufo en général ????
73 ans 3528
rufo a des idées très arrêtées sur l'allaitement, le cododo etc. d'autres professionnels ont des avis différents. Je pense qu'il faut savoir écouter et ensuite prendre ses décisions par soi même.

Tu dis que cela ne te dérange pas, ni ta fille, mais qu'en est-il de ton conjoint ? Je pense que dans ce genre de situation ce qui est important c'est que l'enfant comprenne qu'il reste enfant et pas un autre adulte qui dort "à la place de papa" par exemple.
42 ans abbeville 251
je suis célibataire lol
73 ans 3528
c'est ce que j'avais cru comprendre ;)

Je cododote aussi avec ma fille, dans le même lit jusqu'à ses 1 an environ (je l'allaitais la nuit) puis dans la même chambre, chacun dans son lit. Elle nous rejoint parfois dans notre lit le matin, plus rarement dans la nuit.

Ce qui gènerait en fait, dans ta situation, c'est le fait qu'il n'y ait pas de conjoint pour justement mettre des limites. Je suis assez fusionnelle avec ma fille, mais moi je suis adulte, je sais bien que c'est mon enfant et tout, par contre elle, c'est "maman, maman, maman" si je la laissais faire je serai son esclave :lol: bref, je suis bien contente qu'il y ait son papa pour temporiser les choses (+ la vie à l'extérieur : école, copines, famille etc.).

Ce que je veux dire c'est que toi, en tant qu'adulte, tu n'y vois pas de souci aujourd'hui et tu n'auras aucun soucis à passer à une vie de couple par la suite si tu rencontres quelqu'un. Ta fille, elle, aura peut être plus de difficultés à comprendre quelle est réellement sa place d'enfant vis à vis de sa maman.

Enfin, là je parle par rapport à mon expérience hein, c'est de la psycho à 2 balles :lol: mais en gros, je pense que c'est un peu ce à quoi rufo fait référence, en plus catégorique.
41 ans ??? 363
Salut,
Je vais te répondre mais pas en tant que maman. J'ai dormi très longtemps avec ma maman. Déjà toute petite, je rejoignais mes parents dans la nuit. AU début, ma maman me remettait dans mon lit, par la suite, avec la fatigue, elle ne me sentait même plus, je me glissais entre les deux. Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 4 ans et à partir de ce moment, j'ai pris la place de mon père dans le lit.
Je l'ai quitté de moi même à ... 12 ans. Aujourd'hui, je mène une vie parfaitement équilibrée avec mon compagnon, j'ai un fils de 14 mois que plus que tout au monde mais jamais je n'ai dormi avec lui.
Par contre j'ai énormément de mal à m'endormir seule encore aujourd'hui...
Je précise que ma maman ne s'est pas remise en couple. Si c'était arrivé, je ne sais pas comment ça se serait passé. Je pense qu'inconsciemment, elle me laissait la possibilité de le faire.
Je crois que tu ne devrais pas trop prendre de telles paroles à la lettre, mais surtout de suivre ton instinct de maman!
42 ans on the road again... 517
le cododo, je suis pour mais là où ça me chagrine c'est que c'est ta fille qui te "l'impose" en quelque sorte puisque tu dis qu'elle "n'a pas voulu" retourner dans son lit :?

d'une part tu es une adulte, tu représente les repères et "l'autorité" auprès de ton enfant, d'autre part tu es sa mère c'est à toi de lui fixer des limites, justement pour l'aider à grandir et à devenir autonome. :)

De plus, tu es célibataire donc sans figure paternelle ou tiers pour remettre un peu les choses en place. Le jour ou tu rencontrera un homme, ce sera compliqué de faire comprendre a ta fille pourquoi elle doit dormir dans son lit, elle le vivra comme une déchirure et risque de prendre en grippe le responsable de ses malheurs: ton compagnon... donc une cohabitation difficile. :(

Je pense que tu ne lui rends pas service en l'habituant à dormir avec toi systématiquement. Elle doit apprendre à dépasser ses angoisses et ses peurs et touver le sommeil seule. ;)

qui a le plus besoin de la présence de l'autre? elle ? ou toi? :roll:
50 ans Face au vent 5339
Je trouve aussi comme Mamisha que Rufo a des idées très tranchées sur tout ce qui relève du maternage. En fait c'est pus sa façon de les exprimer qui est très tranchée, car si on l'écoute bien il nuance énormément.

