MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau trop grasse: ne sais plus quoi utiliser

39 ans 139
Salut à toutes,

J'ai arrêté la pilule il y a 2 mois 1/2 afin d'avoir un bébé.
Depuis, j'ai la peau extrêmement grasse et je ne sais plus quoi utiliser.
Je tiens à  
préciser que j'ai une hypothyroïdie, je ne sais pas si cela joue sur le sébum...
Qu'est ce que vous me conseillez comme produits (soin jour/nuit, démaquillants, masques, je prend tout) afin d'atténuer un peu le sébum.
Là, en ce moment, ma peau est tellement grasse que quand je passe la main sur mon front, j'ai les doigts tous gras, comme si j'avais touché de l'huile :(
48 ans Paris 9874
Pour ma part j'ai vaincu mes zones grasses grâce au démaquillage à l'huile ;)
C
49 ans là 2187
Ce qui a bien marché pour moi, c'est la gamme peau grasse de La Roche Posay. Evite les gommages trop fréquents ou trop agressifs ça ne fait que rendre la peau plus grasse.

Tu peux te rendre dans une parapharmacie et voir ce qu'elle te conseille dans cette marque.
39 ans 139
merci pour vos conseils.

J'ai déjà essayé LaRoche Posay, mais c'est pas suffisant malheureusement :(
C
49 ans là 2187
loulena a écrit:
merci pour vos conseils.

J'ai déjà essayé LaRoche Posay, mais c'est pas suffisant malheureusement :(


Tu avais utilisé juste une crème, ou bien tu avais l'eau micellaire spéciale peau grasse et sensible en plus de la crème ?

Perso j'ai cumulé, j'ai utilisé plusieurs crèmes, je les adapte à la saison, et l'amélioration se fait progressivement.
J'ai eu de l'acnée tôt et pendant près de 15 ans, il m'en ai resté des séquelles et une peau luisante et bosselée à certains endroits, petit à petit ça s'améliore et dans le bon sens.

Combien de temps as-tu testé cette marque ?
39 ans 139
La Effaclar K m'avait été conseillée par ma dermato quand je faisais de l'acné à 14-15 ans...et je l'ai utilisé plusieurs tubes et peut être même plusieurs mois d'affilée.
J'ai notamment utilisé toute la gamme et effectivement ça fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce que j'arrête la pilule pour avoir bb1! :(
45 ans 821
quand la peau est grasse, il faut ajouter ..... du gras.

et surtout pas tous les machins purifiant/asséchant qui sont juste bons à exciter les peaux grasses.

Sur le long terme, j'ai utilisé dans la gamme Dr Hauschka la crème à la mélisse avec un goutte d'huile protectrice. Premier moins : une catastrophe
Après, beaucoup, beaucoup mieux et peau plus saine. (mais pas de miracle non plus, je partais de trop loin pour que ce soit parfait).
42 ans paris 1304
la gamme cleanance d'avene gel savon et creme teinté hydratante matifiante ;)
R
39 ans 15384
Perso,nettoyage au vrai savon d'alep ... Je fuis les produits trop chimiques,avec sulfate par exemple,qui décapent la peau et donc la font regraisser +++ ...
C
37 ans 734
+100000 avec Vivi75 et Anneliese!

Moi aussi j'utilisais des produits décapants, le dernier utilisé ça devait être genre Vichy normaderm, et d'autres, je ne mettais pas de crème, je pensais que je ne supportais pas, j'avais l'impression d'avoir la peau grasse et étouffée...

Y'a genre 4 ans une conseillère d'une marque dans une pharmacie m'a dit qu'il fallait que je me lave avec un nettoyant doux et et d'appliquer une crème hydratante, ma peau est allée beaucoup!

Bon certes j'ai des hauts et des bas, en ce moment je suis plus dans un bas, du coup je viens de commencer le millefeuille japonais depuis hier soir, je verrais bien!
48 ans Paris 9874
vivi75 a écrit:
quand la peau est grasse, il faut ajouter ..... du gras.


Absolument! et c'est dans ce sens que le MF japonais (et le démaquillage à l'huile en particulier) peut aider ;)
39 ans 139
sérieux? faut ajouter du gras?
on m'a justement toujours dit que les produits gras n'étaient pas bon...raahhh j'ai encore rien compris :) :roll:

Vous utilisez quelle huile démaquillante?
Et le MF, vous le trouvez comment et ou?
48 ans Paris 9874
Pour le MF, je te recommande cette page:

http://www.leschroniqu...27/millefeuille-et-beaute.html

Pour ma part j'utilise de la simple huile d'olive et c'est parfait. ;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
évite les crèmes (trop grasse) et opte pour les fluides et sérum (qui apportent de l'eau): une peau grasse est une peau qui a paradoxalement besoin d'eau (et non de gras!)
C
37 ans 734
Attention avec les fluides! Ça peut-être très insuffisant pour avoir une bonne hydratation de la peau, par contre ça peut-être utile l'été quand on a du mal à supporter la crème.
Moi j'ai eu un fluide pour peau normale très bien cet été, melvita, mais là ça commence à n'être plus vraiment suffisant, je recommence à briller...

Bref, là j'ai commandé une crème à l'huile de macadamia, la texture a l'air pas trop mal, je pense que c'est le même principe que celle du dr Hauschka, ça me parait pas trop mal :


http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehvmacadamia.asp
B I U