Tu ne peux de toute façon pas fonder tes choix sur des interventions torchées en 5 minutes sur un plateau télé, qui concernent un enfant qui n'est pas le tien, dans une famille qui n'est pas la tienne, dans un contexte qui n'est pas le tien. Chaque situation est différente, et ce n'est pas en 5 minutes qu'on peut établir un diagnostic et donner des solutions.

Par rapport au co-dodo, moi je n'arrive pas à dormir avec ma fille. On l'a pris un peu dans notre lit cet été, elle était terrorisée car des chats du quartier s'étaient battus sous sa fenêtre de chambre dans notre maison de vacances, ça l'avait réveillée et complètement chamboulée pour plusieurs nuits.
Et moi, quand ma fille est dans mon lit, je n'arrive pas à dormir du tout. Ce n'est pas tellement la peur de l'écrasement (quoique...), mais plutôt le fait que ma très chère chérie de même pas un mètre a le chic pour occuper tout l'espace vital disponible, quitte à balancer maman hors du lit (boum !). :lol:

A part ça, je n'ai rien contre le cododo, j'ai longtemps dormi avec ma grand-mère, et je ne crois pas que ça ait eu un quelconque impact sur ma vie d'adulte (j'arrive très bien à dormir seule par exemple, bonheur un lit rien que pour moi où me mettre en diagonale ! 8))
R
39 ans 15384
Pour Rufo,allaiter plus de 6 mois c'est de l'abus sexuel,au passage ... :roll:
donc mieux vaut n'accorder aucun crédit a ses propos...
S
39 ans 3289
tchoun a écrit:
Ma princesse 27 mois et depuis ses 1 an elle dort avec moi, suite à une otite je l ai prise une nuit dans mon lit, elle n a plus voulu retourner dans son lit!!!!

je le vis très bien et elle aussi !!

enfin je le vivais très bien, car il y a quelques temps je suis tombé sur l émission " allo rufo " et ce fameux Rufo disait que ca relevais de la relation homosexuelle de dormir avec sa fille parce que c est l abandon de corps à moitié nu !!!! :shock: :shock: :shock:

du coup ca me turlupine un peu, je n ose plus trop dire que je dors avec ma fille !!!

et vous vous en pensez quoi ?

et vous pensez quoi de rufo en général ????


C'est n'importe quoi, parce que donc si tu avais un petit garçon et pas une fille, là il y verrais pas de souci ? bref, je comprends pas son raisonnement à ce brave monsieur, j'aime juste le générique de l'émission 8)
49 ans région parisienne 5831
Pfff... Rufo a des idées très personnelles sur tout un tas de trucs, ce qui est son droit, mais le problème c'est qu'il érige ses propres préjugés en "théorie" et qu'il en parle comme si tout était scientifiquement prouvé, ce qui n'est pas du tout le cas. Bref, n'écoute pas Rufo, il dit n'importe quoi. :evil:

J'ai entendu parler d'une étude (scientifique, elle) qui disait au contraire que le fait de caliner son enfant petit, d'être proche de lui tactilement, empêchait au contraire les relations pédophiles plus tard. En tous cas, ce qui est certain et qui a été prouvé scientifiquement, c'est que les frères et soeurs qui ont été séparés pendant l'enfance ont plus souvent des relations incestueuses que ceux qui n'ont jamais été séparés. Il semblerait que le fait d'être proche physiquement avec un petit enfant crée une sorte de "lien" qu'il est plus difficile ensuite de "transformer" en relation pédophile, alors que des relations distantes avec son enfant y ménerait plus facilement (statistiquement).

Je pense que les études en sont encore à leurs débuts, et qu'il serait très intéressant de continuer les études sur ce thèmes. En tous cas, d'après ces premières études, absolument rien ne prouve que dormir avec son bébé est incestueux ou mène a des relations incestueuses futures, bien au contraire. :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une pensée pour Gilbert Tordjman....


On prend les paris pour Marcel Rufo ?...



"Vous regardez trop la télévision"
41 ans 1672
Rufo ? C'est pas le gars qui a sorti ya pas longtemps dans son émission que les doudous n'avaient rien à faire à la crêche ? :lol: :lol:
38 ans 3170
Personnellement, j'ai aussi souvent dormi avec ma maman (ils ne sont pas séparés mais souvent mon papa s'absentait, mdr dit comme ça, ça fait tromperie mais non, c'est juste que je ne veux pas donner la raison) bref de toute ma vie je n'ai casiment jamais dormi seul (je devais partager un lit double avec ma soeur ou lit superposé) et pareil que l'autre intervenante (je ne me souviens pas du nom), j'ai beaucoup de mal à dormir seule...

Bref si j'avais su que ce serait si dur, j'aurais demandé à ma mère de me forcer à retourner dans le lit, tout en me rassurant (mais en ne restant pas avec moi)...

Mon conjoint, c'est l'inverse, ces parents éteignaient tout, fermaient la porte, un bisou et dodo.
S'il avait demandé à venir c'est un non ferme. Bah aujourd'hui je le trouve très équilibré à ce niveau.

Bref ça n'a rien à voir avec l'homosexualité, ça a à voir avec le fait que l'enfant n'acquière pas sa sécurité affective de façon autonome et il associera la sécurité à la présence d'un tiers toute sa vie.

Vous avez compris je suis CONTRE. On rassure, on fait un bisou et dodo dans son lit ! pas celui de maman.

Je dis ça mais à l'époque c'était génial, plus peur de rien dans les bras de maman ! mais adulte je ne regrette car c'est maintenant que je dois y travailler et je trouve ça bien pire adulte...
O
62 ans 4229
mon inquiétude serait plus si tu rencontres un homme (et je te le souhaite!)

tu seras déjà un petit moins disponible pour elle dans la journée (un peu moins d'attentions et de câlins) parce que tu consacreras aussi du temps à ce nouvel homme
et la nuit, ta fille devra dormir dans son lit

je me demande si ça ne fait pas trop de chamboulements pour une petite fille qui est très fusionnelle avec sa mère (si j'ai bien compris) et d'un coup, une nouvelle personne arrive (ce qui est pas toujours évident pour les enfants, changement de rythme de vie, une personne qu'on ne connait pas et qu'on n'a pas "choisi" vit dans notre intimité, ce n'est pas si simple pour un enfant au départ), moins d'attentions la journée et dormir seule la nuit.

elle peut avoir un sentiment d'abandon, ou l'impression que sa maman l'aime moins
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
Bref si j'avais su que ce serait si dur, j'aurais demandé à ma mère de me forcer à retourner dans le lit, tout en me rassurant (mais en ne restant pas avec moi)...

Mon conjoint, c'est l'inverse, ces parents éteignaient tout, fermaient la porte, un bisou et dodo.


Ici, c'est pareil pour mon mari: enfant, il a toujours dormi seul... et c'est devenu un gros soucis! En effet, il ne supporte pas que je bouge dans le lit, ça le réveille, que je respire, ça le gène, que je me retourne, c'est un tremblement de terre, que je me gratte... C'est vraiment la galère pour lui de me supporter dans le lit. A tel point que régulièrement, il préfère dormir sur le canapé! :lol:

Donc franchement, j'aurais préféré qu'il soit habitué à dormir avec quelqu'un... :? C'est super chiant un gars qui soupire d'un air exaspéré à chaque fois que tu te grattes et qui te secoue pendant la nuit parce que tu respires. :roll:
B I U